RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionchoix de guitare  Emptychoix de guitare

more_horiz
bonjour a tous et merci de votre acceuil 

c est bon j ai raccroche ma takamine electroaccoustique 

je joues de la guitare depuis une 20 ans variete etc  

comme challenge je chnage j ai toujours voulu joeur du gipsy ,mais dans le nord peu d opportunite 

donc j hesite entre deux guitare dont le son me plait bien !!

je possede deux classique deja mais je veux le son flamenco pour demarre et evoluer par la suite sur 

du  lourd 

vos conseils affutes m aideront a trancher !!

Guitare Alhambra 4F et la 
CAMPS M5S 

je peux aller a 700 euros de budget 

merci a vous

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
Pour 700e tu peux avoir une cordoba gk studio que je n ai jamais touche mais plusieurs membres du forum en sont tres contents sinon pour une guitare sheche pour ce prix tu peux en avoir pas mal(raimundo,paco castillo...)bonne recherche amigo

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
salut merci de ta reponse 
ce sotn des guitare dotn le son me plait bien 

tu vas rire  recemment on m a propose une une cordoba gk studio d occasion etat neuve pour 450 euros 

tu penses que je devrais l achter
cdlt

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:
salut merci de ta reponse 
ce sotn des guitare dotn le son me plait bien 

tu vas rire  recemment on m a propose une une cordoba gk studio d occasion etat neuve pour 450 euros 

tu penses que je devrais l achter
cdlt

hola ICARE oui n’hésite pas  :z:    
pas car elle fait partie des très bonnes guitarras flamenca (electro si tu en à l'utilité) et vu le prix c olé! mais le mieux aussi c'est d'aller la voir (ou cas ou) à moins d'avoir une confiance aveugle avec le vendeur  glub
regarde si ça peut t'aider à craquer lol ce lien ici  Arrow Arrow  www.flamenco-rumba.com/t11846-cordoba-gipsy-king-studio


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
merci je sais que c est une affaire ,ya pas de de classique en cordoba gk studio ??? 
ya que des flamenca 

sur le net j en voit a tout les prix laquelle !!

je te tiens au courant 

merci

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:
salut merci de ta reponse 
ce sotn des guitare dotn le son me plait bien 

tu vas rire  recemment on m a propose une une cordoba gk studio d occasion etat neuve pour 450 euros 

tu penses que je devrais l achter
cdlt



Salut,
ce que je peux te conseiller par expérience, c'est que si tu n'es pas encore convaincu par toi même, 
ce n'est pas la peine de mettre la somme de 700€ dans une guitare. 
Il ne faut pas être pressé pour dépenser un budget important dans l'achat d'une guitare.

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
salut franky merci de ton conseil ,je joue de la guitare depuis des annees ,je possede ma takamine depuis 20 ans !!

je ne vends jamais mes grattes trop sentimental ,

j ai du mal a choisir j ai ecarte la camps m5s je la trouve un peu trop d aigu

la  cordoba est magnifique pour solo et sur table j adore le son !!!

l alhambra je trouve un son plus chaud ce qui est logique !!

là est le dillemme amis !!

les deux me botterais bien un usage scene une pour amis et fete mais madame ne serait pas d ac 

alors je comptait sur vous pour  m aider a me decide 

mais surtout que le gars me la laisse maintnt a 380 euros la cordoba !!il s en sert pas elle est neuve 

alors je me dis tu veux la cordoba a cause de son prix  ?? 

ou je previligie le son !!!

merci encore je vais la voir samedi j ai 200 km a faire 

a ton avis

https://i.servimg.com/u/f35/19/42/88/31/bf44e110.jpg

!!!une chose le gars me dis que c est une flamenca ca peu etre aussi une classique ce que j en veux pas comment je peut les differencier !!

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:


!!!une chose le gars me dis que c est une flamenca ca peu etre aussi une classique ce que j en veux pas comment je peut les differencier !!

Bonjour Icare08,

Une piste pour distinguer une flamenca d'une classique ou autres...pas de golpeador signifie en générale que ce n'est pas une flamenca. En revanche, la présence d'un golpeador n'implique pas que la guitare soit une flamenca, car celui-ci a pu être rajouté postérieurement sur une classique par exemple.

Sur le site de GSI qui propose cette guitare , elle est présentée comme de style flemenco...

http://www.guitarsalon.com/store/p3821-cordoba-quotgk-studioquot.html

 il est écrit ( en anglais mais voici la traduction simplifiée) 

"la guitare Cordoba GK studio acoustique / électrique  à cordes de nylon est basé sur le modèle Signature Gipsy Kings, la GK studio dispose d' unr table en épicéa européen massive certifié FSC  et d'un dos et côtés en Cypress. Le corpe de la guitare est de style flamenco espagnol, car légèrement plus mince que les guitares  traditionnelles. La hauteur en bas est de  de 9,62 cm. Elle est également équipée d'un système de audio Blend Fishman Aero qui offre à la fois une cellule piezo sous  le chevalet et un microphone interne avec  la possibilité de mélanger les deux ensemble pour un ton chaleureux, naturel. Le Blend Aero dispose également d' un tuner numérique intégré. La GK Studio a un verni naturel léger PU, le diapason est de  650mm  et le manche en haut est de 50mm ( je rajoute en commentaire ..donc assez étroit). Présence d'un golpeador  Cordoba  et un étui concert Cordoba  est inclus. Note: les photos peuvent changer selon le modèle en stock."

En espérant t'avoir été utile..

Bonnes recherches..
choix de guitare  <a href=choix de guitare  110" />

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
merci tres apprecie et bien lu 

un truc la table a deux coloration differente comme sur la photo est ce normal ??

merci

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
Salut a tous 
Va voir la gamme flamenca de chez kremona

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
bon beh c est bon j ai achetr la guitare 
elle dechire un son d enfer 
merci a tous

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:
merci tres apprecie et bien lu 

un truc la table a deux coloration differente comme sur la photo est ce normal ??

merci

Bonjour,choix de guitare  1189862103

La table n'a qu'une teinte. La différence légère que tu vois est due au golpeador transparent collé de chaques côtés des cordes sur la tables.

Si tu viens d'acheter la guitare tu peux le constater. Félicitation pour cet achat qui te plaît..

Bonnes notes!!

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
et bien content que tu ai trouvé la bonne a l'ocase tu me la prete lol j'ai pas d'argent.


Rien n'est impossible...

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:
bon beh c est bon j ai achetr la guitare 
elle dechire un son d enfer 
merci a tous

good  on attend une petite démo  :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
non ami elle a bien deux teinte comme sur la photo rien a voir avec le collant de protection  meme sur le 
site de vente c ets pareil bizarre ,pas garve elle sonne super bien 
je vais retire les corde d expo et en mettre de bonneS 

Je vais tester deux jeux en tension normal pour me faire une idee 
Jeu de cordes Folk 1717E Enviro phosphore-bronze extra-light

Jeu de 6 cordes flamenco Tomatito Tension Normale

Jeu de 6 cordes Flamenco PRO ARTE Black composite Tension normale
664550

CSA T50R

CDD EJ25B
sont en commande 


merci a vous les amis des que je touche je fais une video j ai du boulot

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
ICARE08 a écrit:
non ami elle a bien deux teinte comme sur la photo rien a voir avec le collant de protection  

Bonjour...

On pourra avoir une photo de la belle?  





Je vais tester deux jeux en tension normal pour me faire une idee 
Jeu de cordes Folk 1717E Enviro phosphore-bronze extra-light

Jeu de 6 cordes flamenco Tomatito Tension Normale

Jeu de 6 cordes Flamenco PRO ARTE Black composite Tension normale
664550

CSA T50R

CDD EJ25B


Attention..les cordes pour guitares Folk  sont en général en métal donc inadaptées pour une guitare flamenca...

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
salut ami j ai mis le lien ou se trouve la photo tu verras que la table a deux teintes
merci 

https://i.servimg.com/u/f35/19/42/88/31/bf44e110.jpg

bonne journee

ps:les cordes adamas sont pour ma takamine electro accoustique lol  !!!!
Jeu de cordes Folk 1717E Enviro phosphore-bronze extra-light

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
Elle a l'air très propre ta guitare!  Amigo...choix de guitare  1498020452

On voit effectivement la différence de nuance de couleur entre les deux parties de la table.

J'ai vu sur internet une negra du même modèle avec aussi cette nuance ainsi que sur d'autres guitares...

http://www.zzounds.com/item--CODGKSTUNEGRA

https://www.lasonanta.com/flamenco-guitars/cypress-blanca/cordoba-45fce-cutaway-flamenco-guitar

http://www.zzounds.com/item--CODC12SP


En général, cela s'observe assez couramment, et sur certaines tables plus que d'autre qui reflètent la lumière différemment du fait de l'orientation des fibres du bois qui sont en opposition. 

Une table d'harmonie est une "planchette" de bois coupée en deux feuilles que l'on séparent comme en ouvrant un livre, et sont collées bord à bord.
Illustration video :


A partir d'un quartier de tronc d'épicéa, on découpe les planchettes en les associant deux par deux.
 En général lorsqu'on retourne la guitare par rapport à l'incidence de la lumière les parties claires  peuvent devenir  foncées et vice versa du fait de l'angle d'éclairage.

Une autre raison pourrait être que les deux parties droite et gauche ne viendaient pas du même arbre. Dans ce cas les motifs des veines de l'épicéa ne seraient pas en symétrie  sur chaque moitiés de table. Mais cela ne se fait pas en lutherie et chez Cordoba cela m'étonnerait.


Autre illustration sur la deuxième guitare que j'ai construite,  on voit ( de manière moins marquée que sur la tienne) l'inversion de l'effet clair et sombre en fonction de l'angle de prise de vue.
choix de guitare  <a href=choix de guitare  _dsc0710


choix de guitare  _dsc0711

En tout cas c'est le son qui importe et si elle te plaît c'est le principal...Je te souhaite beaucoup de bons instants musicaux avec ta nouvelle guitare..choix de guitare  812293611

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet