RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyAccorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
Peut être une évidence ou défoncer une porte une porte ouverte  :!:   :giro:
|¨ pas besoin de savon ni de craie comme il est souvent recommandé pour faciliter l'opération  :?:

 Une manivelle d'accordage très pratique lors des changements de cordes et l'effort n'est plus fait
 par le pouce et l'index   _crasy_   mais par le poignet qui a plus de force.  :)

On a pratiquement toujours un capodastre, un accordeur électronique dans son étui, voire plus, on peut avoir une
manivelle (moins de 10 euros) très rapide pour les changements de cordes sur les guitares à mécaniques.
Si vous avez d'autres idées.......    *chap

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
hola Señor RAMUNCHO,
 bien dit good 
l'accordage en général c toujours âpres changement de cordes et/ou de températures comme en en ce moment sur l'hexagone 
sinon ça bouge casi peu et je rajouterais aussi (pour les feignasses comme moi looool)  :a:   on peut accorder avec le capot
par ex ;  si ton capo est en deuxième cases E = F#
                                                            A = B
                                                            D = E
                                                            G = A
                                                            B = G 
                                                 et le     E aiguë  forcement encore un F # lol


µmusic µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
Ok pas de problème de ce côté là  :!:

L'astuce que je donne est pour les  £Guitarist  à pallilos.
Quand la cheville est à fond, que la corde la bloque (surtout mi, la et ré) contre la tête,
impossible de la faire tourner avec l'index et le pouce _crasy_ d'où l'intérêt de la manivelle.  µ8
D'autant plus que pour augmenter ou diminuer d'un demi-ton, la rotation de la cheville est infime par rapport
à une mécanique qui peut demander un quart ou un demi tour de clef. ( je n'ai jamais fait le calcul )
}}   *chap

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
c'est "le problème" du bois chez moi ya des poutres partout et la nuit ça grince faut mettre de l'huile de lin... :) :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
Bouleau a écrit:
c'est "le problème" du bois chez moi ya des poutres partout et la nuit ça grince faut mettre de l'huile de lin... :) :)


Tu dors sur le parquet    :a: glub |¨
joker *bueno*


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
*humour


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
papyguitare a écrit:
*humour

¤c069     EN CE MOMENT même sur la béquille  ¤c069


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionAccorder une guitare à chevilles sans efforts EmptyRe: Accorder une guitare à chevilles sans efforts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet