RUMBA Y MAS


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passage par le classic

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Rappel du premier message :

une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

peux on apprendre les gammes tout seul ?? pour faire des solo !!!

vos conseilles sont les bienvenue
abrazos a todos

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Escacs a écrit:
Je parlais uniquement pour la guitare, c'est une question de goût.
Un compas de rumba a une couleur plus gaie qu'un morceau de flamenco mais tu peux peut être nous mettre une vidéo pour me prouver le contraire, tu as sans doute une meilleure culture flamenca que moi.


j'hallucine la!!!

comment tu peux dire ça???? un conseil evites de dire des anomalies comme ça, je pense que tu ne dois pas connaitre bcp la dedans...
renseigne toi et surtout ecoutes a droite a gauche avant d'ecrire des stupidités comme ça!!!

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des stupidités comme ça!!!

ok le mot percutant n'étais pas approprié, en tous cas mon coeur balance plus vers la rumba.

C'est bon cette fois je vais fâcher personne ????????????????????

passage par le classic - Page 2 321913

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euskadi a écrit:
Vendu Amigo!!
Regarde le lien sur le poste Tomatito & Potito!
A partir de 1min40 ca part fort fort.
J espere que tu aimeras!


Merci Euskadi je trouve ça beau mais plus triste que ta vidéo de habla me.

Bravo encore !

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le but est pas de facher mais comment tu peu dire que "un compas rumba a une couleur "plus gaie" qu'un morceau flamenco" ????


eso es!!

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C'est une question de goût, c'est comme les couleurs...

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escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!

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michelmula a écrit:
escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!


tout a fait comme la dit michel, je peu te jouer des rumbas en mineur qui font pleurer.... mais je ne pourrais jamais je te jouer d'alegrias gaie a souhait car je ne sais pas les jouer...mais en écoutant on voit que la joie et la tristessa sont partout...

perso j'affectionne les rumbas et surtout.. en mineur

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euh.. j'oubliais le sujet du post

pour nasssim perso je suis jamais pasé par le clasic pour jouer de la rumba... donc je pense c pas obligé apres.... chacun fait comme il veut (ou il peut) lol


eso es!!

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escacs a dit "Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba"
LE FLAMENCO PLUS FACILE QUE LA RUMBA?????????????????????
alors la faut que tu meplique comment la rumba peut etre plus dure que le flamenco ?????????????
en rumba il ya peut d accors et ce sont des accords "simples" meme lorsqu ils sont améliorés
et comment une rumba en 4/4 peut etre plus simple qu un ritme de flamenco qui combine ternaire et binaire le tout avec des temps forts que l ont doit accentuer
je suis peut etre idiot mais je ne comprend pas ta comparaison sur la dificulté ou la facilité entre rumba et flamenco

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Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.

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Oula ESCACS désolé d en remettre une couche...
Mais tu dis jouer facilement des alégrias mais sans compas donc c est une suite de note mais pas une ALEGRIA!!! Tout ce qui fait le charme c est d etre a compas!
C est comme chanter une chanson sans air!!! c est lire mais pas chanter... (ou alors c est du rap!!l HI HI HI!!!)

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escacs , est ce que tu plaisante amigo ??? parce la je ne comprends plus rien !! peut etre une petite video d'une alegria ( que tu joues facilement ole pour toi ) !!

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J'ai juste en magasin : Malagueña facil de Francisco Tarrega
Quand je ne suis pas filmé j'accentue plus certains passages mais bon


Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Regardez plus de clips, en HD !

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tarrega cet du clasique folclorique
le flamenco solea buleria tiento seguirilla taranto joue nous une de ca et alors on te croira

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Escacs a écrit:
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.


Excuse moi mais je ne comprends pas comment on peut débuter avec les compas et jouer facilement une alegria qui exige une rigueur au niveau du compas avec accentuation sur 3, 6, 8; 10, 12 ??????????????

De plus c'est une grande nouvelle pour moi d'apprendre que le flamenco est plus facile à jouer que la rumba!!! Je ne savais pas pourquoi je m'étais levé aujourd'hui, maintenant je sais.

Si tu prends un fandango comme aire choqueros de Paco et que tu le compares à Djobi Djoba (je parle d'un point de vue technique évidemment) tu verras une grosse , une énorme différence, ou alors nous ne vivons pas dans le même monde .

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ESCACS !!!!!! je t ai defendu pour le solfege parce que les attaques te concernant n etaient pas justifiees mais la tu deconnes !!!! ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco et la je ne te suis plus !!! la rumba c le B A BA du flamenco et tu dis avoir des problemes avec les compas et tu pretends jouer des alegrias et des fandangos, je pense que tu n as pas conscience de ce que tu dis , reprends toi amigo !!!! abrazo

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Voila un exemple de fandango :

https://www.youtube.com/watch?v=T3yX401V3IA&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1

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mitch a écrit:
ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco



Humm humm humm...Mitch ces mots ne te vont pas du tout..!!! passage par le classic - Page 2 100186


Pour donner mon avis sur les questions du post, non il me semble qu'il n'y à pas besoin de connaitre le classique pour bien jouer du Flamenco...et encore moins de la rumba..fort heureusement.
La musique Classique et la musique Flamenco sont deux style différent même si il se joue sur la même guitare.

Après il est sûr que le classique...et je ne parle pas de solfège...je parle bien de technique de guitare classique, aide considérablement le jeu, mais que ce soit tout autre style. Le Classique demande un travail acharné et rigoureux et respecte l'historique musical en s'éfforçant de franchir parfois certaine étapes comme le conservatoire de musique ou le doctora en école musicale....et la il sera question de solfège !! J'espère n'avoir pas trop dit d'anerie !! passage par le classic - Page 2 240593

jlouis

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Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba.de escacs...

voila un débat...
alors des flamenquiste ici il y en a pa des masse ,et le peut qu il y a il non pa des niveau élever a part "quelque un".par contre des rumberos il y en a plein ...facile la rumba vous dite ????.MOI JE VOIS SURTOUT DES APPRENTIE QUI ESSAYE D IMITER LE COMPAS DE LA RUMBA ...la rumba elle ce vie de tout les jours de petit a grand.elle est faite de subtilité de rythme et de contre temps elle s explique pa ...elle s apprend pa comme le flamenco.elle a pa de ligne elle viens de l âme car elle est gitane c ca la différence..a part les quelque voyageur du forum, pour les autres vous avez encore beaucoup de travail a fournir et même arriver quand vous le croirai il vous restera encore du chemin a parcourir. je c est je vais heurter certain mais c comme ca.depuis quelque temps ce forum a changer c plus le même qu avant .QUELQUE ACCORD ET CA SE PREND POUR LES GIPSY KING. et ca critique la rumba sous prétexte quelle a 4 temps.escacs le dit la rumba et pa évidente a jouer .on peut la singer mais on est vite découvert croyais moi....moi jais vue un flamenquiste excellent de maitrise et de technique, etre imcapable de accompagner un gitan lors d une manifestation et d être persuader qu il maitriser du coup il a pris des cours avec maintenant il c accompagner.....maintenant faite en ce que vous voulez de ce post interpréter le comme bon vous semble,mais n oubliez pa pour certain quand vous allez au sainte vous rester quand meme émerveiller devant tous ces gens qui joue de la rumba je parle des gitans bien sure , alors aller leurs dire ce que vous dite la .....et vous verrez... leurs réaction .toute musique doit être respecter.....et on ne deviens pa rumberos parques c plus facile que le flamenco ...c déplacer et malsain

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Hou lla la...Mon style et mieux et moins bien que le sien....ou le tien..c'est quoi ça !
Chaque style mérite d'être respecter, que ce soit le blue, le country ou le flamenco...Chacun trouvera meilleur son style, c'est comme une fierté, c'est "presque" normal.
Pour moi tout les styles sont bien et mérite d'être connus, les techniques différentes, les couleurs différentes...les artistes ou musiciens différents. Et c'est tout. Pas de plus fort ou de meilleurs...juste des styles différents.

jlouis

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lasselnassim a écrit:
une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

Pour répondre à la question initiale, si tu veux jouer du flamenco, NE VAS SURTOUT PAS prendre des cours de guitare classique.
Pourquoi?
D'abord qu'est ce qui est le plus important dans le toque flamenco? = la main droite.
C'est la main droite qui va te donner le son et le touché.
Les techniques de la main droite en flamenco N'ONT RIEN A VOIR avec les techniques classiques. Les arpèges ne se font pas pareils, le pulgar c'est pas la même chose, le picado je pense pas non plus.
Sans parler des choses qui n'existent pas dans la guitare classique comme l'alzapua ou les rasgueos!

Donc si tu prends des cours de classique, le prof va t'apprendre les techniques du classique. Et tu vas pas du tout avoir les outils pour sonner flamenco.
Déjà regarde comment ils tiennent leur guitare. Moi les gars qui viennent du classique et qui joue du flamenco je les repère à 100 000, parce que leur main droite est pas du tout adaptée pour le flamenco.
C'est un autre monde!

@ ESCACS
je vais pas te mettre de liens vers des video de Paco ou de Tomatito pour te dire fais ci ou ça.
Mais quand tu dis que tu débutes dans le compas, je pense quand même que tu maitrise le 4/4.
Donc moi j'aimerai bien que tu joue ce morceau, pour voir comment tu le fait sonner passage par le classic - Page 2 100186
https://www.youtube.com/watch?v=OCaV5ay5nyo
C'est vraiment quelque chose de super basique. Le niveau 0 du flamenco on vas dire passage par le classic - Page 2 15971
Je suis presque certain que tu ne maitrise pas les techniques de la main droite pour faire sonner ce tangos correctement.
Mais bon peut être que je me trompe passage par le classic - Page 2 514340 auquel cas je ferais profil bas!

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