RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? Emptyraviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Ola todos , avez vous des conseils pour entretenir , ravivez les frettes et les mécaniques de nos guitares ?

Vinaigre blanc , produit spécifiques ...

Merci d' avance


pylo raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Du 51 ¤c069

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
hé hé !!raviver les frettes , les mécaniques ?? 1432051661 , ricard ???


pylo raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Coca Cola ????? parait que ça décape bien raviver les frettes , les mécaniques ?? 2584828398

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
sur une vieille guitare j'avais légèrement poncé les frettes avec un papier abrasif trés fin (+200) pour enlever la crasse

Puis on doit les nourrir avec de l'huile de teck ou à défaut de lin, ou d'olive (c'est ce que j'ai pris) avec un petit coton. quand le bois a pompé l'huile t'essuie l'excedent, ne jamais les vernir


CHRISERENA    

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Ok, L' huile , c' est sur le manche c ca ?( pour les cases ? )

Pour , les frettes , je vais peut etre essayer jus de citron pour la brillance .

Merci de ta réponse Chris Erena


pylo raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
pas mieux que Chris:

pour les frettes : papier de verre très fin (rien d'autre) et ne pas insister
on peut nettoyer délicatement le bas des frettes ( là ou la "crasse" s'accumule) avec la pointe d'un cure dent ( objet pointu en bois).
Surtout pas de jus de citron, le bois de la touche va le boire raviver les frettes , les mécaniques ?? 921925

je ne sais pas si c'est bien de trop toucher aux frettes (tant qu'elle ne sont pas usées, tout va bien ;-)

Pour la touche: huile de citronnier (le top c'est cher) huile le lin, huile de teck
La touche va absorber l'huile ( ne pas abuser)

on peut nettoyer la touche avec un tissus légèrement imbibé d'eau et de savon ou de produit, si elle est vraiment très sales. mais il faut tout de suite essuyer après

Pour les mécaniques: je ne sais pas trop....
Je pense que c'est moins sensible: peut être un bon nettoyage, un peu de produit pour faire briller les chromes et une micro goutte d'huile sur l'engrenage.
j'avais fait ça je ne sais pas trop si c'est bien.
cela ne doit pas marcher pour les mécaniques chères, plaquées or ou autres.


il y a quelques bon articles sur le net pour l'entretien d'un guitare, on les trouve facilement, après il parfois difficile de faire le tri du vrai du faux.


raviver les frettes , les mécaniques ?? 812293611

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
pylo a écrit:
Ok, L' huile , c' est sur le manche c ca ?( pour les cases ? )

Pour , les frettes , je vais peut etre essayer jus de citron pour la brillance .

Merci de ta réponse Chris Erena


l'huile c pour nourrir les cases souvent en bois précieux !! car c'est pas verni

surtout pas le jus de citron ça noircit l'ébène. juste un mini ponçage de la "crasse" sans attaquer le bois et nourrir a l'huile et essuyage de l'excédent

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
surtout pas de produit "a la con" sur les touches!

et pour "poncer" le top c'est la lainer d acier 0000


CHRISERENA    

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
pas d'huile sur les mecanique !! sa retiens les poussieres ! et apres les parrties cranté s"encrasse trop !! je dis ca car je l'ai eu fait ! et je le referai plus !!lol

les fretes sont generalement en laiton , alors pourquoi pas du "mirror"

pour les touches je suis assez d'accord avec les autres ,huiles


EL YOYO  raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
lionel.30 a écrit:
pas d'huile sur les mecanique !! sa retiens les poussieres ! et apres les parrties cranté s"encrasse trop !! je dis ca car je l'ai eu fait ! et je le referai plus !!lol


Merci.


raviver les frettes , les mécaniques ?? 812293611

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
quel est l interet de l huile sur les touches svp ?

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Très interessant tout ca ! l' experience de chacun est importante !


pylo raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
article d'un luthier qui m'a bien plu:
http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html


raviver les frettes , les mécaniques ?? 812293611

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
sacromonte a écrit:
quel est l interet de l huile sur les touches svp ?


vu que seules les fretes (ou touches ) ne sont pas verni, l'huile sert a nourrir ton bois et à lui donner de la longévité

pour lionel30, passer du "miror" c'est risqué car tu vas attaquer ton bois , le produit reviendras sur les cordes et tes doigts. De plus rien qu'un coup de paille d acier 0000 le cuivre brille seul !!! restez bio avec vos guitares !!!

Pour les mécaniques, si tu veux les graisser essai la graisse graphité en bombe (comme pour les chaines de moto) ça retiens pas les poussieres

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
je rejoins Chris Erena laine d'acier 000 ou plus fin laine d'acier antiquaire pour les frettes , ça décrasse et ça raye pas.....c'est avec ça qu'on fait les chromes motos et en plus c'est pas cher
Dernièrement j'ai "récupéré"une vieille mandoline napolitaine qui était pleine de crasse et de moisissures ;table d'harmonie;manche et caisse,faut y aller tranquille

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
chantabun a écrit:
article d'un luthier qui m'a bien plu:
[url=http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html
http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html[/quote[/url]]

il est sympa ton lien raviver les frettes , les mécaniques ?? 827565

raviver les frettes , les mécaniques ?? 615911 merciiiiiiiiii

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
Oui , c' est vrai le lien est pas mal ainsi que tous vos conseils . J' avoue que je ne connaissais rien à la manière d' entretenir une guitare exepté la caisse .


pylo raviver les frettes , les mécaniques ?? 97210

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
merci chris erena pour l explication ! et chantabun pour le lien !

descriptionraviver les frettes , les mécaniques ?? EmptyRe: raviver les frettes , les mécaniques ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet