RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyCHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Bonjour a tous
Je possède une guitare avec tète cheville a L'ancienne. Je désirerais changer les chevilles actuelles par des chevilles (mécanique). j'en ai trouver sur le site de LA SONATA je trouve un peu chère. Mais le problème est de savoir si il est facile de les installés ou si il y a des transformation a faire sur la tète de la guitare. et aussi connaitre l'éfficacité de ces chevilles dans le temp.
Merçi a tous les connaisseurs.

Robert

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Généralement il n'est pas conseillé de modifier le travail d'un luthier...
Si elle a était calculé et fabriqué avec des chevilles en bois d'origine, elle pourrais perdre de ses qualités ainsi que de sa valeur en lui mettant des mécaniques en fer.

-A mon avis mieux vaut en acheter une autre plutôt que de la trafiquer.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
+1 francky

moi j'aimerai en avoir sur la mienne!!!!

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz

Tu parles bien de ce genre de transformation ?


Hebergement gratuit d'image et photo                                         hebergeur d'image


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
CHEVILLES TETE DE GUITARE G17iBonsoir,

d'accord avec franky,si c'est un luthier de renommé ou une guitare de bonne facture,personnellement par respect je ne le ferai pas.

maintenant si c'est une guitare de moyenne gamme sans valeur particuliere,moi qui est en cour de construction de la mienne, je ne vois aucun inconvénient mécanique ,sonore ou autre qui puissent altérer la qualité de la guitare, mais attention ceci reste une opération délicate.

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyCHEVILLE

more_horiz
je pense qu il doit etre fait reference aux nouvelles chevilles ( manuel bellido ) qui tout en gardant l apparence des anciennes, sont dotées d un mecanisme interieur permettant l accordage !!! en ce cas, il suffit de verifier l'adaptation du diametre des chevilles aux trous initiaux de la tete !!!

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Bonjour

merçi Caballe pour le renseignement je vais essayer de trouver pas trop chère;
Bonne journée.

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Bonjour Franky

non ce n'est pas du tous ce que je veux faire uniquement changer les chevilles
par des chevilles certain dise américaine. pour un accordage plus facille.

merçi

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Vandormael Robert a écrit:
Bonjour Franky

non ce n'est pas du tous ce que je veux faire uniquement changer les chevilles
par des chevilles certain dise américaine. pour un accordage plus facille.

merçi


Ok En re-lisant ton message j'avais eu un doute sur ta demande, c'est pour cela que j'ai mis les deux photos avec les têtes de guitare µ5


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Ok merçi

J'essaie de trouver moins chère que sur le site la sonata.

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
les chevilles dite americaine sont trés chére,et moi honnétement j'aime pas,mais si té cheville sont galére et dure il faut que tu les enlève toutes,et tu mé 2 goutes d'huile de lin a l'endroit ou la cheville rentre,et tu les remais;pas plus de 2 goutes, si tu en mé trop tu risque de faire gonflé le bois;ensuite tu les tourne sur elle méme pour bien lubrifié le trous et c bon,attention il faut ke sa reste un minimum dure,pour pas que la tension de la corde la fasse redétendre;
voila,sinon moi jai commandér des chevilles en ébène au pére bernal,car j'en avé cassé une et j'en ai eu pour une dixaine d'euro et en plus il m'en a envoyer 8 au lieux de 6;mé n'inpporte quelle luthier en france te les fera,moi ma guitare et un bernal,donc j'ai préféré les commandé chez lui,et je crois que lui en fait des comme tu veux"américaine",il faut lui téléphoné

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
Je te remerçie de ta réponse et oui le prix sur le site la sonota est de 163 euros les 6. j'avais aussi lu avec de la craie et du savon? mais je n'arrive pas a retrouver le processus?.
encore merçi je vais essayer avec l'huile de lin au moins je ne risque rien et cella ne coute pas cher.
a bientot

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
oui il y a aussi le savon noir,mais l'huile de lin est bien pour le bois et plus eficace,moi ca fait 1 ans que je l'ai fait et plus de probléme,par contre pense que la 1ére et la derniére corde sont enroulé a l'envers pour pas quelle géne les autres,regarde avant de les démonté tu verra,sinon tu regarde une photo;
par contre si té clé sont en ébéne n'appuye pas dessus pous l'enlever elle va se brisé sinon,c'est dure mais friable comme bois,tu les tourne en les tirant vers le bas est elle viendrons toutes seul quand les cordes seront détendue,
voila content de t'avoir aidé et travaille bien la guitara flamenca

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
merçi encore
je te tiens au courant

descriptionCHEVILLES TETE DE GUITARE EmptyRe: CHEVILLES TETE DE GUITARE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet