RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionproblemes avec les tablatures Emptyproblemes avec les tablatures

more_horiz
salut, desolé je pose trop de questions mais j'arrive pas a m'y empecher lol, mon plus gros probleme je dois dire, et ca freine vraiment beaucoup ma progression; c'est les tablatures, je les hais, je sais comment les lire mais il m'est tres difficile de reproduire les notes sur la guitare, et encore plus difficile de les memoriser ca rend ma tache vraiment ennuiyante et tres chiante, je ne sais pas si ca va s'ameliorer, esque vous avez des solution svp ? quelqun est deja passé par ce probleme ? il y'a vraiment tout plein de solos acoustics pas tres difficiles mais tres bon a ecouter quand je vois leurs tabs je sais que c'est facile de les jouer mais des que je m'y met je vois toutes ces notes et je ferme guitare pro aussitot, je crois que si je reste comme ca je n'avancerais pas en tant que guitariste

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
La premire des choses a apprendre c'est la patience :
ensuite si tu as l'envie . . .c'est gagné ! et souviens toi que :

Chaque chose en son temps et après la pluie vient toujours le beau temps.
µmusic §!§

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
Bonjour elenor, tu peux trouver pas mal de vidéos sur plusieurs sites qui montres des solos, des arpèges etc...... Perso bien que sachant lire une tablature, j'apprends plus vite avec des vidéos.
Mais comme l'a si bien dit papyguitare, de la patience et de la rigueur!!!!
study
Ollééééééé


Tontonpacky -)

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
a moins d avoir une super oreille pour dechiffrer une falseta a la feuille, la tablature est le support le plus precis et facile pour travailler, si tu sais compter jusqu a douze. le probleme peut se poser si tu ne connais pas du tout le morceau et que tu ne sais pas lire le solfege rytmique sinon la tablature est le moyen le plus ancien ( avant le solfege) pour ecrire la musique !!!!!!! abrazo

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
je crois que vous ne m'avez pas bien compris, je ne suis pas un debutant complet, je gratte depuis 5mois environs, et j'ai beaucoup progressé que ce sois en main droite ou en main gauche, et la patience et l'envie je peux vous dire que j'en ai des tonnes et des tonnes, mais ce probleme avec les tablatures je ne sais pas comment le resoudre, je sais les lire, mais je ne memorise pas, je ne sais pas je crois que je suis stupide ou un truc du genre, j'arrive par fois a apprendre des mouvement de quelqun qui est entrain de jouer un solos mais c'est la galere totale, et les morceau que je veux apprendre ne sont pas en vid je ne les trouve pas, et ce sont des morceau vraiment vraiment cultes a mon gout comme ce morceau la

https://www.youtube.com/watch?v=26EtxATwlNM

ou celui la

https://www.youtube.com/watch?v=EJkDzb7NQ58

ou celui la typiquement flamenco surtout avec son solos a la fin(tab introuvable sur le net )

https://www.youtube.com/watch?v=SiJ-GRwTubo&feature=related

et la liste est longue

bon samedi prochain j'y passerais la journée avec ses foutus tabs, mais je ne sais pas comment des gens arrivent a apprendre des solos en 1journée, esque ca vient avec la pratique, ? on vois le truc avec le temp ?




Dernière édition par elenor le Dim 26 Déc 2010 - 23:04, édité 2 fois

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
Ne t'inquiètes pas elenor, effectivement plus tu vas jouer et plus tu apprendras vite. Dès que j'ai un moment je regarde les liens et je vois ce que je peux faire pour t'aider (si c'est dans mes compétences)
Allez courage, et viva la musica!!!!!!


Tontonpacky -)

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
merci beacoup tontonpacky !

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
ou encore celui la j'aimerais vraiment le jouer ^^

https://www.youtube.com/watch?v=WzxQeDWZMl0&feature=related

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
Bonjour Elenor

Oui comme dit Mitch, la tablature reste encore le moyen le plus simple d'apprendre les gammes, solo ou autres déplacement sur le manche...j'ai un petite technique qui va te permettre de mieux mémoriser tes déplacement. Tu fait sur une feuille A4 une manche de Guitare entier, puis tu pause tes notes soit par mesure soit par phrasé soit par gammes entière. Puis tu pointe les notes à Jouer en mettant le numéro de déplacement 1, 2, 3, 4......ainsi de suite donc ton phrasé entier. Ce schéma est bien mieux assimilé par le cerveau en tout cas que sur des ligne de tablatures. Après tu peu perfectionner en rajoutant à l'aide de crayons de couleurs les lignes de basses ou de mélodie. Travail mesure par mesure ou schema par schema et sans bruler les étapes.
Le rythm viendra en écoutant et réecoutant ta mélodie

Bonne continuation
Amitiés
jlouis

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
la mémoire ça s'entraine... 2 mémoires rentre en jeux lors du déchiffrage:
1- Mémoire visuelle qui a mon avis fait défaut chez toi faute d'entrainement
2- mémoire procédurale (du geste). Petit conseil, ne répète pas des dizaines de mesures qui se suivent. Concentre toi sur 1 ou 2 mesures et répètes les jusqu'à ce que le geste soit mémorisé, puis passe à la suivante tout en conservant celles précédament mémorisées

PS: Laisse tombé les tab guitar pro pour l'instant, elles semblent te saper le moral avant même de commencer. Recopie uniquement les solos qui t'interesse

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
merci pour vos conseils je tenterais de recopier les notes sur du papier

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
Voilà, le papier ce se que j'allais ajouter c bcp plus simple de retenir sur papier blanc que sur l'ordinateur ki clignote de partout ;) c certifié!mais pas a la main il faut un truc propre,droit...
Apprendre 2 phrases a la fois est la solution après kan tu en connai 4 tu les jou lune a la suite de l'autre,une foi que c bon tu passe a 5 et 6 tu fai la total etc......
Pr retenir j'ai peut être des fascilité j'entends la musique..mais je pense que retenir les points forts d'une tab ça aide
Je veu dire par la retenir les gros placement de plusieurs doigt..c en général des accords.dc si tu a l'enchainement des accords les notes qui vont au milieu seront plus facile a avoir... C juste une idée..

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
Bonjour

Tout schémas (Phrasés, solo, Riff, arpèges, accords..etc) que l'on fait dans un ton donné sont (Notes) dans une suite logique et que l'on nomme Gamme. Il vaut mieux poser cette gamme sur papier, quel soit chromatique majeur ou mineur ou bien encore pentatonique. Il plus aisé ensuite de pointer les notes que l'on se servira. Ceci permet de bien visualiser la gamme. Une gamme se repete sur le manche en plusieurs endroit. Vous pointé vos entrainement...Vous ne serez plus dans le brouillard et saurez de suite ou vous vous trouvez....Puis avec votre papier vous pourrez sortir des sentier battus, l'improvisation ! Very Happy
£Guitarist
jlouis

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
De mon petit niveau, je suis d'accord avec les autres : la tablature, c'est le plus simple quand tu ne connais rien au solfège, c'est mon cas.
Dans les tabs, le seul truc qui manque, c'est pouvoir y écrire vraiment le rythme, alors ce que je fais, c'est tout simple :

1 tu écoute ton morceau environ 1000 fois pour le connaître absolument par cœur et surtout être capable de le "chanter" LENTEMENT.

2 après, tu suis les chiffres de la tablature très lentement pour que les positions te restent en mémoire (visuelle, de position, ..., je ne saurais pas dire laquelle).

3 tu accélère progressivement.

4 tu t'accroches !

5 la satisfaction de te rendre compte que tu commences à te faire plaisir sur ce morceau vas te faire en commencer un autre.

A plus !

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
swof a écrit:
De mon petit niveau, je suis d'accord avec les autres : la tablature, c'est le plus simple quand tu ne connais rien au solfège, c'est mon cas.
Dans les tabs, le seul truc qui manque, c'est pouvoir y écrire vraiment le rythme !


Bonjour
Oui il y à les mouvemants rythmique sur les tablatures, comme le solfège..Par contre pas les notes juste les positions sur les cordes.
Par contre le système que je propose..n'a lui pas de rythmes. Dommage, mais en écoutant éffectivement on y arrive...Bon c'est pas carré carré mais pour rigoler c'est bien Very Happy

jlouis

descriptionproblemes avec les tablatures EmptyRe: problemes avec les tablatures

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet