RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Exercice N° 1

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18082007
Exercice N° 1



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:09, édité 4 fois

Commentaires

Franky
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en dessous,


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:44, édité 1 fois
avatar
Sympa le coup de l'arpege diminé a la django, faut que j'y entraine au doigt cette fois ci !

Bon sinon j'ai une petit question niveau main droite.
Je comprends le buté en alternant les deux doigts , par contre j'ai une hesitation sur le changement de corde.

Par exemple dans ton premier exercice , je fais mes 4 notes sur la corde mi aigu en alternant index et majeur ok, Vu que c'est du buté a la main droite, on a le doigt ( main droite ) qui se pose sur la corde si pour faire le buté. Jusque la j'espere ne pas trop t'avoir embrouillé ..

Maintenant , toujours a la main droite je dois jouer la corde de si pour continuer l'exercice , et la donc il vaut mieux utliser le doigt que j'ai deja sur la corde de si a cause du buté precedent sur la corde de mi , ou le lever et utiliser mon autre doigt ?

En gros pour avoir un son rapide et precis, est ce qu'il faut toujours alterner , ou est ce qu'il vaut mieux de faire une sorte de " sweeping " avec le meme doigt aux changements de corde ?
Franky
Très bonne question Catala,
Dans cette vidéo je propose de travailler la main droite Index Majeur non stop afin d'être régulier, comme des jambes qui monteraient des escaliers sans boiter!

Donc pour répondre à ta question, si tu démarres la 1er case comme la vidéo avec l'index, ensuite 2eme case majeur 3eme index 4eme majeur tu reprends donc avec L'index sur la 1er case de la corde en dessus...

A noter qu'il s agit un exercice d'échauffement et non pas d'une technique ou une méthode.
avatar
Ok je comprends la nuance.

Merci de ta réponse.
avatar
merci beaucoup bon petit échaufment j'aime bien ce que tu fait j'ai deja vu une autre vidéo je dis bravos et continu comme sa moi sa m'aide beaucoup
j'apprend seul a jouer et pour avoir un prof particulier les cour sa coute trés chere c'est vraiment pratique se que tu fais, fair partager son savoir et c'est méthode merci
francky3534
bonjour,
merci francky pour cette video, c' est très sympa ce que tu fais.
J'aurais aussi une petite question, quand tes doigts frappent la cordes, quelle est la partie du doigts qui fait sonner la corde, le bout ou l'ongle ? car quand je pratique l'exercice, on entend deux sons, le bout du doigt frappe en premier puis vient l'ongle qui prolonge le mouvement et ça ne fais pas une note clair.
J'espere que tu as compris le sens de la question et je te remercie d'avance pour la réponse.
Franky
Très bien, si la pulpe de ton doigt frotte la corde et ton ongle la percute pratiquement en même temps, ça donne un bon "GRAIN" à ton piquet!

un "grain" impossible à obtenir avec un médiator par exemple...

On pourrait presque ouvrir un sujet sur les ongles!
car il est important de les entretenir régulièrement, d'éviter de les ronger ou les couper n'importe comment,
un ongle ça ce respecte, autant qu'une guitare!


Et si jamais vous avez la chance que vos ongles ne cassent pas régulièrement lorsque vous envoyez "le feu" sur votre guitare, et bien estimez vous heureux de leurs bonne santé.

Ce n'est pas la peine d'avoir des ongles qui dépassent d'un centimètre,
2 ou 3 millimètre en dessus de la pulpe du doigt suffisent pour avoir un bon son.

il ne faut pas craindre de sembler efféminé par ce que l'on tien une lime a ongle entre ses main!c'est un outils que l'on doit toujours avoir dans sa malette de guitare.

Limer vos ongles régulièrement, de préférence en arrondis, comme la cime de vos doigts.

Si vos ongles sont très court ou vraiment pas solide, n'hésitez de temps à autre à prendre RDV avec une gentille esthéticienne en lui expliquant que vous êtes guitariste et que vous souhaitez des ongles en résine américaine.

Mais dans ce cas attention de ne pas les faire trop long non plus, car vous risquez d'avoir des surprises!
et si vous vous retrouvez avec un centimètre de résine américaine à limer, bon courage!
A noter que c'est à faire occasionnellement, ne pas en abuser, car une bonne esthéticienne vous dira qu'à la longue la résine vous ramollie les ongles...
Anonymous
je n arrive non plus a lire celle la Sad Sad Sad le dieu du flamenco m a puni de video..lol
Pandacolor
copiez ce lien pour les personnes qui n'ont pas la video:

https://www.dailymotion.com/swf/iYZJMZ6P4uyaGjN2K
Franky
hey Mike, si le bon dieu du flamenco ta punis c'est qu'il avait sans doute une raison...
Aurais tu mal traité ta guitare par exemple?
lol

l'autre jour j'ai eu le mêmes problème pour lire une vidéo du serveur dailymotion, ensuite sans rien faire de spécial tout est rentré dans l'ordre...
Anonymous
Je me suis confesser a ma guitare et j ai prier el dios de la guitara lol et mnt tout va bien , en tout cas la video est nikel, tu dois prier souvent toi lol
Anonymous
Azul a todos,

Muchas gracias Franky! L'astuce d'assouplissement de la main gauche est excellente! Je vois de suite la différence, surtout l'annulaire est moins "crispé".

Là où j'ai encore un petit problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé la position naturelle pour bien faire le picado. Je garde bien le pouce sur la corde de basse, mais l'index et le majeur sont pas assez sereins. Ca viendra j'éspère.

(J'ai mixé un peu l'exercice que tu proposes ici avec un autre sur le travail des hammer-on et pull-off, ça travaille aussi la force des doigts.)

Gracias de nuevo.
kiko
SALUT FRANKY


SUPER TON EXERCICE ET LA FACON DE L EXPLIQUER

AUTANT LE COMPAS JE PENSE LE MAITRISER A PEU PRES BIEN AUTANT JE SUIS TRES A LA BOURRE SUR LES SOLOS

MON SOUCIS A MOI C EST ALTERNER INDEX/MAJEUR MAIN DROITE

PAR MANQUE D HABITUDE CERTAINEMENT

J AI TENDANCE A DOUBLER LES INDEX QUAND CA M ARRANGE ON VA DIRE

MAUVAIS REFLEXE ALLEZ JE ME METS AU TRAVAIL

A TOUTI
Boulbiom
Salut KIKO.
J'ai fais un peu de basse et on joue souvent avec l'index et le majeur.
Au debut c'était une vrai galère mais ça rentre trés vite, il faut juste le travailler régulièrement, c'est comme le reste. Vu ton niveau en guitare tu devrais assimiler ça assez rapidement.
Bonne continuation et à++.
farao
kiko
SALUT BOULBIOUM


MERCI DU CONSEIL

JE SAIS CE QUI ME RESTE A FAIRE

BOULOT BOULOT
A PLUS
Vampgon
je trouve que cette exercice est partique surtout le truc pour ecrater les doigt c'été bien pensé. Moi personnellement je trouve bien cette video pasque sa rend l'exercice plus convivial que dans les livre
vraiment palmas
seb31
Alors moi j'avais une autre question concernant les gammes comme dans l'exercice de la vidéo...
Lorsque l'on utilise trois notes sur la même corde, est-ce que pour être régulier on utilisera en alternance trois doigts avec la main droite ?
une sorte de Tremolo...
Ou bien on reste toujours avec index majeur alterné quoi qu'il en soit ?
Merci d'avance Franky pour ta réponse.
Franky
Pourquoi pas, c'est aussi une forme d'exercice, mais dans ce cas ça peut être utile pour se préparer au trémolo comme tu dis et non pas au picado!
seb31
D'accord donc pour jouer rapidement les notes même avec trois ou plusieurs notes sur la même corde, on utilisera plutot le picado (en allant trés vite) et le tremolo reste plutot pour un arpege a consonance rapide plusieurs fois sur la même note (avec le petit doigt ou pas)
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum