RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
ICI VOUS TROUVEREZ UN PARTAGE AUTOUR DES QUESTIONS TECHNIQUES PLUS QU' ARTISTIQUES .

FRANKY A SOUHAITE QUE CE SUJET SOIT OUVERT  DANS CE BUT .

AINSI ,  CEUX QUI EN CONNAISSENT UN RAYON SUR LE SUJET DONNERONT UN COUP DE MAIN AUX AUTRES .

ET VICE VERSA .

DONC ON TACHE DE RESTER DANS LE SUJET AFIN DE NE PAS TOUT MELANGER .





et ici ,  on limitera les plaisanteries  .  c'est déjà assez compliqué comme ça et tres long , d'expliquer des trucs techniques et de les apprivoiser .




merci . *hi*


UN AUTRE SUJET POURRA ETRE OUVERT SUR

- LES MICROPHONES

- LES LOGICIELS

- L ' AMPLIFICATION

ETC ...


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
franky , vous pourrez déjà faire quelques copiés collés de ce que j'ai expliqué quant au probleme que vous rencontriez ( reduction du format , et par conséquent perte de qualité d'image ) .

cette partie est essentielle à comprendre . j' espere également que vous avez pu en tirer le meilleur parti . vous nous direz ça .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
reprise du message envoyé pour franky concernant l'aspect video .

@Franky a écrit:@milsabords, j'aimerai bien y remédier...
C'est filmé en 640 x 480  mais mon logiciel mis a jour ne traite plus ce format... (il propose minimum 720 x 576)

Lorsque j'exporte mon projet la vidéo se réduit par rapport à la largeur d'écran.
Je perd beaucoup de temps avec ces problêmes de format, là par exemple il m'a fallu 3 envois sur Youtube pour arriver à ce résultat, sinon l'image est aplati, complétement élargie, encore moins visualisable.

Quand je filme en HD mon ordi rame pour lire la vidéo.
J'aimerai bien avoir une solution sans devoir changer de logiciel de montage car je me suis habitué a celui là.....


...



voila , je comprends mieux .  effectivement , si vous filmez en hd en 1920 x 1080 , la lecture va saccader sur un windows 32 bits , seul le 64 bits a la vitesse de traitement suffisante pour lire ces videos . je rencontre exactement le même probleme avec ma JVC chez moi . c'est classique .

si votre logiciel ne prend les format qu'à partir de  720 x 576 , il vous faut respecter sa capacité  , si des le départ vous traitez un fichier pas prévu par le logiciel , il est évident que vous allez des le départ générer un probleme quasi insoluble .

vous n'avez pas à changer de logiciel mais filmer dans un autre format . minimum 720 x 576 ou plus grand .il est necessaire de choisir  la qualité optimale  à la prise , 1920 x 1080 en 50 Images /S voire 60 I .
ainsi vous obtenez un fichier de qualité mais volumineux en go ( 1 go poar tranches de 3 minutes environ ) . c'est pourquoi il vous faut le convertir , c'est la regle . chez moi je constate que ça reduit par 6 environ la taille du fichier sans perte de qualité d'image significative . là déjà , vous verrez , la video ne saccade plus en lecture .

ensuite dans le logiciel avs video converter , je convertis une premiere fois en mode AVi 1080 hd . (et pas en mpg , sinon ça élargit et écrase un poil et ça fait deux marges noires en haut et en bas comme dans certains films télé en 16 . 9  ou plus larges  ).

cette premiere conversion est necessaire  vous permet en outre de garder la synchro video/audio . ( si je passe en édition sans convertir , il y a des a-synchronies audio video )

ensuite je l'importe dans avs video éditor pour la recoupe , le titrage les éventuels  appoints de lumiere etc  ...

quand le montage est ok je sauvegarde au format avi 1080 hd . et là j'ai ma video en mode hd avi prete pour youtube . et elle ne pese pas si lourd , elle se charge assez vite donc . mais cela n'est pas tres important en fait .
parfois il m'arrive de la reconvertir en mode mpeg HD mais c'est plus volumineux . l'avantage pour l'internaute , ça ne saccade pas en lecture . essayez vous verrez .

pour ma part j'ai donc résolu le probleme comme cela , et ça marche  . REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 1761494204

si vous avez besoin d'un des outils dont j'ai parlé plus haut ... faites moi signe .



il m'arrive aussi de pousser plus loin j'enregistre le son à part sur l'ordinateur via le micro dpa et préampli neve , le son est alors quand même meilleur . mais la plupart des gens s'en foutent royalement en fait  .
cela necessite une phase de montage supplémentaire , mais c'est mieux oui .


j'ai vu que sur daily motion la video déposée s'intégrait mieux en effet , mais si on part du format 640 x 480  , quand on passe en grand format , on a des pertes . à coup sur .


c'est dommage si vous disposez du canon eos mk II ou III de ne pas utiliser le mode hd en plus . REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 1832940681


_ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _______________ _ _ _ _ _

Dernière édition par milsabords le Sam 23 Jan 2016 - 5:49, édité 1 fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
suite du tuto video pour franky - copié collé .

sur une video de 30secondes à 1 minute ça ne se décale pratiquement pas , mais au delà , il y a des problemes de synchro au montage direct .

il vaut mieux ne pas générer ce probleme des le départ . pour moi j'ai résolu ça avec la conversion qui réduit déjà la taille du fichier , et ainsi c'est moins long ensuite à monter .

je ne procede que comme ça depuis que j'ai compris , et je gagne du temps . ( même si sur le forum public , envoyant toutes ces explications on penserait qu'on va plutôt en perdre ) .

en faisant un test sur de courtes videos vous verrez  ce que ça donne  . j'ose espérer que vous gagnerez en qualité .



j'ai oublié de mentionner un convertisseur un  peu plus pointu , il s'agit de Freemake video converter . il est gratuit , il prend en charge aussi le format hd jusqu'à 1080 en mpg et avi . et plein d'autres formats .

il permet en outre de remettre à la verticale une video filmée sur tél portable et qui apparait penchée à 90° à l'écran .

il est un peu long à s'installer . et faites attention de ne pas installer la barre d'outils optionnelles dans la seconde partie de l'installation .

je pense que ça pourra être utile à pas de forumistes ici  .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
good  Merci pour l'ouverture de ce sujet !

-Alors j'ai commencé des premiers test afin de pouvoir produire des vidéos de meilleure qualité tout en gagnant du temps.

*1 J'ai filmé en Full HD 1920 x 1080 / 25 images secondes, puis j'ai exporté le projet en AVI 
car effectivement le poid des fichiers étaient trés lourd et mon ordinateur avait du mal a lire les vidéos (image sacadé, ça rame, ça Bug...).

 *2 -En paralléle j'ai filmé des séquences en en mode réduit 640 x 480 / 25 images secondes 
afin de pouvoir comparer la qualité des deux vidéos (Full HD & non HD).

Le problême c'est que le projet Full HD exporté en AVI devient de moins bonne qualité que le projet réduit (640 x 480) qui lui reste original il n'a pas besoin de passer en export AVI.

Pour mon premier essai, j'obtiens donc une perte de qualité importante lorsque j'exporte au format AVI.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
cela est peut être du au fait que le film à l'origine est à 25 images secondes .

mon camescope fait 50 images secondes .  c'est peut etre donc parce que vous utilisez un reflex .

pourtant à une époque vous utilisiez un camescope si je ne me trompe et il n'y avait pas ces problemes de réduction de taille .

quand j'exporte le fichier original du camescope via du avi 1080 hd , j'ai peu de perte pour ma part . d'où mon conseil .

mais tous les appareils ne semblent pas fonctionner sur le même mode .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
En effet sur le reflex Canon au maximum j'ai 25 images secondes. 
Je vais faire d'autre essai toujours avec ce convertisseur mais sur d'autre format ou autre paramétre...

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
...Je sui tombé sur ce site pas mal du tout :   http://www.objectif-cineaste.fr/filmer-qualite-cinema

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
Franky a écrit:
En effet sur le reflex Canon au maximum j'ai 25 images secondes. 
Je vais faire d'autre essai toujours avec ce convertisseur mais sur d'autre format ou autre paramétre...


ok je suis en train de vérifier une chose toute simple .

les menus de mon JVC affichent  des valeurs   par format , avec le nombre d'images seconde .  et il y a 60 / 30
25 / 50 , ou  24 .... etc .

ceci correspondond tout simplement que , en mode HD il enregistre 30 images secondes , et en SP  il enregistre 60 images secondes .

donc en HD je suis en 25 /  24  images secondes environ .


ce qu'il faudrait vérifier c'est si apres conversion en AVI hd  vous êtes toujours en 24 / 25 images secondes .

pour le vérifier , par exempel , utiliser quick media converter . glissez le fichier dans le panneau , puis un clic droit sur le fichier et choisissez l'onglet proposant les spécifications du fichier video .

il met 5 à 8 secondes à se remplir . dans cette fenetre dans la partie concernant la video vous verrez le nombre d'image , il exprimé par le mot "frame" .  24 000  /  25 000   50 000   ou autre valeur .... donc  24 / 25 / 50  images secondes .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
*valid* Résolu
Nouvel essai d'export avec AVS Video Converter 6 (trés bon logiciel merci pour le conseil).

En fait dans les paramétres n'étaient pas bon, 
cette fois çi j'ai mis l'option  "HD video for youtube" et le résultat AVI est trés proche de l'original. 
J'ai aussi essayé avec l'option de paramétrage "Custom"  le résultat au format AVI semble parfait.

Dés que possible je posterai une vidéo avec ces nouvelles configuration   :t:

Dernière édition par Franky le Dim 24 Jan 2016 - 10:41, édité 1 fois

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
ok , il fallait rester en hd en tout cas .  par contre je n'ai jamais pensé utiliser le mode export for youtube .

serait étonnant que vous finissiez pas par arriver à un résultat parfait , car votre appreil en a sous le capot . et ça coute un bras en plus .

je pense que vous allez trouver les bons parametres et arriver à vos fins . on aura une belle image cette fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
*b*

Voici un premier essai d'envois sur Youtube.
ça fonctionne !  je vais enfin pouvoir gagner en temps et en qualité  :t:   Merci.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
Franky a écrit:
*b*

Voici un premier essai d'envois sur Youtube.
ça fonctionne !  je vais enfin pouvoir gagner en temps et en qualité  :t:   Merci.




*br* :oléolé:   bravo maestro ! ! !


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
µ8   Il s'est séparé DES Chiquiboum  µ8

Il fait tout lui même maintenant EL Boss farao
perçu, chant guitarra etc.. ¤c069
(Tout ca avec un seul instrument) 

Olé !  µmusicµmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
oui , ça va beaucoup mieux , encore que il reste une marge noire autour de la video. est-ce du au logiciel de montage final  ?  je ne peux le dire.

peut être parce que vous êtes passé par une conversion en mpeg  dans un  premier temps . peut être cette marge noire tout autour peut être supprimée à l'avenir . vous tâtonnerez , vous trouverez je pense . ça serait bien de se débarrasser de ce cadre noir tout autour . ( en principe il ne devrait pas y être ) .

en tout cas , l'image est mieux , c'est tres net et en plus on peut selectionner le mode hd 720 ou 1080 sur youtube .  ce qui m' a permis d'ailleurs de la télécharger en 1440  ( la plus haute définition visiblement puisque c'est celle qui pese le plus en mo . mais un processuer d'ordi est un peu juste pour lire ce type de format hd ,  le 1080 saccade moins .

belle image donc , et le son est honnete . mais par dessus tout votre enthousiame creve l'écran et les frappés sur la caisse sont du meilleur effet . l'énergie que vosu dégagez n'est pas trahie  par une video tronquée cette fois .

et c'est tant mieux . bravo pour tout ce travail , technique et artistique .

vous aviez    sélectionné l'option d'enregistrement en 4K pour cette video  ?


-------------------------------------------------------------------------------------------

ce que j'aimerais essayer , vous m'envoyez un fichier original filmé avec votre appareil , 10 à 15 secondes pas plus  . guitare ou pas peu importe . vous m'envoyez le fichier original  de la carte sd  sans le convertir et je tacherais de voir si je peux faire en sorte de garder une video en hd sans marges noires .
c'est vous qui voyez , c'est juste une  proposition.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE 52589

bonjour chez vous.

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
good  Milsabord on à enfin un support pour essayer de mieux "décrypter" 

Sinon à quand une nouvelle video de ta part µsurprise
La derniere "comment te dire adieu" etait tOp good

µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionREALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE EmptyRe: REALISATION VIDEO . MONTAGE . ENVOI . MATERIELS . SUJET TECHNIQUE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet