RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionQuestionRabaisser un sillet

more_horiz
Hola todos, 
Cela fait bientôt trois ans que j'essaye  à tocar la guitarra flaaamenca olé ! 
Ma question est simple : " pourquoi j'entends toujours dire qu'il faut rabaisser le sillet du chevalet systématiquement " :z: 
Quand on fait l'acquisition d'una guitarra conçue (à la base) soit por EL flamenco soit por la rumba, on n'achète pas une classique alors pourquoi doit-t'on à chaque fois toucher au sillet )°°°
Exemple : ma CAMPS FL11F, nous sommes bien d'accord que c'est una préciosa flamenca especial ruuuummmbaa £Guitarist 
et bien cordes trop hautes !!! _crasy_
De mémoire celle de papyguitare la Camps CE 500 elle est terrible ! Cordas à ras de la table good
À vous amigos :^:^:

µmusic lol µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
simplement parce que les guitare son regler d'usine donc c'est a toi de trouver ton confort de jeux amigo voila  £Guitarist

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
Jo pour moi réglage  d' usine =  "avec des grandes cheminées"  = pollution lol ^ù:


c une reponse tres tres vague .... :^:^:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
Parce que a la base , les compas que tu fais ca n existe pas une fl11 c est pas fait pour mouliner mais plus pour du solo picado etc... d'ailleurs toute les "clasica" sont conçue pour du picking c est pour ca qu' a la base elles ont plus de projection avant rabaissage


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
Sii mes compas (mitraillette) n'existe pas c'est NORMAL !!! Car en Bourgogne, " je suis un précurseur" por rumba, et au bistrot du village ils m'appellent tous "MANITAS" ok lol   joker  Cela me gène   Embarassed  
Mais avec un groupe du Gard récemment ( ils sont uniques) j'ai fait des rencontres progressives extra chaleureuses  ù) 
Mais bon revenons à nos moutons tu nous parles de solo picado picking etc... ?? C quoi ca picking  :bling:  quel rapport avec les sillets trop haut .  :^:^:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
quand je dis "compas que tu fais" je parle des compas que nous faisons tous , les flamencas , sont un derivées de la guitare classique mais comme dit plus haut, les technique de toca flamenca ne sont pas adequate avec une guitare classique qui a une "action" (hauteur des cordes)elevé ! c'est pour cela que l'architecture des flamenca differe un peu des classique et que du coup l'action des cordes a ete revisités , cela a eu pour effet une perte de projection et un perte de tenue des notes , mais a contrario, un gain au niveau percussion des notes et un claquant significatif ! apres rien n'empeche de jouer tel ou tel style sur tel ou tel guitare , un peu d'adaptation s'impose !!

c'est pour ca que je dis toujours, une classique ne deviendra jamais une flamenca !!!
et que rabaisser son sillet aura un effet certain ,"fausser l'instrument" !!!!!

ps: bouleau ! sur ta fl11 pour rabaisser ton sillet , fait le par le dessous de celui-ci (la partie resine noire) et fais jou-jou avec ton truss !!!


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
https://servimg.com/view/18172236/187

Cette partie se retire ?


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
oui c est ca ! le fameux sillet révolutionnaire qui est sensé capter les vibrations de chaque corde de facon indepandente !! MON C.U.L ouiiiiiiiiiii ! :z:  lol
en fait c'est des bouts de sillet couler dans de la resine ! bon c'est esthétique mais pas plus (sans compter le sillet de tete en plastoc ou tusc ! c'est pathétique pour ce prix la )

bref si tu veut rabaisser , tu dois le faire par dessous cette resine comme ca si tu vas trop loint, tu pourras recupéré ta connerie en callent dessous !!


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
pourquoi rabaisser le sillet t'es pas asser bas ?????

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz

Exemple : ma CAMPS FL11F, nous sommes bien d'accord que c'est una préciosa flamenca especial ruuuummmbaa £Guitarist 
et bien cordes trop hautes !!! _crasy_ l

Bouleau a écrit !!! (Faut pas faire semblent de lire jonath !!!!) ;-)


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
lionel.30 a écrit:

Exemple : ma CAMPS FL11F, nous sommes bien d'accord que c'est una préciosa flamenca especial ruuuummmbaa £Guitarist 
et bien cordes trop hautes !!! _crasy_ l

Bouleau a écrit !!! (Faut pas faire semblent de lire jonath !!!!) ;-)




comment sa faire semblent de lire ?????????????????????? il veut dire quoi pars la ????? glub

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
Ben si tu lis le sujet , c est écrit "[size=70]Exemple : ma CAMPS FL11F, nous sommes bien d'accord que c'est una préciosa flamenca especial ruuuummmbaa [/size]Rabaisser un sillet 97210 
[size=70]et bien cordes trop hautes !!! [/size]Rabaisser un sillet 990949[size=70] "[/size]


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
j'avais très bien compris mais les cordes son peut être trop haute pour lui mais peut être pas pour tout le monde pars exemple moi sur ma Rodriguez 3f j'ai 1 cm et sur ma estruch j'ai 8 mm et bien j'ai plus de conforts sur ma Rodriguez que que l'autre

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
Réponse inutile !! Forcément qu' elles sont trop haute pour "LUI" je pense qu' il dois s en battre de savoir si "CA" guitare irait mieux a un autre ! C est son confort a LUI qu' il recherche , pas le mien ou le tiens avec sa fl11 ! 
Toi comprendre ?


EL YOYO  Rabaisser un sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
lionel.30 a écrit:
Réponse inutile !! Forcément qu' elles sont trop haute pour "LUI" je pense qu' il dois s en battre de savoir si "CA" guitare irait mieux a un autre ! C est son confort a LUI qu' il recherche , pas le mien ou le tiens avec sa fl11 ! 
Toi comprendre ?



c'etait juste un avis de ma pars c'est tout

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
tu c est quoi bouleau ta guitar tu l enmene a un luthier ..tu vois avec lui pour la hauteur des cordes biensur sa serez top si il conner sur les guitar flamenca ..moi je serez toi je toucherez pas .va voir un luthier amigos

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
merci mais jai fait ça à ma sauce un par un _crasy_ ça n'a pas été evident de trouver une bonne hauteur mais finalement ca claque bien je suis satisfait olé ! :a:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Rabaisser un sillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet