RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionProblème de rythme EmptyProblème de rythme

more_horiz
Re-Bonjour à tout le monde!

Voilà, je suis fasciné par ce morceaux interprété par tant de légendes à la fois...:









Quelqu'un saurait expliquer comment reproduire le rythme ternaire entêtant de ce titre? (ta ta-ta, ta ta-ta etc)

Avec un médiatore j'ai pas de problème, mais avec les doigts et les golpe sur une guitare flamenca j'abandonne.... _crasy_

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Salut Laowai ;)

Je viens de regarder cette video... C'est difficile tous les guitaristes ne font pas le même rythme.
J'ai essayé de me caler dessus et je crois qu'un petit CHI KI BOUM (descente - montée - tapé) passe plutôt bien.
Sinon tu peux essayer : (je ne sais plus si Francky lui a donné un nom a celui-ci Embarassed
1° mouvement précieux (golpe avec le majeur en même temps que tu grattes les cordes avec le pouce vers le bas
2° remonté avec le pouce
3° descente avec le pouce et l'index mais attenuer tout de suite en placant la paume de ta main droite sur les cordes.

C'est speed ! Faut le tenir le rythme ! Perso le Chikiboum tient le coup mais sur la deuxième serie de mouvement ma main droite a tendance à faire un peu ce qu'elle veut la coquine.

Bon le mieux c'est de voir un peu ce qu'en pensent les membres du forum...

Bonne gratte


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Merci pour ton aide pablo je m'empresserai d'essayer demain (pour l'instant il est trop tard mon voisin risque de me tuer :gn: £Guitarist )

A l'aveugle comme ça y'a tout de même un truc qui me chiffonne: n'y aurait-il pas 2 descentes et une monté (qui pourrait être remplacée par un golpé)? 1 ta (descente) 2 ta(golpe ou remontée)-ta (descente)?
le truc c que qd je le joue avec les doigts ça ressemble plus à pring ploc-ploum... Very Happy

j'espère pouvoir voir un jour le chikiboom de franky pour comprer...

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
ce rythme est dans la ligné du compas Moros, seulement je crois comprendre que tu n'as pas accès à cette video?

http://flamenco.1fr1.net/98349835-rythme-f5/compas-moros-t669.htm


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Hélas je n'ai accès a aucune videos malgré l'aide généreuse de In1979 qui s'est soldé par un echec technique lol

Peut-être un jour prochain si tu as le temps tu pourras peutêtre me les envoyer une par une par mail (mais l'opération risque probablement de prendre du temps donc je sais pas si c bien souhaitable)

En tt cas j'ai mis sur pied une imitation de ce rythme (aller retour de l'index avec golpe du pouce sur le haut de la caisse pour les contre-temps) qui me satisfait que moyennement mais qui passe temporairement...

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Le compas Moros bon sang Pablo !!! _crasy_

Mouvement précieux, remonté et le blindage !!!

Mauvais élève !!! pas d'image pour toi ce soir !


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
:sm/ :µ3:


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Pas d'image pour moi non plus mais ... :P

C'est quel mouvement précieux avant la remonter + blindage ?

_crasy_


Y que viva la musica !

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
Yeah merci Franky !

C'est bizare je pensais avoir éplucher tout les compas ><


Y que viva la musica !

descriptionProblème de rythme EmptyRe: Problème de rythme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet