RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit sondage...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
Germain.
angelito
sanson
sancho
solar
9 participants

descriptionPetit  sondage... EmptyPetit sondage...

more_horiz
La première chose que j'ai vu en m'inscrivant ici c'est se proverbe gitan qui était affiché sur l'accueil: Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu.
Après mon idée que j'ai eu ce proverbe prends encore plus de sens...

Voilà, j'ai en projet de monter une association qui s'appellerait "les guitares de l'ouïe". L'idée est de donner des représentations dans des bars ou restaurants et l'argent recueilli serait reverser à des organismes comme le CESDA qui s'occupent des sourds et mal entendant.
Jouer de la musique pour ceux qui ne peuvent pas l'entendre...

Dites moi ceux qui sont intéressé, ceux qui sont pour ceux qui sont contre ... Vos avis comptent

Dernière édition par solar le Jeu 21 Jan 2010 - 0:29, édité 1 fois


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
comme ca meme si tu joue mal ils entenderons rien tu peut jouer en playback
prend le pas mal je plaisante
c'est une bonne idee mais il servirait a quoi cet argent


gipsy-spirit.com

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
sancho a écrit:
comme ca meme si tu joue mal ils entenderons rien tu peut jouer en playback
prend le pas mal je plaisante
c'est une bonne idee mais il servirait a quoi cet argent

Et bien les organisme comme le cesda leur permet de suivre un cusus scolaire "normal" avec des traducteurs, puis les appareils auditifs coutent cher, et le cesda sert aussi de logement pour ceux qui étudient loin de leur domicile donc tout ça reviens très cher pour les familles de sourds


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
ben tu as une tres bonne idée et j'espere que tu iras au bout


gipsy-spirit.com

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
sancho a écrit:
ben tu as une tres bonne idée et j'espere que tu iras au bout

Je vais essayer mais ce n'est pas une aventure que je peux réaliser seul hélas


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
fait le solar et cil ya d'autre gars qui ce joingne ca serai genial

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
oui je vais entamer les démarches des que possible


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
alors la jeune tu m epate tres bonne idee peut etre un jour je participerais en tout cas felicitation pour cette idee bon courage

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
angelito a écrit:
alors la jeune tu m epate tres bonne idee peut etre un jour je participerais en tout cas felicitation pour cette idee bon courage

Merci du soutiens :)


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
a la maison on te soutien dans ton idée !
on a plusieurs questions !
sait tu ci le CESDA peut recevoir des dons privée ? sinon peut être qu'il existe des associations qui aide les sourds et qui son financer par des dons privée près de chez toi.
pour les concert tu pourais demandé a des sourds de traduire en langue des signe les chanson sur scene ?
je t'envoie un lien pour te donné un exemple
y aura d'autre question bientot tu aura mon aide pour cette mission !

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
germano a écrit:
a la maison on te soutien dans ton idée !
on a plusieurs questions !
sait tu ci le CESDA peut recevoir des dons privée ? sinon peut être qu'il existe des associations qui aide les sourds et qui son financer par des dons privée près de chez toi.
pour les concert tu pourais demandé a des sourds de traduire en langue des signe les chanson sur scene ?
je t'envoie un lien pour te donné un exemple
y aura d'autre question bientot tu aura mon aide pour cette mission !

Là tout de suite je ne peux répondre au sujet dezs dons privés ensuite pour le reste comme faire "chanter" les sourd avec leur mains c'est faisable mais alors en français la chanson... Ensuite près de chez moi je ne vois que le cesda en association et surtout du type que je veux faire


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
voila le lien d'une vidéo qui peut te donner un exenple
sur ce lien il y a 3 video il faut que tu clique sur celle qui s'appelle "le mur du son ".
voila ! et en plus a la 15 ème minutes y parle de Montpellier !
http://www.france5.fr/oeil-et-la-main/index-fr.php?page=archives&id_article=848&showvideo=true
dit moi ce que tu en pense les autre aussi ,

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
Bah en fait c'est à Montpellier tout ce qu'il se passe depuis la 15 minutes ^^


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
avoir quelqu'un qui connais la lange des signes sa peut être une bonne expérience de travailler avec des musicien au répétition et vice-versa

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
germano a écrit:
avoir quelqu'un qui connais la lange des signes sa peut être une bonne expérience de travailler avec des musicien au répétition et vice-versa

Oui c'est même très bien pour ce genre d'assos


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
C'est très bien, je crois que la route ne sera pas toujours facile mais tout est réalisable avec de l'ambition, de la patience et du temps...

Et il ne faut pas avoir peur des papier administratif !
Je vais te donner mon point de vue car derniérement j'ai créé une association loi 1901...
déjà la bonne nouvelle c'est que pour monter une association sa ne coute pas cher, environs 40€, alors il te faut une bonne petite équipe bien motivé, de préférence avec des amis prêt à s'investir dans ce projets.
Ensuite tu vas avoir des démarches à faire, dossiers, statut, siège, objectif...

pour en arriver à avoir un bureau associatif:
Président, Secrétaire, Trésorier
alors aprés si ton association n'a pas pour but d'organiser des concert tu as le droit de faire 5 représentation occasionnelle dans l'année.

Mais si dans les statut de ton assos c'est d'organiser des spectacles il te faudra un N°de SIRET (SIREN) et faire une demande à la DRAC pour obtenir une Licence d'entrepreneur du spectacle. (sa veut dire encore des démarches, dossier, projet, engagement) il faut savoir qu'ils délivre les Licences au compte goute, il faut être patient car il y a 3 ou 4 commissions par an pour les délivrer.

Ensuite avec une licence de spectacle tu as des obligations, elle est valable 3 ans renouvelable mais tu t'engages à organiser quelques manifestation dans les mois qui suivent et à salarier les intervenants musiciens au Guso pour payer les cotisations à L'URSSAF et tout le bordel...

En du coup il te faut prendre une assurance responsabilité civile à l'année.

Aprés tu commence à être dans le bain, il te reste plus cas organiser des manifestations, trouver des lieux, des groupes, faire la pub, etc etc...

Voilà, je ne te dit pas ça pour te décourager, car si tu as envie de créer une association et réaliser tes projets tu peux le faire, mais il faut être conscient que sa représente du travail et des prises de têtes, c'est un engagement social, il faut donc que le but de cette association te tienne vraiment a coeur pour ne pas baisser mes bras en route...

Peut être que dans un premier temps tu pourrais contacter une association de sourd et muet qui est déjà en place, et leur proposer un projet de concert pour leur reverser les bénéfices directement, et si tu as trouvé cette expérience intéressente tu peux renouveler le truc, et après par la suite voir si tu t'engage a monter ton association ou pas.

As tu déjà organisé des concert dans divers lieux ?
Car en général on a d'abord une activité réguliére, et ensuite on créé une structure juridique, pas l'inverse.

C'est mon point de vue terre à terre, aprés c'est toi qui vois, et si je peux t'aider sur des renseignements c'est avec plaisir.

Dernière édition par Franky le Jeu 21 Jan 2010 - 1:24, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
Franky a écrit:
C'est très bien, je crois que la route ne sera pas toujours facile mais tout est réalisable avec de l'ambition, de la patience et du temps...

Je vais te donner mon point de vue car derniérement j'ai créé une association loi 1901...

déjà pour monter une association sa ne coute pas cher, environs 40€, alors il te faut une bonne petite équipe bien motivé, de préférence avec des amis prêt à s'investir dans ce projets.

Ensuite tu vas avoir des démarches à faire, dossiers, statut, siège, objectif...

pour en arriver à avoir un bureau associatif:
Président, Secrétaire, Trésorier
alors aprés si ton association n'a pas pour but d'organiser des concert tu as le droit de faire 5 représentation dans l'année.

Mais si dans les statut de ton assos c'est d'organiser des spectacles il te faudra un N°de SIRET (SIREN) et faire une demande à la DRAC pour obtenir une Licence d'entrepreneur du spectacle. (sa veut dire encore des démarches, dossier, projet, engagement) il faut savoir qu'ils délivre les Licences au compte goute, il faut être patient car il y a des commissions pour les délivrer 3 ou 4 fois par an, pas plus.

Ensuite avec une licence de spectacle tu as des obligations, elle est valable 3 ans renouvelable mais tu t'engages à organiser quelques manifestation dans les mois qui suivent et à salarier les intervenants musiciens au Guso pour payer les cotisations.

En du coup il te faut prendre une assurance responsabilité civile à l'année.


Aprés tu est dans le bain, il te reste plus cas organiser des manifestations, trouver des lieux, des groupes, faire la pub, etc etc...


Voilà, je ne te dit pas ça pour te décourager, car si tu as envie de créer une association et réaliser tes projets tu peux le faire, mais il faut être conscient que sa représente du travail et des prises de têtes, c'est un engagement social, il faut donc que le but de cette association te tienne vraiment a coeur pour pas baisser mes bras en route...


Peut être que dans un premier temps tu pourrais contacter une association de sourd et muet qui est déjà en place, et leur proposer un projet de concert à pour leur bénéfice.


Effectivement cela ne vas pas être facile... Enfin je vais voir avec le CESDA de montpellier pour voir comment cela peu se passer et est ce que le salaire peut être en nature? (exemple: jeu de cordes et capo pour les musiciens) ou suis-je obligé de payer au smic?


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
T'as vue je me suis creusé les méninge, j'ai édité 10 fois pour faire un message clair... LOL.


si tu possède une licence de spectacle tu t'engage à salarier des musiciens en cachets(en Euros).

tu as le droit d'avoir des musiciens bénévole sur certaine action, mais faire que des concerts bénévole ou payé en nature, repas, boissons, je crois qu'ils te retirerons la LICENCE car pour l'obtenir ils te demande déjà qui sera salarié à quelle dates dans les prochain mois qui suivent...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
Franky a écrit:
T'as vue je me suis creusé les méninge, j'ai édité 10 fois pour faire un message clair... LOL.


si tu possède une licence de spectacle tu t'engage à salarier des musiciens en cachets(en Euros).

tu as le droit d'avoir des musiciens bénévole sur certaine action, mais faire que des concerts bénévole ou payé en nature, repas, boissons, je crois qu'ils te retirerons la LICENCE car pour l'obtenir ils te demande déjà qui sera salarié à quelle dates dans les prochain mois qui suivent...

J'ai vu tes éditions lol^^
Mon seul soucis c'est que si je rémunère les musiciens que reste t'il pour l'assos et pour l'organisme de mal entendant ???? Ou alors il faut que l'on fasse payer cher les représentations donc il faut que les musiciens soient d'un très bon niveaux et qu'ils attirent du monde donc il faut aussi les payer plus cher pffff un sacrés cercle vicieux... Je vais réfléchir à tout ça et aller me renseigner sur le tarif horaire minimum des salaires et aussi voir combien de bénévole pour combien de rémunéré...


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
Franky a écrit:
...

Peut être que dans un premier temps tu pourrais contacter une association de sourd et muet qui est déjà en place, et leur proposer un projet de concert pour leur reverser les bénéfices directement, et si tu as trouvé cette expérience intéressente tu peux renouveler le truc, et après par la suite voir si tu t'engage a monter ton association ou pas.




peut être qu'une association pour t'aidé a trouver une salle et monter un concert ou tu demandera comme prix d'entrée 1 euro (ou plus) et ou un ancien appariell auditif y a des asso qui les donne a des démuni ; tu pourais appeler ce concert " l'ouie pour tous !" moi j'avai fait "cadeau pour tous !" avec mon asso on demender un jouet ou une couverture = 1 entrée pour notre spectecle de jonglerie et ça a marché les jouet et couvertu on été redistribué par 2 autre asso !

en ce qui conserne le salair une assocaition loi 1901 sa ve dire a butte non lucratif je croix que c'est pas posible amigo meme en nature

descriptionPetit  sondage... EmptyRe: Petit sondage...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet