RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionBueno!un peu d'aide pour une nouvelle guitare....

more_horiz
salut a tous
en fait je suis a la recherche d'une guitare flamenca pour remplacer ma bonne vieille qui a pas mal de bornes surtout dans les mécaniques!
donc ma question se poserai surtout dans le choix de la longueur que prendre pour la rumba essentiellement,une 3/4 ou une 4/4 ?
je joue d'habitude sur une 4/4 mais je sais pas si je ne serai pas encore plus a l'aise pour jouer debout surtout avec une 3/4
vous jouez sur quoi vous?d'apres ce que j'ai pu entendre apparement les flamencas seraient plus petite,mais autant qu'une 3/4?

descriptionBueno!Re: un peu d'aide pour une nouvelle guitare....

more_horiz
Bonjour,
Si tu choisis une 3/4 la caisse étant plus petite tu auras moins de volume sonore.

Je ne crois pas beaucoup me tromper si j'avance que la plupart des "rumberos" et "flamencos" utilisent des 4/4. Les flamencas sont des 4/4 qui ont un corps moins épais (hauteur des éclisses) que les classiques pures, le barretage de la table d'harmonie est un peu différent, le confort du manche est très soigné (toutes ces différences sont vraies à partir d'un certain budget).

Par contre, il te faut rechercher un certain confort de jeu (hauteur des cordes à la 12e case, état des frettes) et un golpeador (film de protection de la caisse).

Pour le confort de jeu, si tu as des petites mains un diapason de 660 (quelques modèles) pourra te gêner. La majorité des guitares flamencas sont livrées avec un diapason de 650mm. De plus en jouant avec un capo, ce qui est courant, on limite les conséquences des diapasons un peu longs.

Sinon, les mécaniques sont faciles à changer soi même. Je viens de recevoir celles-ci, je ne les ai pas encore montées ; mais pour le prix elles me semblent une bonne affaire : (frais de port 10€).
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_concertguitar_machine_heads_b3.htm
La finition est super et les vis sont fournies, l'écartement est standart. Pour la qualité de l'acier/bronze, il faudra voir à l'usage.

Voir également les autres produits de ce site marchand, et ce qu'en disent d'autres membres du forum : https://www.flamenco-rumba.com/t13775-capo

Cordialement,
Alejo

descriptionBueno!Re: un peu d'aide pour une nouvelle guitare....

more_horiz
3/4 OU 4/4 n ont rien a voir avec l epaisseur de la caisse mais avec le diapason !!!! les demi ou les 3/4 sont des guitares pour enfants ou ados, a moins d etre atteint de nanisme, pas d interet pour un adulte ! abrazo

descriptionBueno!Re: un peu d'aide pour une nouvelle guitare....

more_horiz
ok,merci les gars ,je vais rester en 4/4 vu que je suis pas nain et encore moins un ado!
mais a y etre je pense quand meme previligier une caisse moins volumineuse,car la mienne a la caisse relativement grosse surtout au niveau du chevalet ce qui etait assez embarrassant quand je jouait debout ou dans un environement restreint

descriptionBueno!Re: un peu d'aide pour une nouvelle guitare....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet