RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

corde frise

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
douce@france
gend13
Slider
LUIGI O5
lionel.30
pylo
sancho
Bouleau
Manolo
elgringo1
matthias07
15 participants

descriptioncorde frise Emptycorde frise

more_horiz
bonjours, j'ai un souci j'ai juste une corde qui frise des que mon capot et en deuxieme case la deuxieme corde en partant du haut, comment je peux regler le proible svp, est ce que sa peux venir des corde ?

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
hello matthias


oui ca peu venir aussi de la corde j'avais eu le meme probleme qui a éte resolu en changeant la corde qui etait neuve

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
Hola j'ai eu ce probleme avec ma 4f sur la corde de La et de Ré lorsque je l'aie achetée et pareil en changeant les cordes c'est nickel !!!!

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
j'ai ete dans un magazin de musique et le mec ma dit que ma guitare ete pas du tout regler,  je passe facilement mon doigt entre la caisse et les cordes ( le probleme comme elle frise deja si je lime le sllet sa va etre pire non ?) le mec du magazin ma dit de la renvoyer..... que faire payer 60e pour la regler ou renvoyer et me rabattre sur une autre guitare, j'ai une manuel rodriguez

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
[img]corde frise Imag0012[/img]

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
[img]corde frise Imag0014[/img]

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
quand tu as eu ta guitare elle frisait au debut?

essai de changer la de corde quand meme

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
je les recus aujoud'hui

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
matthias07 a écrit:
je les recus aujoud'hui




la guitare? que tu as recus aujoud'hui ? car d'apres la photo on dirait que les cordes sont usé

 mais c'est peu etre le rendu de la photo qui fait ca

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
Nous allons laisser la parole aux pros notamment Lionel.30.
 mais une chose est certaine, 
c'est que les cordes sont vraiment trop haute pour faire de la rumba  :bling:  pour les mouches et les blindages bon courage  _crasy_ 
moi je dirait peut être limer (donc rabaisser) l'os du bas et rehausser un peu celui du haut...


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
Astuce de grand mere:prendre un fer a defriser pour les cheveux et le passer sur les cordes avec ca resultat garantie


gipsy-spirit.com

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
ptetre ton manche qui à travailler mais c vrai qu'un réglage des sillet peut etre nécessaire !


pylo corde frise 97210

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
sancho a écrit:
Astuce de grand mere:prendre un fer a defriser pour les cheveux et le passer sur les cordes avec ca resultat garantie




pfffffffffff n'importe quoi sancho je vien d'essayer ca marche pas et de plus les cordes en nylon elles ont fonduent

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
lol elgringo1 desole j'etai mort de rire en lisant ton message, oui ma guitare je les recus aujourd'hui, j'ai pas plusieur solution qui m'offre a moi, soi je la renvoi et il me renvoi une guitare(peux etre dans le meme etat) ou je vais voir un luthier pour corriger le probleme je sais vraiment pas.... merci pour vos reponse

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
Renvoi la !!! c clair !!! c'est peut etre un défaut irréparable !! fait le sur la 2eme !


pylo corde frise 97210

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
commence par changer de cordes (au pluriel) privilegis des fort tirant (EJ46 de chez DADA par ex)
si les symthomes persistent ! verifie la planéité des frettes !
comment faire: 
sans outils : avec une carte bleue !!!
en fait tres souvent quand ca frise , c'est souvent la faute d'une seule frette (la sa..pe)lol
comment la trouver la coquine , commence par pincé la corde a vide (en general ca ne frise que rarement) continue en descendant sur le manche en pincant chaque touche en commencant par la case 1 , si ca frise , continue a descendre en jouant chaque case , quand ca ne frise plus , bingo!!! la frette qui se trouve en amont de ton magnifique doigt est la vilaine petite canarde!!!! 
comment en etre sur? c'est là que les banquier sont nos amis (c'est bien la seule fois d'ailleur!!lol)
prends la jolie carte bleue que ton ami le banquier t'a fourni pour la somme de 54euros par an pour avoir le droit de te servir de ton fric , et  pose la prependiculaire a la touche en mettant la vilaine frette en son centre !!! normalement, elle  dois reposé sur au moin 3 frette , la vilaine (au centre), celle d'avant et celle d'apres! si la vilaine fait frisé c'est qu'elle est legerement surelevé , tu as donc un petit effet de bascule avec ta CB ! si c'est le cas , rectifie la hauteur de la vilaine (papier de verre 320 et laine d'acier 0000 pour repolir) il faut que les trois frettes touchent ensemble joyeusement le chant de ta CB sans effet de bascule !! 
c'est pas fini (je sais c'est long) falait pas me donner la parole !!lol
remonte ta corde et recommence la recherche de vilaines , car il se peut que les suivantes (frettes) aient été contaminées par la vilainerie !!! 
voilà !!!!!!!!!!!!!


EL YOYO  corde frise 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
mais c'est pas faux que c'est bizarre en ayant une action si haute de frisé


EL YOYO  corde frise 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
*D*  OUI lionel30 raison sur toutes ces explications.

 Exemple souvent c'est la corde de ré a la 7em voir la 9em case cela frise.

 Mais controle aussi la planéitée de ton manche voir s'il ne creuse pas ou inversement

 selon les guitares tu as une vis de réglage style (btr) a l'intérieur de la rosace coté manche.

  Bon travail mais c'est trés long........sinon luthier environ 50 voir 60 selon travail a faire. LUIGI O5

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
:giro: attention luigi :giro: 

on ne peut pas dire tout et son contraire en matiere de reglage de guitare classique 

il faut "IMPERATIVEMENT" que le manche fasse un creux !! sans quoi une guitare ressemblerait a une ruche de bourdon en rut!! Very Happy 

on peut le voir a l'oeil nu (pour les initiés mais le mieux , c'est comme suit:

on ressort les fameux outils de grande lutherie que tout le monde possede evidement !!!

c'est a dire la CB de norbert le banquier! Very Happy (et oui !! encore elle )

et on procede ainsi: 

on pose un capo a la case 1 , on appuie la 12 eme case , avec un outil tres utile , le doigt!

on doit pouvoir passé notre CB entre le dessus de la 5eme frette et le dessous des cordes sans forcé
si on force ou si ca racle c'est que votre manche n'est pas assez concave 
a l'inverse si vous pouvez passé "3" CB (pour ceux qui en ont 3 ! c'est rare ) c'est a dire a peut pres 1,5 mm c'est bon mais pas plus !!!

pour recap :
jeux entre 5 eme frette et corde lors du controle 
min 0,5 (risque de frisage important)
max 1,5 mm ( au dela, le confort de jeux main gauche pour les droitier s'en ressentira)

revoilà !lol


EL YOYO  corde frise 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
Merci Lionel, la mienne frisée un peu, et si j'applique ta méthode ca racle.

Vais faire la recherche de la vilaine pour commercer

Ensuite pour corriger la concavité, peut on le faire nous même sans risque ou le luthier est la meilleur solution pour un novice ?

Dernière édition par Slider le Jeu 9 Jan 2014 - 21:19, édité 2 fois


corde frise Slider12       Hasta la Vista !!! corde frise Salsa10

descriptioncorde frise EmptyRe: corde frise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet