RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
xabi
douce@france
milsabords
7 participants

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 Emptyproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
Rappel du premier message :

...

j'ai un probleme , et il ne date pas d'hier . quand je tombe sur une partition où les accords sont écrits en chiffrage américain , je n'en comprends qu'une petite partie . et ça m'énerve .

le seul site valable où j'ai pu trouver un transducteur en accords de tablatures  guitares est celui ci ; http://www.all-guitar-chords.com/index.php
en bas vous avez le nom des accords , chiffrage américain , il faut chercher le nom composé de l'accord qu'on cherche puis cliquer sur "get" et ensuite on voit comment ça se place sur le manche  visuellement au dessus . pas d'erreur possible .

n'oubliez pas de cliquer sur "variations " aussi ensuite , ça montre toutes les variations de ce même accord . 

vous pouvez essayer ceci ;
vous choisissez E dans la premiere colonne, mi
puis major dans la  seconde , majeur
vous appuyez sur get

et vous verrez sur le manche le mi majeur que tous ici on connait , mais si vous cliquez sur variations , peut etre vous allez découvrir des variations interessantes de ce même accord que vous ne connaissiez pas ou aviez oublié  ( c'est mon cas ) .

voila une aide précieuse pour moi , j'espere que ça le sera pour d'autres ici .

le chiffrage américain aura bien foutu la zone quand même je trouve depuis qu'il s'est généralisé . 


comme je fais partie depuis peu d'une slow session irlandaise (session d'apprentissage  de musique irlandaise ) , j'ai absolument  besoin de cet outil .

car je suis mauvais en théorie , quand on me parle de quinte, sixte , diminué , augmenté , etc ... pour moi , tout ça , c'est du chinois .

j'ai donc tranché la question à coup de couteau japonais .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 52589

bonjour chez vous.

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
_crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_ joker joker joker joker

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
milsabords a écrit:


problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 Do_maj10

dans l'accord que vous appelez "parfait on joue les cordes 2 / 3 / 4

tu lis les accords à l'envers  on joue donc cordes 5 (do) 4 (mi) 3(sol corde à vide ) et on peut rajouter 2(do)

à l'octave
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 Accord12

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz

Ne me cherchez pas je suis dans la cuisine et après   ^ù:   *humour


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
MDR Bouleau
Accord majeur : Fondamentale-Tierce(majeur)-Quinte
Pour DO : DO-MI-SOL   
Mais dans ce cas il ne faut pas jouer la MI grave sinon ça fait le 1er renversement  et pour le 2ème
l'accord se fera 
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 Do_maj10

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  - Page 3 EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet