RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Technique de main droite pour rumba

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
Virginie17
Stereyo
mino
gyloc
tromenie
9 participants

pollVotre rumba préférée

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyTechnique de main droite pour rumba

more_horiz
Mes techniques de main droite pour rumba avec les quatre doigts en v1 et l'index en v2


Rumba de sal bonavita v1
envoyé par Escacs42. - Regardez la dernière sélection musicale.


Rumba de sal bonavita v2
envoyé par Escacs42. - Regardez la dernière sélection musicale.

Vos conseils sont les bienvenus £Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Tout d'abord merci pour tes videos que je regarde depuis un moment déjà. Pour celles ci je trouve que le tempo n'est pas régulier parfois et que tu gagnerais à t'affranchir de la sacro-sainte partition chère au classique. En rejouant ces morceaux avec un métronome te permettrait de te caler sur le tempo plus régulièrement.

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
continue a travailler le compas rumba !! car tu ne peux que t améliorer . £Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Merci, vous préférez la technique avec l'index ?

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Difficile de preferer l'une ou l'autre juste essaye avec un metronome comme le dit Soleo.
Sinon moi je te dis bon courage(je fais pas mieux ) et continue comme ça Amigo , l'essentiel est aussi de se faire plaisir !!!!


Technique de main droite pour rumba Vlcsna11GYLOC

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Merci, mais j'ai juste une tablature sans rythme, alors pas évident de s'en souvenir et d'être en mesure.

Je joue plus percutant en accentuant plus le tempo sans la camera mais on appelle ça le trac... :a:

£Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
continues a travailler ,le trac met toujours mal à l aise et fausse le resultat

mais le tempo est trés important comme le dit Soléo

pour moi version 2

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
ola continue a travailler le compas et joue avec un metronome tu la sur la pédale jamman Technique de main droite pour rumba 97210

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Merci, donc c'est le rythme qu'il faut travailler mais pas la main droite.

£Guitarist µmusic

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Pour moi la main droite aussi est a travailler non pas la Melodie que tu as bien (mais pas en rythme) mais l'accompagnement.tu fais gling gling gling gling alors que je lai tjr entendu avec un compas
Basse + golpe
Silence
Descente des doigts
Remontée du pouce
Toum
Ac lindex :descente monte descente
Sinon ça reste correct en étude..

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Tiens voilà se que je connaissais: ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZI72TEhV3Yk

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Merci stereyo pour le lien et bravo au guitariste.:b:

Ton compas est en 5 temps donc quand j'ai 3 temps et 4 temps je supprime par la fin ?

Le golpe est en bas et le toum étouffe en tapant en haut et en bas de la rosace ?

Merci d'avance. merci £Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
£Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Non c'est en 4 temps..et oui quand tu fais la Melodie a chaque fin de phrase tu enleve la basse et le dernier remonté pour pouvoir attaquer la phrase suivante cale dans les temps..
Si tu comprend pas je ferai vite fais une video sweekend..

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Merci encore
Le golpe est en bas et le toum étouffe en tapant en haut et en bas de la rosace ?

Dans la tab j'ai 3 4 ou 5 accords :


E|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|------0---0-------0---0---0---|
B|------3---3-------3---3---3---|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|
G|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|------1---1-------1---1---1---|
D|-0-------------------------------|------2---2-------2---2---2---|------0---0-------0---0---0---|
A|----------------------------------|-0-------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|-------------------------------------|-0----------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|
B|------1---1-------1---1---1---|------3---3-------3---3---3---|------1---1-------1---1---1---|
G|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|
D|------2---2-------2---2---2---|-0-------------------------------|------2---2-------2---2---2---|
A|-0----------------------------|-------------------------------------|-0----------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|------------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------0---0---0---------|-0-------0---1---0---------------|
B|------0---0-------0---0---0---|------1---1---1---------|-----4---------------3---1---0---|
G|------1---1-------1---1---1---|------2---2---2---------|---------------------------------|
D|------0---0-------0---0---0---|------2---2---2---------|---------------------------------|
A|----------------------------------|-0----------------------|---------------------------------|
E|-0-------------------------------|------------------------|---------------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|---------------------------|------0---0-------0---0-------|
B|-1----1---1-------1---1---1---|-----3----3----2---1----|-0----0---0-------0---0-------|
G|------2---2-------2---2---2---|-----4----4----3---2-----|-1----1---1-------1---1-------|
D|------2---2-------2---2---2---|----------------------------|------0---0-------0---0-------|
A|------------------------------|------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|--------------------------------|-0----------------------------|


E|---------------------------------|------0--------0---0---0---|-------------------------0-------|
B|---------------------------------|------0--------0---0---0---|-------------0---1---3-------3---|
G|---------------------------------|------1--------1---1---1---|-----1---2-----------------------|
D|-2---3---2---3---2---0-------|------0--------0---0---0---|---------------------------------|
A|-----------------------------0---|-2-------------------------|---------------------------------|
E|-------------------------4-------|-----------------------------|-0-------------------------------|

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Si tu parle de temps ou autre sur une tab ou partition je vais avoir beaucoup de mal!mdr
Je joue a l'oreille....je ferai une video qui décompose les 3 4 premières phrases.
Oui pour golpe et toum on peu dire étouffe oui..moi je fai comme tu dit mais il me semble que la plupart font un pon pour taper au dessus et en dessous....
Trois accords:Dm Am Em Am

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Pour Escacs,

Plusieurs techniques de rumba main droite, très détaillées :

https://www.youtube.com/watch?v=G3GBaAH4iLg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=fRLa1Y7oKmQ&feature=related

Voila

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
bonjour
dans cette vidéo l'utilisation de l'index
est bien visible
https://www.youtube.com/watch?v=KbWb-t3KQLo&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=Hn648qYe8uQ
encore une façon différente de jouer le chiki boum
par contre je ne parviens pas à entendre si c'est ce que tu fais dans la vidéo 2?
Very Happy

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
Bonsoir Virginie17,
Je le fait dans la 2 mais sans le golpe, c'est très simple et sympa.

merci

Dernière édition par Escacs le Ven 26 Nov 2010 - 22:08, édité 1 fois

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
soleo a écrit:
Pour Escacs,

Plusieurs techniques de rumba main droite, très détaillées :

https://www.youtube.com/watch?v=G3GBaAH4iLg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=fRLa1Y7oKmQ&feature=related

Voila


Merci Soleo, les partitions sont claires

http://www.josemanuelmontoya.com/fr/clases

merci slt £Guitarist

descriptionTechnique de main droite pour rumba EmptyRe: Technique de main droite pour rumba

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet