RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionpremière guitare flamenco Emptypremière guitare flamenco

more_horiz
Salut,
Je cherche à acheter une guitare pour jouer du flamenco....je suis guitariste depuis 11 ans mais je vais commencer le flamenco...donc si vous pouvez me conseiller un modèle sympa de bonne qualité dans une fourchette de prix 250/400 euros...
merci

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
l ahlambra 4f c est celle que je vais m acheter c est une bonne guitare flamenca a 380e

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
salut a toi burton £Guitarist moi j ai une almansa 413flamenca a 280e au lieu de 330e sur woodbrass et j en suis content.

ta l alhambra 3f aussi mais celle la je sais pas

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
Salut,

Comme gamani j'ai une Almansa 413 Flamenco en j'en suis très content.

Je le trouve mieux que l'Alhambra 3F pour le même prix mais le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter.

Parce qu'il va plaire à certains ne plaira pas à d'autres.

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
diego a écrit:
l ahlambra 4f c est celle que je vais m acheter c est une bonne guitare flamenca a 380e



Hola

380 € la 4F cela me semble un peu cher ! à moins que tu es un étui rigide

Actuellement je la propose à 335 € avec housse et frais d'envoi et je suis en train de renégocier les prix (je mettrais les nouveaux prix demain )

Robert

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
Etant donné ton niveau et tenant compte de ton budget il vaudrait mieux t'orienter vers un modèle superieur à la 4F,
par exemple la 7FP de Alhambra qui est une flamenca intéressante tant au niveau des solos que du ritmo (flamenco rumba et "classique")

je mettrais les nouveaux prix prochainement que je viens de renégocier avec mon fournisseur mais je pense l'avoir aux alentours de 400 €

Robert

descriptionpremière guitare flamenco Emptypremière guitare flamenco suite

more_horiz
Salut,
merci pour vos conseils.....encore quelques petites questions....
Quelles différences entre une guitare classique et une guitare flamenco?
Connaissez vous une bonne méthode interactive sans solfège?
et si il y a un prof de flamenco sur reims je suis preneur également...
Merci pour tout, bonne soirée

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
hola amigo si ta fait du classique t'aura pas trop de difficulté a faire des exercices flamenco c'est vrai que c'est pas la meme chose mais tu va te rapprocher du flamenco assez rapidement en ce qui concerne la guitare flamenco c'est le son qui change t'a aussi les cordes qui sont plus basse que celle d'une classique et le jeu est plus agressive et le bois de la guitare qui change pour ca, si tu veut des cours de guitares flamenco tu peut essayer les methodes de oscar herrero voila salam.

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
yacinoss a écrit:
hola amigo si ta fait du classique t'aura pas trop de difficulté a faire des exercices flamenco c'est vrai que c'est pas la meme chose mais tu va te rapprocher du flamenco assez rapidement en ce qui concerne la guitare flamenco c'est le son qui change t'a aussi les cordes qui sont plus basse que celle d'une classique et le jeu est plus agressive et le bois de la guitare qui change pour ca, si tu veut des cours de guitares flamenco tu peut essayer les methodes de oscar herrero voila salam.

J'ai un budget très très bas..je comptais changer les cordes et sillet d' une guitare classique bas prix(marque stagg) .Je^précise que je suis débutante et pas sûr d'obtenir un niveau un jour qui me permette d'investir++.
Qu'en pensez-vous?...Est-ce que le chevalet va tenir?Les cordes flamenco s'achètent t-elles chez un marchand de guitare"classique"?

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
- Pour un petit budget, tu vas chez un luthier qui t'en fera un pour 30 euro et en os !! En changeant le sillet, cela prend deux secondes, tu auras deux guitares (classique et flamenca).
- Sûr et certain, que le chevalet va tenir et sinon, même avec des cordes classique, tu aurais le même problème...
Et un chevalet se recolle, de toute façon !!
- Les cordes, tu les trouves chez tous les marchands de guitare. Sinon comment ils feraient pour (sur) vivre !!
On est à la mondialisation, si tu l'ignorais (même les banques y passent !! ).

Il n'y a pas de règle figée mais une guitare classique est plus profonde qu'une flamenca qui a un son plus sec et moins rond.
Imagine un tambour, sa profondeur...
Les cordes sont plus proche du manche, les barrés sont plus facile...
La caisse est en cyprès (sapin) parce que sa réponse est rapide
(un peu comme de la pierre, du verre) mais ce n'est pas une règle.
Comme les guitares classique, le fond peut être en acajou, en palissandre, noyer, ect...
La table d'une flamenca est généralement en épicéa (son plus sec) mais elle peut être en cèdre, (son plus rond) aussi...

Et, les cordes diffèrent mais elles sont toujours en nylon...

Ce site du luthier Benoît de Bretagne explique un peu les bois

http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
o.k .merci pour tes indications.

descriptionpremière guitare flamenco EmptyRe: première guitare flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet