RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

passage par le classic

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé
+12
belle-ben
SMB69
rumbamela
carlo de clementina
patio
euskadi
Moushe
sanson
cristobal
Lefez
Yuma
lasselnassim
16 participants

descriptionpassage par le classic - Page 4 Emptypassage par le classic

more_horiz
Rappel du premier message :

une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

peux on apprendre les gammes tout seul ?? pour faire des solo !!!

vos conseilles sont les bienvenue
abrazos a todos

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Tu sembles avoir de bonnes pistes, pour ne pas perdre ton temps, tout en suivant tes cours de classique (qu'il ne faut peut-être pas abandonner prématurément).

Voici, d'autres propositions :

Les méthodes flamenca, avec CD, en demandant des conseils, pour le choix...
Voici, un magasin en ligne de méthodes.

http://www.oscarmusic.com/

Les revues, dont guitarist Acoustic qui paraît tous les trois mois avec CD et DVD. Il y a tous les genres, et donc, le flamenco. C'est très bien fait !!
Il y a aussi des revues de classique qui abordent un petit peu le flamenco, (à voir avec ton prof et qui doit connaître).

Sur Youtube, il doit y avoir également des pistes et des cours...
Qui ne cherche jamais, ne risque pas de trouver !!

Habite-tu loin, d'une ville ?

Voilà !!
Si d'autres ont des solutions ou des propositions...

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Escacs a écrit:
J'appelle ça le trac, sans camera ou public je suis plus à l'aise, mais je joue aussi sans partition certains morceaux plus simples.


Bonjour Escacs, généralement je ne permet pas de juger en mal les vidéos proposés par les membres du forum vu mon expérience plus que limité en guitare que ce soit dans le style flamenco rumba ou autres donc je ne mets pas de com, mais je pense que là... "tu as poussé le bouchon un petit peu trop loin Maurice"... lol

En gros ce que je veux dire, c'est qu'a mon avis, le fait que certaines personnes sur le forum dises OUI et AMEN à tous ce qui est proposés en démonstrations que ce soit médiocre ou non, fait que tu te sens capable de bien jouer en flamenco aussi!! Mais si tu enlèves le trac de la caméra, ou le public, je ne penses pas que ton niveau (et ce n'est que mon avis) changera du tout au tout (surtout en parlant rythmiquement), parce que ce que je penses de ce genre musical, c'est premièrement qu'il faut l'adorer et l'écouter sans arrêt tous les jours, et que lorsqu'on le joues, il faut y mettre tout son coeur et pas seulement une partition de note noires ou blanches!!

Sur ce... VIVA LA MUSICA!!!

Dernière édition par butchy59 le Ven 11 Fév 2011 - 13:04, édité 1 fois

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
michel moi aussi je suis preneur pour les videos que tu propose de faire

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz

Que cela ne devienne pas un "procès" Escacs, svp....

Aussi, les rythmes rumba préparent quand-même bien, la main droite... , mine de rien... Bien que ce n'est pas du flamenco puro !!
J'ai personnellement, plus mal, avec la main gauche.

Il y a des méthodes flamenca qui permettent d'étudier, un morceau, entier et plus complexe..., aussi !! Quelqu'un connaît ?

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz

Jouer devant une partition, sans la connaître, n'est jamais, bien fameux...
N'empêche, cela ne répond pas, plus, aux questions de Nassim !!

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Il n'y a pas de procés Moushe, juste des gens qui se parlent franchement... Je suis peut être un peu dur dans mon message mais c'est ce que je penses, et il faut aussi dire les choses de temps en temps, sinon les gens qui veulent vraiment s'améliorer partent sur de mauvaises base en pensant qu'ils font bien, vu que tout le monde leurs dit que c'est bien! Et les défauts sont parfois trés dur à coriger.

Et même si le sujet de nassim à été détourné de son but, il a eu de bons conseils déjà je pense et on ne va pas créer un autre Topic juste pour discuter de ça. non?

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
c'etait quoi la question de nassim? lol

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Pour Nassim, la méthode d'herrero est très bien mais elle exige je pense un minimum de bases. Il y a la méthode de Montoya qui part du débutant jusqu'au confirmé et qui travaille 4 palos (tango, buleria, fandango et solea) de manière très progressive , en allant très doucement et en détaillant très bien. De plus tu peux moduler, ne laisser que le cajon ou le cajon et la basse ou seulement les palmas etc... Je la recommande.

En ce qui concerne le "débat" rumba, flamenco, il n'a pas lieu d'être chacun trouve son plaisir ou il veut. Les gitans catalans sont excellents au niveau de la rumba, ce sont les rois incontestés mais nous sommes en 2011 et la rumba est accessible à tous aujourd'hui. Ce forum en est la preuve.

Personnellement je n'ai jamais rencontré de guitaristes flamenco dignes de ce nom qui ne sachent jouer une rumba, tous les grands guitaristes en ont d'ailleurs composées. Ce qu'il y a de sûr c'est que ce n'est pas leur palo préféré.

En ce qui concerne la complexité de la rumba vis à vis du flamenco, je pense qu'il suffit de regarder, d'écouter et de faire preuve d'un minimum de bonne foi.

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Sa question est : Peut-on apprendre, les gammes, tout seul ?
Puisque Nassim aimerait faire de l'impro.

Butchy, je ne doute vraiment ni de ton honnêteté, ni de ta franchise.
Mais bon, une vidéo parle, aussi, d'elle-même.
Et, je ne crois pas qu'un débutant, soit plus dupe, plus qu'un pro, s'il voit quelqu'un jouer un morceau laborieusement, avec ou sans partition parce qu'il ne le connaît pas. J'insiste !! Parce qu'on ne le maîtrise pas, le morceau qu'il joue !!

Mais bon, j'aurais parfois envie d'en faire de même et je ne poste rien...
Ce que je sais, c'est que lire et jouer, en même temps n'est pas, si simple.
De là, à être bon ou mauvais...

Les gens du classique ont, parfois, difficile à quitter, ce cordon ombilical.
Et, c'est ce que je donnerais comme conseil, à Escacs.
Apprendre, le solfège n'est pas difficile mais l'appliquer en jouant, l'est !!
J'apprends en autodidacte..., tardivement, et aussi, grâce, à ce forum !!

Dès qu'on touche au flamenco, c'est un désastre !!

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
sanson a écrit:
tarrega cet du clasique folclorique
le flamenco solea buleria tiento seguirilla taranto joue nous une de ca et alors on te croira


En ce moment je me suis mis à la rumba, j'ai déja joué des falsetas avec la méthode des Editions Paul Beushere, si personne ne me croit ce n'est pas grâve pour moi, je voulais juste donner mon avis en temps que guitariste classique, je ne vois pas l'utilité d'inventer des trucs pareil.

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Malheuresement je vais aller dans le sens de carlos de clementina...c'est pas avec 1 2 ou 3 ans de rumba qu'on c'est jouer parce que c'est plus complex que ca en a l air. Maintenant ceux qui croient qu'il sont des pro parceQue c'est du 4 temps et que c'est facile qu'il nous poste des vidéos de qualité !! Pour le reste bosser la guitare au lieu de vous querellez. Pour nassim le flamenco en générale c'est pas facile de bosser seul c'est mieux d' avoir un prof ou un guitariste qui peux te. Montrer!! Après ton prof de classique peut te montrer les temps binaires et ternaires ce que tu retrouve souvent dans les palos!

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Bob810 a écrit:
eeeuuh sans vouloir te vexer jouer happy birthday avec une partition... c'est quand même pas bien compliquer de faire sans je pense.


Je peux le memoriser mais pour un morceau simple que je joue rarement je préfère avoir par sécurité une partition, je ne suis pas le seul à poster des vidéos et lire en jouant.

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
On peut tout résoudre d'oreille et rester longtemps, dans l'à peu près...
Mais bon, le rythme est là et personne ne dira, alors : - Mais qu'est-ce qu'il est mauvais !!

La guitare flamenca exige beaucoup de rigueur et de technique, par contre...


descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
juani moi ca fait 10ans que je joue de la rumba et vraiment je ne me considere pas comme un pro de la rumba et je nai jamais denigre la rumba et je suis d'accort que cet dur de la joue --bien--- et en plus je ne vais jamais denigre mon gagne pain---mais pour moi la rumba bien faite et le flamenco bien fait ya pas foto comme dificulte et technisiter compas ritme qui change - solea buleria taranta tango alegria et plein d'autre--- dans le flamenco ya une multitude de ritme diferent d'ou une difilcuter croisente

apres la rumba bien faite cet super beau et je dire meme que en france il la font mieux que en espagne (la guitarre) jai bien dit la guitare

apres pour notre amie nassim le conseil que je vais donner --prend tout ce que tu poura rumba flamenco clasique rap rock et autre mais essaye de pas trop te perdre avec tend d'info fait le bon trie
deja avec la video de michel tu a de quoid bosser

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Bien sur sanson qu une buleria demande plus de travaille que la rumba! Mais comme tu dit il ne faut pas dénigrer le reste!! Surtout si l on maitrise ni l autre!!

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
nassim, as tu la reponse a ta question sur les 3 pages? passage par le classic - Page 4 519895
donc je demande au moderateur de bien vouloir fermer ce topic!! lol

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
la passion enflame les foules et les commentaires par la meme occasion, je pense que les messages ont ete mal interpretés ici personne n a dénigré la rumba ni le flamenco ce serai mal venu vu qu on est sur un forum flamenco rumba, juste un echange d avis et d opinions ont peu ne pas etre daccord on est pas dans une dictature enfin il me semble, et puis meme si on est pas du meme avis, c est toujours interessant de confronter nos avis en essayant de ne pas s enerver bien sur

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
ENCORE !!!!!!! fermer un top pic, ca devient une habitude ? et ce coup ci je n y suis pour rien looooooooooooooooool abrazo a todos

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
escars il est important quand on veux jouer du flamenco que se soit rumba alegrias et tout ce qui suit c de connaitre les temps si tu connait pas les temps si tu apprends juste le compas comme sa sans savoir les temps laisse tomber le domaine flamenco car ce milieu la est tres carré tu pourra jamais joué avec d'autre guitariste ou meme te faire accompagner au cajon ou meme accompagner des chanteurs des danseuses ya pas chercher midi 14heures c important apprendre les temps study

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
alors pour faire court pour les temps mesure et autre je connais ca j'ai deja fait des scène en temps que percussionniste , je suis pas un pro mais je suis carré et je respecte le métronome , pour moi se forum doit se changé en une ecole car desolé de le dire malgré les vidéos de débutant que quelque 'un en pensent que c de la BiiiiiiiiP moi je dis c comme ca qu'on avance en plus , ya de quoi faire y a des pointure sur le forum , sanson , mitch et bien-sure sandalucia don't on a jamais vu les videos mais bon.
passage par le classic est donc à déconseillé , je propose que chacun des volontaire poste une video par semaine , et chacune de nous est tenu de la bossé et mettre en ligne le resultat afin d'avoir les défauts et appréciation .
pour ma part je suis débutant d'ailleur je me suis retiré de mon groupe afin de m'amelioré pour mieux revenir
abrazos todos et mucho gracias por aliento et commentarios

PS: dire de fermé le topic alors qu'on ne connais rien au sujet ne fait pas avancer les choses .

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
c'etait bien sur une plaisanterie de dire de fermer le topic (lol)
je n'en ai pas le pouvoir et je ne l'ai jamais demandé!
et dire que je ne connais pas le sujet, c'est toi qui le dit .

descriptionpassage par le classic - Page 4 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé