RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionchevilles ou clés ? Emptychevilles ou clés ?

more_horiz
Bonjour à tous et toutes,

Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je suis pour le moment en pleine recherche d'une guitare (flamenca s'entend).

Ayant pas mal communiqué avec le site de Valeriano Bernal, il semble qu'on puisse choisir 2 types de têtes : L'une traditionelle avec des chevilles et l'autre, plus classique avec des clés sur les cotés de la tête. (perso, je lorgne une Prodigio "customisée" )

J'en parlais avec un pote et il me demandait, à raison je pense, si via le système à clé et le jeu d'engrenages qui y est inhérent le réglage n'est pas plus 'fin' ?
J'avoue que je serais à priori d'accord avec lui mais je pense que je trouverais ici pas mal de musicos des 2 'camps' Very Happy pour me donner un retour de leur propre expérience.

En effet, avant de mettre un pognon certain dans ma gratte, il faut vrament que je soit sur de mon coup.... µ2

D'avance un tout grand merci pour vos réponses.
ToFKiTaFF.

PS : Je profite de l'occasion pour vous dire à quel point ce site est une véritable mine d'or. Pour l'instant, je ne participe pas des masses, mais j'apprends via les vidéos partagées et j'avoue que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le flamenco n'est vraiment une musique 'simple' et elle nécessite une redoutable précision, un profond sens du rythme et un travail en amont absolument colossal ! (le pouce, bordel !!! :Grrr!: )


Bon après midi à tout le monde !

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
bonne question et réponse pas si facile a fournir.

1: pour débuter, il serait préférable de choisir a clef (plus simple a accorder)

2: après si tu est confirmé le choix plutôt sentimental de la cheville peu s'imposer a toi, mais attention aux soucis de réglage et de stabilité (n'est ce pas toto !!)


chevilles ou clés ? Franky11chevilles ou clés ? Paco_d11

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
oui frank a raison les cheville c a 8O% une histoire d'estetique. apés si tu debute je te conseil meme d'investir dans une guitare a 300€ .

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Alors, débutant, certainement pas, j'ai commencé la guitare ca fait un bail (voir ma PRESENTATION ). je sais accorder une guitare à l'oreille sans être vraiment "à coté", et si 'jai une corde, aucun problème pour les 5 autres par exemple.

J'ai commencé le "flamenco" ça fait 9 mois. j'attends encore quelques mois puis je m'achete une belle gratte. J'ai eu mon lot de guitares pas chères (excepté ma folk), là je veux vraiment me faire plaisir.

Et je suis à 100% d'accord avec vous : Il ne s'agit QUE d'esthétique bien entendu. mais je voulais avoir confirmation du risque des difficultés de réglages et de stabilité de ces derniers. (genre "il faut régler toutes les 1/2 heures..." ça c'est clairement lourd ou par exemple "accorder avec des chevilles ca prend un temps de malade tellement c'est sensible" ) ..Parce que en fait comme j'accorde ma guitare à chaque fois que je joue (tous les soirs, donc), que l'accordage ait un peu ou bcp bougé ne changera pas grand chose à vrai dire : il faut réaccorder... µho

Mais on est BIEN d'accord, c'est de l'estéthique, du caprice, du bonus que je peux me permettre, mais je veux pas que ça me pourrisse a vie par la suite, tout simplement. :z:
Bonne journée,
ToFKiTaFF.

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
toto un expert de la guitare a cheville
oléééééé toto


gipsy-spirit.com

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz

C'est qui Toto ?
C'est qui Toto ?
C'est qui Toto ? :a: :t:

£Guitarist

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
ci toi meme a les reponse que veut tu con te dise ---oui ta raison-- voila cet fait

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
sanson a écrit:
ci toi meme a les reponse que veut tu con te dise ---oui ta raison-- voila cet fait


Pardon )°°° ? Je vois pas trop ce que tu veux dire par là...

J'ai posé une question, on m'a donné 2 réponses, j'ai dit merci bien poliment avouant que cétait un choix esthétique dès le départ...mais j'avais envie d'avis et de retours d'expérience...


Sinon 'bonjour' à toi aussi, merci et 'bonne journée' à toi aussi... youpee... chouette...

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
ola a tous et toutes c'est vrai que les guitares a tete chevilles tres style voir classe mais pas evident pour les reglages surtout quand on est debutant

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
Thanks ! heu..pardon.. muchas gracias ! :sm/

Au moins maintenant je ferais mon choix en toute connaissance de cause. good

Cordialement,
ToFKiTaff

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
ca depend tu as des guitare a cheville qui sont pas trop dur e accorde et qui bouge pas, moi j'ai une une hermenos sanshis lopez a cheville et j'en suis super content, mais je croi que totokaya a acheter un hermanos sanshis lopez palissandre a cheville et apparement elle bouge, il faut que tu l'essay avan tu voi si elle bouge. mais c vrai que pour accorde c quand meme un coup a prendre .

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
a

Dernière édition par Reivax74 le Jeu 2 Déc 2010 - 22:28, édité 1 fois

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
Salut,

Mon expérience . à partir des deux guitares flamencas en cyprès que j'ai construites l'une à mécaniques, l'autre à chevilles. Contrairement à ce que t'as dit ton ami, par la démultiplication due à l'engrenage la tête à mécaniques est plus précise (facile) pour l'accordage que la tête à chevilles. Pour le son, cela dépend surtout le la structure interne de la guitare, du type de barrage, du bois, etc.

On parle de mécaniques précises (pas nécessairement les plus chères) et de chevilles bien réglées, parfaitement adaptées à leur trou et qui tournent et se bloquent comme il faut.

C'est un choix personnel, j'aime bien les chevilles pour le look pour une guitare flamenca, l'accordage est plus difficile car il n'y a pas démultiplication, mais je trouve que cela en vaut la peine.

Essaie de nombreuses guitares flamencas, et puisque que tu as de l'expérience tu pourras faire ton choix à partir de tous les critères que tu te seras fixés.

Essaie surtout d'accorder la guitare à chevilles et vois si cela te paraît facile ou insurmontable...
Au pire besoin, achète deux guitares flamencas. £Guitarist £Guitarist

Bonne chance.
Xavier



Reivax74
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
Merci beaucoup, Reivax74 !!

Je suis allé voir le site mentionné dans ta signature, et chapeau bas !! j'avoue que je n'aurais jamais l'ombre de la queue de la patience requise pour un travail tel que celui que tu fais, c'est plus que de la passion, c'est du dévouement à toute épreuve, ça ! :b:


Et 2 guitares ?.. heu..oui... voilà... Embarassed j'en parlerais à madame .. ( :Grrr!: )

ToFKiTaFF.

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
le probleme ne se pose plus, avec les modeles chevilles mis au point par bellido, quant aux anciens modeles, pour ne pas que ca bouge il faut les passer a la craie, abrazo

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
Salut Mitch,

Les chevilles de Bellido, est-ce que c'est comme les pegheds, des mécanismes qui ont la forme de chevilles et qui se placent dans des trous comme des chevilles ?

Cela paraît pas mal mais je trouve dommage de mettre des machins en plastique dans une tête en bois !

Pour les chevilles à l'ancienne j'utilise le truc ci-dessous (Hidersine peg soap), je trouve que cela va très bien. Avec un tube tu en as pour la vie...

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/277020/Hidersine-Peg-Soap-lipstick/detail.jsf

A plus,
Xavier


Reivax74
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

descriptionchevilles ou clés ? EmptyRe: chevilles ou clés ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet