RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Diapason

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
douce@france
lionel.30
pasqueto
waste
Bouleau
9 participants

descriptionDiapason - Page 2 EmptyDiapason

more_horiz
Rappel du premier message :

Hola a todos, je vais paraître certainement un peu conio au yeux de certain mais bon je me coucherais moins idiota ce soir :drunken:

que veut dire accorder au diapason...? ex: A 440, B 495, C 528 etc...

Je pose cette question car il n'y à rien à ce sujet sur le forum du coup ça pourra être utile pour d'autres amigos ultérieurement merci et comme dit Frankito,

µmusic olé !

:drunken:

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
elgringo1 a écrit:
bouleau a écrit:
J'ai vu l'utilité du diapason sur le topic de Moushe (comment construire une guitare) à la fin de la vidéo. Diapason - Page 2 827565
Mais il s'en sert pour le LA ok

mais l'objet sert aussi pour les autres notes... ????? Diapason - Page 2 615911


hello bouleau

le diapason sert à accorder uniquement la 5ieme corde donc le LA

et une fois la corde de LA accordé au diapason on se sert de celle ci




pour accorder le reste des cordes.

donc à la prochaine question si t'es un pro tu dois demander comment

fait on pour s' accorder avec un diapason.

pour info

le LA à est monté 440hz à la place de 432 pour avoir un son plus clair

parait il


Exacto elgringo ! le sens de la question n'est plus le même, donc maintenant je suis un semi pro bête :drunken:

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
Apres avoir bien lu sur le sujet,c'est en effet pas sur du tout cette histoire de nazis.

ce serait plutot la construction des instruments ,qui sont plus solides qui fait qu'on peut monter.

dans certains orchestres symphoniques ils vont jusqu'a 445HZ.pour que les trucs genre cuivres petent plus,surtout si il fait plus de 20°.

j'ai quand meme essayer,de jouer 432Hz,en fait c'est comme baisser d'un quart de ton ,finalement pour certains disques ca me cale juste.

Mais en fait pour une flamenca ca la rend plus ronde,et j'aime pas alors du coup je joue en 444Hz,et c'est encore mieux que 440,ca tend un peu plus et c'est plus brillant.

Bouleau sur youtube y'en a plein des videos a 432,des chansons connues en 432 et 440 pour comparer.

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
en classique ( contrebasse ) de mon temps, au capitole de toulouse avec michel plasson, cétait le la à 442 hz µmusic !

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
Ok ok hombres merci mais vous dites que l'on peut s'accorder à 445, 432 440, 444 etc.. comment sait on à l'oreille la bonne fréquence voulue...? (y à t'il plusieurs diapasons)
par exemple, si je veux tester la fameuse 432 Hz sur ma guitare il faut placer le diapason sur un endroit spécial sur la table ou taper sur l'objet à un endroit différent...? :drunken:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
le fait d accorder le la ( 440 ) actuellement et en général n' a d importance que si l'on joue avec d 'autres musiciens, si l 'on joue seul l important est de respecter l' accord entre les cordes de la guitare soit quarte quarte quarte tierce majeur quarte, ou plus clairement 2 tons et demi sauf le sol et le si 2 tons µmusic

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
Mon ciel commence à s’éclaircir un pocito merci
effectivement dernièrement, j’étais allé voir les harmonies pour m' intéresser concrètement à mon manche, et tes termes (quarte, tierce, majeur) etc... me causent clairement good mais c'est encore un peu flou. glub
De toute façon, on le sait la guitarraaaa c'est facile "ça se saurait" ! :drunken:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
Mais bon une fois la guitare accordée après sa fabrication, est il encore réellement utile cet objet...? sauf dans les cas ou l'on veut changer la fréquence
sinon un accordeur suffit... ? non ? :drunken:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
incorrigible le bouleau Diapason - Page 2 553256548

le diapason est un "accordeur" mais il est fait pour accorder une seule

corde, cette corde, à la guitarre est le: LA (la 5ieme corde)

quand la corde de LA est accordé on range le diapason et on se

sert de la corde de LA pour accorder le reste des cordes.

Avant les accordeurs electronique ca n'existait pas.

Une guitare ca s'accorde tous les jours.Moi perso j'utilise uniquement

un diapason.

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
bouleau,
a l'oreille c'est quasiment impossible de choisir 438 ou 442 ou autre quoique le 440 beaucoup l'ont naturellement dans l'oreille,par contre quand je passes d'une frequence a l'autre moi j'entend la difference,meme si c'est moins qu'un quart de ton.

Pour choisir ta frequence il te faut un accordeur electronique.
Le mien c'est un basique que l'on pince sur la tete de la guitare,qui prend la vibration et c'est indispensable pour s'accorder dans le bordel des zapateados des cours de baile.
et je peux choisir de 420 jusqu'a 450 Hz,c'est tres precis et juste,en plus il a une fonction metronome plutot gadget.
je l'ai payer 10 euros.

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
Clairement à l'oreille ça le fait le 440Hz à force d'accorder en tout cas merci
hombre El Carbonero (et tous les autres hombres) ça m'a aider et aidera certainement d'autres amigos un jour... good

je vais m'en acheter un accordeur comme tu décris merci :drunken:

µmusic



Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionDiapason - Page 2 EmptyRe: Diapason

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet