RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionPremière guitare... EmptyPremière guitare...

more_horiz
hola !

Sujet assez classique, je cherche quelques conseils pour une première guitare classique/flamenca.

J'ai commencé la guitare il y a quelques années, avec une électrique (radicalement différent, je sais !)
Après avoir un arrêté pendant un bon moment (manque de temps, etc...), je me suis intéressé au flamenco et j'aime beaucoup !

Je cherche donc une guitare classique ou une flamenca pour recommencer à jouer et essayer le flamenco.

J'ai déjà cherché quelques instruments et j'ai trouvé deux guitares : une Admira (modèle malaga) et une Azahar (modèle flamenco 130). Mon budget étant assez bas (environ 250€), je ne peux pas trop m'offrir l'Alhambra 3F tant conseillée sur ce site.

A votre avis, quelle guitare vaudrait-il mieux choisir ? Faut-il attendre d'avoir un meilleur budget pour prendre l'Alhambra ? (je ne veux pas non plus mettre trop d'argent pour finalement passer à autre chose, on ne sait jamais...quitte à revendre ma guitare et en racheter une meilleure ensuite)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Bonjour,

, c'est pas évident d'avoir une flamenca en épicéa avec un petit budget, l'Admira

que tu as trouvé, a une table d'harmonie en cèdre, elle va avoir un son moins

claquant que la flamenca épicéa, c'est plutôt orienté flamenca negra avec des basses puissantes et rondes,

l'Azahar, je ne la connais pas, je n'ai pas d'avis dessus,

rien ne t'empeche de faire tes armes sur une guitare plus orientée classique, en modifiant le sillet pour la hauteur des cordes , quitte à la revendre pour après passer à la 3F (la K34 d'Admira à un bon son ! mais un peu plus chère )

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Azahar130 elle a a un super son et tu pourras la garder pendant longtemps

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Merci beaucoup !

Je vais essayer les deux mais je voulais avoir quelques avis pour ne pas me planter.

La Azahar a l'air pas mal, c'est vrai. Par contre, le vendeur que j'avais vu a du se tromper sur son site car il précisait que la table était en sycomore alors que sur d'autres sites, elle est en cèdre massif...pareil pour le dos et les éclisses (cyprès contre santal sur internet).

Ça me parait un peu louche...alors que j'ai déjà acheté une guitare chez lui et il avait l'air bien pourtant.

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
oui tres bizarre tout sa j vais me renseigner

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Merci beaucoup.
A priori, ce n'est pas le seul site qui donne des informations contradictoires.
J'ai vu d'autres vendeurs sur internet (mais en vente par correspondance, pas avec un magasin "physique") qui donnaient d'autres spécifications.

C'est assez étrange.

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Re-bonjour,

Je suis passé au magasin. Finalement, il a revu à la hausse sa gamme de prix et il n'avait pas la azahar.

Après 2-3 essais, j'ai pris une admira flamenco (modèle K34).

Je sais que pour presque le même prix, il y a l'alhambra 3F... J'avais envie de faire marcher le petit commerce plutôt que de risquer une commande par internet par je ne sais qui. De toutes façons, je la trouve très bien cette guitare !

D'ici le prochain changement de cordes (offert d'ailleurs !), je ferait baisser le sillet et je poserai un golpéador sur le dessus des cordes. (y'en a déjà un transparent sur le dessous)

Allez, y'a plus qu'à travailler les golpés !

Viva la musica !

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
tu as pris une k34 ?! tu devrais pas en être déçu, moi perso je la trouvais très bien

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
C'est vrai qu'elle sonne plutôt bien !
J'ai essayé pour comparaison des guitare classiques avec tables massives...y'a pas photo, la flamenco déchire !

Les aigus sont un peu étranges en arpège mais je pense que c'est les cordes qui ne sont pas terribles. Il faut que je me fasse au son aussi, car je jouais sur une guitare électrique avant.

Vu que tu avais cette guitare avant, peux-tu me dire si elle tiens les cordes très fort tirant ? (je n'en suis pas encore là bien sûr, mais je profite d'avoir quelqu'un qui la connaît).

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
eh non malheureusement je ne l'avais pas , j'ai raté une bonne affaire !!

pour le tirant, je ne peux pas te renseigner plus pour ce modèle ,

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Première guitare... 97210 Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!!Première guitare... 97210

Première guitare... 290540 Amigo juega et toca la guitarra !!! commence petit et avec le temps tu t ameliorera tu te fera plaisir avec du bon matos !!!Première guitare... 959236

vaya con dios amigo !!!!Première guitare... 3821709773

pépito Première guitare... 290540 Première guitare... 812293611

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
Pas de problème ! Je me renseignerai auprès d'un luthier.

Merci Pépito ! Un peu de pratique et de patience et ca va cartonner !

Oléééé ! Venga !

descriptionPremière guitare... EmptyRe: Première guitare...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet