RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
djangolila
staggmax
jimjim
SMB69
jordan
sancho
Nino Tonio
11 participants

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyMes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Bonjour bonjour!

Voila j'ai un problème, je sais pas si c'est à cause de la transpiration des doigts ou je ne sais quoi mais mes 3 cordes graves (celles en métal) s'usent très vite. En général elles dure 3semaines et après kapout... pale

J'utilise généralement des Savarez carte rouge. Pour contrer le problème j'ai essayé les Augustine ruoges, c'étais encore pire, après une semaine elles ont virés au vert kaki! affraid

Voila est-ce que vous avez des trucs et astuces pour contrer cette effet ou y'a t-il des cordes qui durent plus longtemps?

Gracias £Guitarist

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
a quel niveau elles cassent tes cordes?
si c'est en bas regarde ton sillet du chevalet
si c'est en haut pareil ton sillet de tete
et si c'est au niveau des frettes ben si c'est une bonne guitare tu peut les faire refaire sinon y a pas d'autre solution


gipsy-spirit.com

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Perso je met un coup de chiffon après le jeu, pour ralentir l'oxydation, surtout par ces temps chaud ou on transpire des doigts

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
oué faut toujours penser a bien se laver les mains avant utilisation de ta guitare et mettre un coup de chiffon sur tes cordes avant et après avoir jouer.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Laver les mains avant de jouer ?.....

Apres t'as les doigts qui accrochent par contre un coup de chiffon apres avoir joué ca s'oxyde moins vite.

Sinon Cf la réponse de sancho avec en plus
ne laisse pas ton capo sur le manche si tu joue pas

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Sancho: Mes cordes cassent au niveau des frettes, d'abord elles s'oxydent puis se défilent et après adios la corde!

C'est vrai que j'essuie très rarement mes cordes après avoir jouer. J'essayerait de le faire plus souvent. Embarassed

Tant qu'on y est, vous conseillez quoi comme jeu de cordes pour avoir un son flamenco bien chaud?

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Je sais pas ce que tu as comme guitare, moi j'en ai une de valeur d'environ 500 € (je l'ai pas payée ce prix là...)

Et je met des D'addario pro arte Hard tension (pas extra hard)
Mais ça dépend de ton jeu si tu fais plus de la rumba ou du flamenco puro.

Mais les d'addario je les trouve solides.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Peut être que sa accroche un peu si tu t'es laver les mains mais sa évite de déposer toutes les saletés sur les cordes et sur les touches.
Et la petite crème dont parle Franky dans une vidéo permet de ne pas avoir d'accrochage.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
t'a les mains moites c'est pour sa !!!lol!!!

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
slt Nino Tonio slt

Au tout début je mettais les mêmes cordes que toi et le Ré cassait rapidement au niveau de la Fret..je suis passées au "pro d'addario very hard tension" et maintenant elles durent beaucoup beaucoup plus longtemps...pour l'instant elles n'ont jamais cassé, je les changent quand elles ne sonnent plus terrible...

Pykatchoo Guitariste

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Pareel que Pika, Je n'ai jamais cassé une corde sur la flamenca, pourtant j'en ai déjà cassé sur une folk !

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
j ai eu le meme probleme que toi j ai legerement descendu mon sillet et j ai mi des PRO-ARTE fort tiran d addario depuis mes cordes dur beaucoup plus lontemps

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
ola je te conseille comme los otros d'essuyer tes cordes avant et après jouer, en y mettant en plus du fastfret (7 euros la boite qui tient 2 à 3 mois). J'ai ainsi doublé le temps de mes jeux de cordes. Je te conseille les cordes enduites luthier flamenco set 35 qui sonnent vraiment flamenco et tiennent très longtemps (comparé à des savarez ou pro arte) 10,3 euros ou les pyramids carbonne (plus classiques mais très riches en sonorité) 13,7 euros, le tout chez thomann.
Mais si tu joue souvent il est normal que les cordes durent seulement trois semaines. En été sur la guitare que je joue en concert c'est 5 concerts maxi et celle sur laquelle je bosse à la maison c'est 15 jours maxi.
Voila, pour le conseil, si tu as des questions n'hésite pas.
Solo para flamenco guitarras y cositas buenas.
ceitun.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
-) Moi je mets des pro arte extra hard et j'ai le meme probleme . Le LA casse au bout de 3 semaines au niveau du sillet bas, je l'ai limé mais... µ2 . C'est peut etre au niveau de l'attache de la corde en bas mais là pour limer c'est pas evident....
La solution serait peut-etre de faire une "foire échange" de cordes car j'ai un stock de MI RE SOL SI Mi !!!ça eviterait de racheter un jeu complet !! ¤c069
SVP Franky help

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Pour ce qui est de tes jeux avec cordes manquantes , certains sites vendent les cordes à l 'unité , ex :
http://www.cordesexpress.com/corde-unite-pro-arte-nylon-file-argent-tension-tres-forte-p-282.html

Maintenant le prix à l 'unité reste cher , même s'il doit y avoir moyen de trouver moins cher en cherchant je suppose .

Si ton la casse toujours au meme endroit il faudrait voir précisément où , si tu peux faire des photos je pense que des personnes pourront t' aider .

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Voila des photos. Le LA casse au niveau de l'accrochage sur le sillet ou entre le sillet et la barre d'accrochage, je ne sais pas trop.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
:?: :?: :?:

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Plutôt dur à voir sur une photo mais on dirait que ton sillet est vraiment carré , du coup la corde s'appuie sur une arrête vive , si c'est bien ca il faudrait peut être poncer légèrement le sillet pour l' arrondir un petit peu de manière à ce que la corde ne repose pas sur un angle à 90°.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
Il est effectivement à 90° car je l'ai raboté comme le conseille Franky pour baisser les cordes.
Je vais essayer de lui donner une forme un peu plus arondie.
Merci pour ces conseils, Je te dirai dans quelques semaines si c'est bon.
Muchas gracias amigo! sunny

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
De rien Very Happy

Si jamais un jour tu change de sillet ou de guitare et que tu dois rebaisser le sillet , rabote le par dessous au moins au niveau des cordes il n'y a pas de soucis good

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
et oui Ipanema je pense que tu n'as pas ponçé le bon coté du sillet.

descriptioncordes - Mes cordes s'usent trop vite! Que faire? EmptyRe: Mes cordes s'usent trop vite! Que faire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet