RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? Emptydoigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
salut Very Happy ,

tout d'abord, je voudrais remercier franky! tes vidéos sont très chouettes. ça fait trois ans que je joue et j'ai toujours été fasciné par le flamenco et sa technique main droite aux doigts, sans oser commencer à en jouer. maintenant, c'est chose faite!

ensuite j'ai une question : pour les solos, faut-il aussi attaquer les cordes avec l'annulaire?
avant de m'intéresser à ce style, je pensais qu'on utilisait au moins l'index majeur annulaire pour pouvoir aller vite. mais sur cette vidéo :



j'ai l'impression qu'il n'utilise que l'index et le majeur, comme les bassistes.

merci d'avance et bonne soirée!

Dernière édition par saturnin le Lun 24 Mar 2008 - 22:33, édité 1 fois

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
quelle vidéo ??


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
dans cette vidéo le guitariste (qui est très bon !) utilise le picado c'est une technique qui consiste à jouer la corde en alternance avec le majeur et l'index (comme un bassiste si tu veux) il existe néanmoins plusieurs formes de picados tuas également le picados annulaire majeur ou encore index annulaire cela permet de donner des nuances dans ton jeu mais là c'est pour les guitaristes confirmés !
il existe une technique qui s'appelle le trémolo dans laquelle on utilise effectivement l'annulaire le majeur et l'index on compte 1,2,3,4 (le pouce joue la basse puis les trois autres doigts jouent sur la meme corde) voire même le trémolo flamenco qui se joue avec le pouce, l'index l'annulaire le majeur et à nouveau l'index dans ce cas on compte 1,2,3,4,5 voila j'espère avoir été à peu près clair et avoir répondu à ta question !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? Emptyindex majeur

more_horiz
oui sauf que le tremolo ne se joue pas en picado!! sinon tu risque d'avoir un peu de mal lol

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
merci pedro pour toutes ces précisions ! ! !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
melomaniak a écrit:
dans cette vidéo le guitariste (qui est très bon !) utilise le picado


Mélo, il s'agit d'un grand guitariste! C'est Paco Cepero et ce morceau s'appelle "Aguamarina".

Il se trouve que c'est le morceau que je vous prépare pour ma première vidéo!! lol

Il s'agit d'un jeux en butté avec l'alternance index-majeur (instructions de mon prof).

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
bien sûr que c'est un grand guitariste c'était ironique ! !
bon ok je le connaissais pas lol


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
melomaniak a écrit:
dans cette vidéo le guitariste (qui est très bon !) utilise le picado c'est une technique qui consiste à jouer la corde en alternance avec le majeur et l'index (comme un bassiste si tu veux) il existe néanmoins plusieurs formes de picados tuas également le picados annulaire majeur ou encore index annulaire cela permet de donner des nuances dans ton jeu mais là c'est pour les guitaristes confirmés !
il existe une technique qui s'appelle le trémolo dans laquelle on utilise effectivement l'annulaire le majeur et l'index on compte 1,2,3,4 (le pouce joue la basse puis les trois autres doigts jouent sur la meme corde) voire même le trémolo flamenco qui se joue avec le pouce, l'index l'annulaire le majeur et à nouveau l'index dans ce cas on compte 1,2,3,4,5 voila j'espère avoir été à peu près clair et avoir répondu à ta question !


merci, ta réponse est claire et complète!

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
olééééééééé impréssionnant ce "paco cepero" cette

chanson est magnifique... Guitariste Guitariste Guitariste

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
bonjour amigo,

C'est Tres beau!!!

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
picado index majeur , plus rarement index / annulaire

descriptiondoigts main droite : seulement majeur et index? EmptyRe: doigts main droite : seulement majeur et index?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet