RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionBueno!video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
£Guitarist [url]
Corde nylon
envoyé par columdrum.

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
Il a raison pour le changement de corde par corde.
Seulement, couper, non. Il y a encore une tension et la corde percute la table !!
Et, par la suite, je suis encore moins, en accord avec sa méthode.
Je brûle, le bout des mes cordes aigues, pour avoir une boulette.

Enfin autant compléter que de polémiquer !!
Alors, je propose ceci :

http://www.guitareclassique.net/spip.php?article30

Et, pour l'entretien de sa guitare :

http://www.guitareclassique.net/spip.php?article40

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
Une question bête : quand une corde casse, faut-il remplacer TOUTES les cordes ? (sachant que je ne suis pas une pro!)

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
Cela dépend, si ton jeu est + ou - neuf ou pas et puis tu peux aussi changer soit rien que les graves, soit rien que les aigus !!

C'est un peu au feeling... , donc !! Et, je ne suis pas plus pro que toi mais beaucoup de cordes cassent parce qu'on les placent mal ou qu'on les forces, pour les accorder, plus vite !!

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
ca depend si ton jeu et neuf ou pas,
si elle casse par l'usure vos mieu toute les changer! sinon tu peut changer que celle qui a casser.

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
C'est souvent les mêmes cordes qui cassent (pour moi le la)
:idea: On devrait organiser une foire aux cordes pour echanger celles qui nous restent et dont on ne se sert jamais! ¤c069
En tout cas merci pour vos reponses farao farao farao

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
merci yshay et moushe

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
Si, c'est toujours la même corde et en plus le la (grosse corde), c'est que ton sillet, la blesse.
Souvent, il est en plastique, alors avec le temps, il s'effrite et plus encore aux cordes filées (dures).

Va voir, un luthier, il t'en remettra, un nouveau, en os qui sera aussi solide que l'éternité !!
Ce n'est pas très cher (+ou- 40 euro) et tu y gagneras en cordes, surtout !!

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
oki merçi moushe pour tes conseils

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
Perso, je ne double ou triple, les noeuds que sur les deux dernières cordes aigues, le si et le mi.

Ce qui est important, c'est que la boucle, au chevalet soit près du trou de sortie et donc, non visible quelque part.
Comme sur les images.

Une petit boulette de plastique en chauffant la corde nylon, c'est juste pour retenir la corde, si elle devait lâcher lorsqu'on l'accorde.

Je n'accorde jamais, en tirant les cordes vers le haut, ce n'est pour moi, surtout pas bon pour les cordes filées qui par la suite vont
casser parce qu'on arrache les fibres métalliques alors qu'elles doivent glisser !!
La tension des cordes neuves, se fait aussi entre le sillet et le noeud au chevalet.
Et, cette pression est de 40 kg (comme si on les portait à son cou) !!

Une guitare de luthier a des bois plus fins, table, barrages, vernis,
tout !! En tirant la corde, on augmente en plus la pression !!

Couper une corde avec même 20 kg de pression, c'est bousiller le vernis de table, de sa guitare, à cause du choc !!
Alors, autant prendre son temps et pour les cordes et pour l'instrument, bien que je ne sois pas non plus, très méticuleuse !!

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
de la prise de tête pour pa grand chose et bientôt il y aura un post comment tenir sa guitare? lol.......en plus ne jamais couper les cordes au mécanique ca fé propre c sur mai on ne peut plus la récupérer en ca de cassure prématuré de la corde et si on en a pa de rechange ....

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
hahhahha merci carlo

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
J'ai pourtant souvent entendu que la corde de ré, cassait.
Et, c'est l'une des plus fine, dans les basses.

descriptionBueno!Re: video pour apprendre a changer ses cordes de guitare tres bien expliqué

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet