RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

changer ses sillets

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
tijer
zztop
Elias
Andalucia
elnino
kyrdess
PAT 54
jordan
solar
Lefez
paco
stephane q
16 participants

descriptionchanger ses sillets Emptychanger ses sillets

more_horiz

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
hola Stephane!!
c'est clair, net, precis tu es un véritable pédagogue ! tu as répondu as toutes les questions que je me posais! maintenant le sillet n'a plus aucun secret pour moi . il ne me reste qu'à passer à l'action!!
merci de nous faire profiter de ton savoir
Paco

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
c'est des os de boeuf

bon moi j'ai une question
moi j'ai acheter un sillet en os y a un moment deja
mais voila il plaque comme il faut dans le chevalet c'est nickel
mais y a un truc moi c'est un bloc comme toi
sur chaque coté du sillet y a 5 mn en trop donc cher pas si il a été taille comme sa en gros
ou si c'est pas le bon
a ton avis ??

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Il est vrai qu'ils sont souvent plus épais mais ,5mm tu m'étonne .

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
moi j'ai une folk donc le sillet de chevalet n'est pas plat mais bombé, pense tu que si je le taille et que j'y monte des cordes nylon ça peut faire l'affaire en attendant d'avoir une flamenca?

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
je parle pas dépaiceur mais de longeur

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
solar a écrit:
moi j'ai une folk donc le sillet de chevalet n'est pas plat mais bombé, pense tu que si je le taille et que j'y monte des cordes nylon ça peut faire l'affaire en attendant d'avoir une flamenca?

non sa feras pas l'affaire sa va pas bien sonner rien va être parfait

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Ola Solar ,oublie l'idée,mais cela ne t'empêche pas de bosser ton manche

Dernière édition par stephane q le Lun 11 Mai 2009 - 17:39, édité 1 fois

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Mauvais plan !

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Ola Lefez, alors là oui c'est normal il faut le tailler en longueur,ils sont toujours plus long

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
oui c'est sûr mais les compas sont impossible car le son qui en sort est pitoyable et mes mains sont ruinées^^

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
solar;perso j ai 2 accoustiques 1 art et lutherie et 1 takamine j ai monté des cordes nylon dessus avec les sillets; d origine et aucun problemes essayes ca ne te coute rien.

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=68

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
cool ta vidéo, moi je fais pas d'encoche dans le sillet pour les cordes, et ça tiens.....
mais vraiment sympa cette vidéo, j'essairai de mettre une vidéo sur la fabrication d'une guitare cet été, en ce moment je suis en train de coller un manche, j'espere que ça sonnera du tonnerre lol
et viva la musica

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
salut stephane,

Pourrais tu identifier les differences de jeu et/ou de sonorité qui vont decouler d'un sillet plus haut ou plus bas. Quelle est la hauteur de tes cordes par rapport à la caisse?
Parce que moi au je m'eclate trop souvent les doigts (index majeur) sur les mouvements precieux et j'voudrais savoir si ca peut etre dû à des cordes trop hautes ou si c'est moi.
Merci.

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Les cordes doivent etre au plus pres de la table. VOir la vidéeo de Steph ou de Franky. Clair et simple. Penser a la sauvegarde de votre sillet, preféré un sillet en os, pas beaucoup plus cher mais efficace.Ya plus qua poncer :)

Hasta luego

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Merci Stéphane, j'ai baissé mon sillet et tout le travail main droite effectué depuis des mois semble plus facile, main gauche aussi bien sûr mais je crois que j'ai perdu en qualité, j'ai vraiment l'impression que ça sonne moins bien !!

Au vu de tes explications, ce serait normal ! Peut-être étais-je habitué à un meilleur son cordes hautes ??!!!

En tout cas merci encore, super tes vidéos, super ton humilité et super ta philanthropie !!

µmusic

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
salut a tous
pour être 100% sur que bien de l os le mieux c est le boucher un petit boue os de boeuf dégrossie a la scie a ruban meme un os a moil ou pour le chien, le plus dur et l os de mouton , bouillie 10 minute avec une goûte d eau javel pour la blancheur . après scie a métaux lime papier de verre,et huile de coude attention le ongle. £Guitarist

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
merci beaucoup steph toujours tres bien expliquer !!!

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
Buenas noches à todos los rumberos, je me souviens à une des mes guitares, mon sillet était fendu, j'ai piqué le gros nonos de bœuf de mon chien et j'ai refait un sillet tout à la scie à métaux, lime, papier de verre, mais quel boulot.Et depuis il est toujours sur ma guitare. £Guitarist

descriptionchanger ses sillets EmptyRe: changer ses sillets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet