RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
RAMUNCHO
alex66
xabi
7 participants

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
Rappel du premier message :

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 1189862103los amigos..

Ce nouveau sujet pour que nous puissions  publier et partager les très anciennes et rares vidéos de flamenco dénichées sur le net  ...



Pour commencer ... Une ancienne video intimiste de Camaron



et celle ci qui nous montre  Maraito Chico ( à la 6me minute) très jeune mais avec un toque très élaboré, et encore Camaron (26me minute de la video)





bon visionnage!!Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 812293611

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
*b*
Quelques photos anciennes témoignage d'un âge authentique disparu...

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 LQT6AIWJmyhcyxBAAGdgMHnGpLeoP6vK4gpiTNbGhQmdSj9GCpBIvb4M6UdE-Y7meRRpqtgj5pcRlbK3uN6it-8iujZ3UboS-BSvlDg7w5SbXlRi

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 C2OFysSTnC3Z2VLIhjz_BKxGw0M
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 995e4191609f795e2999bbf8e982f5d8
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Ob_4396cf_caravane8

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Kids
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 B4e16dd20898319c4f8cc23e21089b4c
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Historia-flamenco-barcelona-2

Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 8d8dfb3cd0e94a3fde8f976129a682b2
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 1*-1PqDpiDfuMszlsjwbcpJg
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 134713
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 The-gypsiesLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 8a0437e9e05e62077073439ea1263173
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 15964478315834
Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Documento_archivo_A.XMI.1666

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
Superbe toutes tes videos et photos relatives  au flamenco de l'ancien temps . Merci Kyudo pour  le partage de 

tes archives et ta connaissance  du flamenco et surtout de ta modestie  à en parler . Moi j'ai aimé toutes ces 

photos ,les années  50 ,60 ....70  ça rappelle aussi des souvenirs  car j'ai bien  connu cette epoque  . Dommage 

que je ne pratiquais  pas la guitare dans ce temps là (j'aurais peut etre pu jouer du flamenco ). Encore merci 

pour toutes tes contributions mon ami .  

merci

µmusic


Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Vlcsna11GYLOC

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
*b* Ami Gyloc,  Cela fait plaisir de te lire.. les anciens se font rares sur le forum qui est bien calme... on en viendrait à regretter certaines joutes verbales qui enflammaient le forum.

Les photos précédentes viennent d'internet et ce sont de beaux clichés en effet. Je n'ai pas plus de modestie que cela , mais la flamenco est tellement bien représenté par des musiciens de qualités et souvent jeunes, que cela incite à faire preuve l'humilité quand on aborde le sujet.

C'est vrai que la technique de la guitare flamenca est complexe et virtuose, et si on ne commence pas très jeune on ne peut pas atteindre le top. Mais avec de la passion et du travail,  il y a moyen de se faire plaisir et tu en es l'illustration. Tes dernières videos publiées montrent le chemin parcouru et tout ton enthousiasme à jouer et chanter la rumba et d'autres styles   .. bravo à toi.
µmusic

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
Hola mon  ami Kyudo , oui tu as raison ça manque un peu l'ambiance des premieres années ou les "joutes  verbales " etaient presque monnaie courante . On s'enflammait un peu mais bon , c'etait la vie du forum . Beaucoup  comme moi meme debutions et les conseils donnés (puro ou non puro ) étaient parfois disons  un peu trop "categoriques" et donnés maladroitement  de la part de certains ce qui créaient  un peu d'orage !!!(lol) _crasy_ 

 Les temps changent ,le forum aussi  mais tes illustrations  ,tes documentations ,données sur le forum permettent de comprendre un peu plus ce qu'est le flamenco et aussi d'entretenir la vie de ce forum .  merci En tous cas merci pour toutes tes interventions et partage ,OLéééééééééééé  µmusic


Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 Vlcsna11GYLOC

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
Super yen a ça doit être même années 30 non 👋

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyReportage gypsy kings

more_horiz
https://youtu.be/HaH5Bhknbps

Reportage sur les gypsy moins historiques mais tout aussi intéressant

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
*b*
Toujours très intéressant ces tranches de vie d'une communauté un peu éloignée de notre mode de vie mais tellement vivante et attirante.. merci pour ce partage. merci       et       µmusic

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
*b* Amigos!

Nombreux sont ceux dont je fais partie qui  sont friands d'informations sur les origines du flamenco et sur l'essor de la guitare dans cet art et dans le monde musical espagnol en général depuis  plus d'un siècle.


Par chance j'ai trouvé ce document de thèse de Madame Vinciane Garmy (épouse Trancart) de 2014,  qui apporte un foultitude de renseignement (pour pas dire d'enseignements) sur cette guitare qui nous tient tant à coeur.


Le document est la somme d'un travail considérable replaçant la guitare dans le contexte socio-culturel de l'époque. Il comprend plus de 700 pages que vous retrouverez dans un document PDF téléchargeable dont  le lien est inscrit ci-dessous.


De fait le lecture de ce document est à envisager sur plusieurs jours..


Pour ceux qui n'auront pas le courage de le parcourir de A à Z, mais qui veulent aller aux points du sujet qui les intéresse, le sommaire se trouve à la page 9.




Voilà,  bonne lecture .  Lien vers le document à télécharger cliquer ici

µmusic

descriptionLe flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives.. - Page 2 EmptyRe: Le flamenco de l'ancien temps...retour aux sources. videos d'archives..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet