RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exercice N° 1

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18082007
Exercice N° 1



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:09, édité 4 fois

Commentaires

D'accord donc pour jouer rapidement les notes même avec trois ou plusieurs notes sur la même corde, on utilisera plutot le picado (en allant trés vite) et le tremolo reste plutot pour un arpege a consonance rapide plusieurs fois sur la même note (avec le petit doigt ou pas)
Vampgon
tremolo ?? picado ??
oula je suis perdu moi Sad
avatar
merci pout cette gamme qui sonne bien manouche et qui donne plaisir a bosser.
Anonymous
merci Franky
encore une fois tout est clair, bien expliqué...tu es le prof revé..celui que je n 'ai pas trouvé en vrai!!!!!
allez au boulot
Anonymous
Pour les gammes chromatiques on peut aussi changer le doigté, au début ça destabilise mais ça rend les doigts encore plus indépendants.

Ex: Case 1 (index) case 2(majeur) case 3(annulaire) case 4(auriculaire)
2 3 4 1
3 4 1 2
4 3 2 1

Et c intéressant aussi sur une même corde. £Guitarist

Ah, j'oubliais pour la main droite, je vous recommande aussi de changer de doigté (j'ai appris ça tardivement...) et de pas rester exclusivement sur l'alternance index/majeur, en effet vous pouvez aussi travailler en buté en alternant index/annulaire, majeur/annulaire... etc... pour info j'ai découvert récemment que Paco de Lucia jouait sur une alternance index/annulaire... vous imaginez ma tête...! Tout à réapprendre depuis le début! Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 0:48, édité 1 fois
Anonymous
Vampgon a écrit:
tremolo ?? picado ??
oula je suis perdu moi Sad


Voilà, une explication complète

https://www.dailymotion.com/video/x2k9et_cours-de-guitare-gerardo-nunez-le-t_music

http://www.neufstream.com/video/x1kii4_cours-de-guitare-gerardo-nunez-pica_creation
Anonymous
Ouais!! une gamme!!!!
seb31


Salut allitas tu peux peut être m'aider, toi qui est un traducteur...
Pour parvenir à faire le picado rapidement, faut-il avoir la main contractée ou il faut plutot l'avoir détendue ?
Anonymous
Seb, je te parle en connaissance de cause, l'avant bras et le poignet doivent être très décontractés, ton alternance (index-majeur, etc...) doit être parallèle aux cordes en général, l'explication de Franky à ce sujet est très claire. Voilà j'espère avoir été clair:slt: Bon travail!
seb31
ARF, je pense que tant que je ne pourrais pas faire ces exercices sur une guitare classique, je n'y arriverais pas correctement :'(

qu'est ce que tu en pense Franky ?


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:20, édité 1 fois
Anonymous
sur guitare folk c'est vrai que c'est pas la même chose, mais bon, ça fait travailler la main gauche, essaye de mettre tes doigts bien en ligne et de les mettre en position avant de jouer, même si tu trouves ça dur au début, tu vas voir au bout de deux semaines si tu fais ça régulièrement et lentement (là je prends l'accent de Franky) tu vas le sentir! Allez courage seb!£Guitarist

Pour info... Picado signifie "Haché" en espagnol, et quand vous allez dans un bar en Espagne vous pouvez demander de la "carne picada", à Leon la spécialité c le boudin picado, avis aux amateurs £££
seb31
autrement je connais une gamme sympa en Am / Dm :

875 -> mi aigu
965
754
763
753
754 -> mi grave

a faire dans les 2 sens !
avatar
Salut franky et merci pour cette vidéo. Bon exercice.

Amicalement
avatar
au début,on dirait que l'execice va etre vraiment difficile à entendre le ton grave que tu prends! lol

sinon sympa le truc pour s'étirer les doigts. quand on a les mains froides ou un peu engourdie, ça + un ptit coup de sploch'! good

en tout cas merci pour l'exo!
numa
Ton deuxième exercice technique, Franky n’est pas si fastidueux que ça :

______________________7_10____________
__________________6_9_________________
______________4_7_____________________
__________3_6_________________________
______2_5_____________________________
_1_4__________________________________

C’est l’arpège de Fdim (fa sol# si ré) ou G#dim ou Bdim ou Ddim
Il sonne particulièrement sur un accord de Mi car SOL #dim/E n’est autre que E 7 9b (mi sol# si ré fa) un accord qui résout naturellement sur un Am.
D’ailleurs parfois dans la célèbre suite Am G F E on remplace le E par SOL #dim/E
_0__
_2__
_0__
_2__
_1__
_0__




On peut prolonger ce travail avec la gamme diminuée (mi fa sol sol# la# si do# ré)
________________________________________6_7_9_10_
________________________________5_6_8_9__________
________________________3_4_6_7__________________
________________2_3_5_6__________________________
________1_2_4_5__________________________________
0_1_3_4__________________________________________

Deux doigtés possibles pour la main gauche :
index index annulaire auriculaire en faisant glisser l’index
ou index majeur auriculaire auriculaire en faisant glisser l’auriculaire

A+ Manu

PS: Merci encore beaucoup pour ton site Franky
numa
seb31 a écrit:
autrement je connais une gamme sympa en Am / Dm :

875 -> mi aigu
965
754
763
753
754 -> mi grave



la si do ré mi fa sol # la
C'est la gamme de la mineur harmonique.
A+ Manu
lapo
Pour ce pratiquer à pas toujours commencé avec le même doigt(main droite) l'enchainement on peut faire des séries de 3 cordes
1-2-3-------------
------1-2-3-------
------------1-2-3-
I-m-i-M-i-m-I-m-i

i= Index
m= majeur

Pour rendre cette exercice encore plus intéressant, on peut le faire comme ça (sur tout les cordes toujours):
1-2-4-------------
------1-2-4-------
------------1-2-4-

ou

1-3-4------------
------1-3-4------
------------1-3-4

J'aime bien ses 2 dernier exercices pour pratiquer l'indépendance des doigts main gauche.

On peut aussi faire cette exercice sur tout le manche en décalant d'une case et en repartant dans l'autre sens quand on arrive à la dernière corde de chaque enchainement.

-------------------------------------5-4-3-2-3-4-5-6----------
1-2-3-4-------------------5-4-3-2--------------------3-4-5-6--
--------1-2-3-4-5-4-3-2--------------------------------------

À faire sur toute les cordes évidement.(enchainement 1-2-3-4 puis 5-4-3-2 puis 3-4-5-6 puis 7-6-5-4, etc). Cette exercice permet de d'échauffer et pratiquer sur tout le manche.
avatar
Franky a écrit:

ht="335" allowfullscreen="true">



impossible de visionner tes vidéos! peut etre que je ne maitrise pas ton site...
sfeno
CA ME RAPPEL LE JAZZ MANOUCHE
J AI PLUS QU A TRAVAILLER LA MAIN DROITE
merci
douce@france
Quoi !!!! je m'entraîne Exercice N° 1 - Page 2 12766310 ok je continu aprés un café Embarassed
sensei42
ha franky est toujours de bon conseil :oléolé:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum