RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyLuthier rabaisser sillets

more_horiz
Bonjour tout le monde, j'aimerais rabaisser les cordes de la nouvelle guitare, c'est une camps et il y a un sillet par corde donc j'ai pas envie de le faire moi même j'ai peur que rien ne sois égale, j'ai déjà rabaisse ma 7fc le sillet a cassé en 3 j'ai tout recollé à l'arrache heureusement elle sonne bien  Mais la j'aimerais faire ça correctement. 

Ma question est est ce que quelqu'un connaît une bonne adresse pour çà ? Sachant que moi j'habite dans l'est et que forcément ici je doute que quelqu'un si connaisse dans ce genre de guitare. Je serais donc obliger de l'envoyer de m'arranger avec le gars, bref c'est pour çà que j'aimerais une adresse fiable pour m'éviter bien des problèmes. Merci à ceux qui sauront me répondre

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
Hola gg, c'est quelle modèle ta Camps hombré ? sur un sillet normal on peut le faire sois même, mais là avec les 6 petits c'est chaud j'avoue
sur ma 5FC ils sont à ras et c'est confortable mais faut pas se tromper en limant sinon ça friiiise lol 


Luthier rabaisser sillets  Img_7210


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
C'est une ce500s, une electro, il y a un petit sillet de 1cm par corde, ca me semble compliqué d'avoir un résultat optimal en fesant les 6 convenablement ! Mais si il faut je le ferais tampis ça sera un peu au hasard ! Je sais pas pourquoi ils se sont fait chier comme ça

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
Ouiiii je ne sais pas qu'elle était la démarche et l’utilité de faire 6 au lieu d'1 il doit bien y avoir una raison mais laquelle lol ...


mais si je vois la Camps 500 elle sont  déjà bien basses les cordes de mémoire pourquoi tu veux les rabaisser hombré ?  Very Happy


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
Nan moi je les trouves pas basses du tout, en comparaison j'ai ma 7fc qui est super basse et je préfère largement, je dit pas que l'autre est injouable elle est super mais elle pourrait être bien mieux rabaisser, le jeu serait plus simple plus rapide moins fatiguant, et le son du tchak est meilleur quand les cordes sont rabaissée je trouves. Je vais tenter on verra !

Merci de ta réponse ☺️

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
DE nada amigo. Faudrait c'est trouver ou s'en procurer des sillets comme ça eh eh mais ou ?... je vais essayer de me renseigner à moins qu'un amigo ai la réponse
comme ça t'en achètes 6 autres neufs et tu les limes ensuite si ç'est limé trop bas tu peux remettre les anciens  :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
J'ai regardé vite fait sur le net, j'ai rien trouvé. Des longs oui mais des petits comme ça j'en ai pas vu. Bon après tout les petit sillets font la même taille en hauteur, donc faut juste les mesurer et qu'ils soient tous pareils, vu que c'est la base du sillet qui est incliné, ça facilite un peu le truc, le plus dur c'est avec les gros doigts de les tenir pour les poncer lol

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
oui faut un petit étau et papier de verre très très fin  good


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
On va se débrouiller ça devrait le faire

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
*b*
Moi aussi j'ai une CE 500-S  que j'ai été chercher directement chez Camps à Porqueres en Espagne .
Je n'ai jamais vue une guitare avec les cordes aussi basses et c'est bien pour ça que je l'ai achetée. 
Quelle hauteur de cordes tu à  sur ta guitare ? 
Merci.


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionLuthier rabaisser sillets  EmptyRe: Luthier rabaisser sillets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet