RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
bonjour a tous,je compte acheter une flamenca tres bientot pour un budget d environ 500 euros
jouant depuis 2 ans sur une classique avec les cordes rabaissées ,je veux me lancer maintenant et avoir une vrai petite flamenca .
je ne peux essayer differents modeles(j ai juste essayer une alhambra 3f,mais cordes trop hautes je trouve). Je vais la commander sur le net.mon choix 1er serait une Camps M5S,mais il y a egalement une Manuel Rodriguez F sabicas,Raimundo 125,alhambra 4f OU Admira F4. (Je souhaiterais vraiment que la guitare soit deja rabaissée au niveau du sillet,de l action)
Merci pour vos conseils et avis !!

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Salut je pense que toutes les guitares d'origine d'usines même dites flamenca auront toujours besoin d'un petit rabaissement pour être au top. J'en ai eu 4 et j'ai toujours eu besoins de rabaisser les cordes pour que ça soit vraiment top.

Je ne connais pas toutes les guitares que tu présentes mais dans ces eaux là docaz tu peut trouver une 7fc qui est vraiment, pour moi c'est la plus confortable, la plus claquante, pure, net et le son des frappes et super. Dans cette gamme de prix bien sûr

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Merci Gege pour ton avis ,a voir si j en trouve une d occassion 7fc dans ces prix la et pas trop loin de chez moi!!
sinon je pense vraiment a la Camps M5S (paraitrait tres bon rapport qualité prix,son ...et sillet monté deja bas)
et bien ta cover de ricao !! ;)

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Perso j'ai une camps ce500s, très agréable à jouer, à tenir en main. Je trouves les cordes un peu hautes moi. Mais je suis habitué à jouer très bas sur ma alhambra. Apres tu peut toujours prendre un autre sillet en même temps et le limer un peut pour essayer ça coûte rien.
Et merci pour ton commentaire

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Budget 500€   = une bonne occasion    good good good


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
merci pour vos conseils mais je voudrais un produit neuf et cette Camps M5S avec ce que j ai pu en entendre sur le net me botte vachement !
si qq un a cette flamenca ,je serais curieux d avoir leur ressenti vis a vis d elle.
merci encore pour vos reponses !

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
good perso, j'en ai une entre autres. J'aime beaucoup son son profond et brillant,
l'épaisseur et la touche de son manche en ébène, et son aspect général avec des mécaniques dorées
et des clefs noires . Mais bon ce n'est que mon avis et comme on dit, "les gouts et les couleurs....."
Une vidéo que tu as du regardée et écoutée :?:

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  Emptycamps M5S

more_horiz
Perso, j'ai fais comme toi , j'ai commencé avec une M5s et j'en étais vraiment content.
Tu peux y aller les yeux fermé.
Viva la musica .

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Cette question revient souvent d'une bonne guitare flamenco et c'est dans ces prix qu'on commence a trouver des choses correctes.
Si tu n'as pas l'occasion d'en essayer une a coté de chez toi neuf ou occase, la vente par correspondance parait plus hasardeuse.
Car pour chaque modele il y en a qui sonnent et d'autres meme modele qui ne sonneront pas.
Dernierement en magasin j'ai essayé une m5s qui sonnait pas et une alhambra 4f qui sonnait super.
Perso j'ai une m5s bien reglée qui n'a rien a voir avec l'origine grace au reglagle donc et aux cordes: d'addario composite (tension normale) pour les les 4 dernieres et savarez spéciales pour les 2 premieres (aigus). La table est solide pour la rumba, idéale donc pour ce style de musique. J'ai eu une carvalho 9f d'occaz mais un peu déçu, trop haute, je l'ai revendue. Il y a des marques moins connues qui offrent des modeles cypres encore moins cheres donc à voir...

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
Merci à vous tous ça comfirme mon choix ,et dis moi Ricoptère, je vois que tu as une cf1246 ,elle paraît très percutante et efficace également,pourrais tu me faire une comparaison entre les 2 ?si ça ne t embêtés pas ,et après je me lance!!
Gracias;)

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
greg13 a écrit:
Merci à vous tous ça comfirme mon choix ,et dis moi Ricoptère, je vois que tu as une cf1246 ,elle paraît très percutante et efficace également,pourrais tu me faire une comparaison entre les 2 ?si ça ne t embêtés pas ,et après je me lance!!
Gracias;)

La cf je l'aime bien car elle est petite elle me convient bien (en troisieme guitare), facile à jouer. Néanmoins celle que j'ai est moins puissante que la camps car je la joue pas souvent, mais j'ai connu un pro qui l'avait "ouverte" à force de jouer dessus. Elle est fabriquée en Chine (je pense), ne présente aucun défaut de fabrication comme la camps qui elle est made in Espagne. Il faudrait pouvoir essayer un modele de chaque sinon à défaut peut etre une camps serait moins risquée mais rien de sure... J'ai aussi une valeriano bernal (maestro) et là ça n'a rien à voir mais c'est plus chere...

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
je confirme la camps M5s essayé et acheté en magasin ,bon réglage d'origine ................une tuerie pour le prix

descriptionAIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur  EmptyRe: AIDE pour choix de guitare flamenca /500 eur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet