RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etudes, travail, tout ça...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+24
moicremi
Mercado
mine44
tulgitam
Rythme-latino
chunti156
Gadjo Dilo06
jojozx62
raul07
dossett
mariposa
tekein
EZLN
simoflaminco
guitariste911
ben
benyis
Malaguena Salerosa
sawadee38
superbock
pedro
melomaniak
Sin
Fric
28 participants

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyEtudes, travail, tout ça...

more_horiz
Rappel du premier message :

Adiou !
Voilà, ben juste pour qu'on dise ce qu'on fait dans la vie tout ça, comme études et comme travail (histoire que je puisse "peut être" trouver une idée lol)
Moi l an dernier j'ai passé un bac Génie Electrotechnique, et comme je ne voulais pas continuer là dedans (électricité, mécanique...) je suis parti en fac d'anglais, mais ça ne m interesse pas vraiment (en fait je me disais "je veux savoir parler anglais, donc autant faire une licence d anglais, et envisager la suite après..." mais je me rends compte de mon erreur....je crois que pour apprendre une langue, le MEILLEUR moyen est de partir dans un pays étranger pendant 6 mois, voir 1an...)
Donc là ben mes examens du premier semestre sont commencés, et après les 2 premières épreuves, je pense que je ne vais pas pouvoir accomplir mon semestre.....
Et vous ? Que faite vous ?



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
Pour ma part je travaille dans un bureau d'etudes qui fait les calculs pour isntaller des clim, chauffages et de la ventillation dans les hopitaux et salles d'opérations...j'aimerais bien vivre de la musique mais ça semble tellement difficile...

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
oh oui remy il est très difficile de vivre de sa passion pour la musique néanmoins je te souhaite bon courage pour parvenir à tes fins !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
C'est un bon moteur que d'essayer de concretiser ses reves. Je te souhaite d'arriver à vivre de la mausique.

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
En fait le problème c'est que "musicien" n'est pas encore vraiment reconnu comme un métier, et il ne le sera peut être jamais, il y a un statut certes, "intermittent du spectacle" avec lequel fonctionne le système de cotisation, charge, patronale, salariale, sociale, etc etc...
Mais malgré tout ce statut est sur une pente savonneuse, nous sommes le seul pays d'Europe (voir peut être du monde) à utiliser ce principe, nous étions sur le bon chemin pour la reconnaissance des métiers artistique mais aujourd'hui il est clair que le gouvernement veut supprimer ce statut, et lorsque je dis "aujourd'hui" cela signifie plusieurs année bien sur...

Donc pour en revenir à vouloir être musicien il faut avouer que c'est passionnant de travailler dans la musique mais ça reste sans débouché, avec un avenir incertain car vous pouvez très rapidement être éliminé du statut et perdre tout vos droit cotisé, pas crédibilité au prés des banques, il y a des haut et puis des bas, heuuuuuuuu... à vrais dire surtout des bas.

Mais ViVa la MusicAAAAAAAA!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
Moi je ne pense pas que vivre de la musique soit impossible, il faut perseverer c'est tout, le plus dur c'estle debut c'est normal il faut laisser le temps de s'installer se faire connaitre et installer la confiance avec ses eleves.
Difficile peut etre mais avec beaucoup de volonté on peut y arriver facilement je trouve, bon moi je ne vis pas que de la musique mais c'est faisable Very Happy il faut pas decourager good, il faut s'imposer ! parceque Fraky a raison les musiciens ne sont pas vraiment reconnu...
Mais il faut bien changer les choses :)

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
évidemment ladiablesse donner des cours est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois mais je ne suis pas sur que n'importe quelle personne sachant jouer d'un instrument puisse en vivre enfin je dis ça je ne sais pas je n'ai qu'à me lancer dans la musique humour


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
Moi si je me lance dans la musique je sent que l'attérissage va être douloureux humour



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
Fric a écrit:
Moi si je me lance dans la musique je sent que l'attérissage va être douloureux humour


a oui fric?et tu va faire quoi?

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 Emptyeuhh!!!

more_horiz
un B E P guitariste ça existe ??



Buletin de salaire



Guitare père et fils S.A

Franky Joe Texier
emploi : guitariste
periode du 01/03/08 au 31/03/08

formation : rumba flaminca
anciennetée : 20 ans


salaire de base : $$$$$
taux haraire : $$$$$
total heures travaillées :151.75
jours fèriés : 1
paniers deplacements : $$$$$
prime d entretien : $$$$$
prime execptionnelle :$$$$$

cotisations retraite : $$$$$$$$$,$$$
cotisations secu : $$.$$$.$$$.$$$,$$
cotisation mutuelle : $$$.$,$$$$
NET IMPOSABLE : $.$$$.$$$,$$$



lol j ai laisser faire mon imagination ....

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
TiTo a écrit:
Fric a écrit:
Moi si je me lance dans la musique je sent que l'attérissage va être douloureux humour


a oui fric?et tu va faire quoi?

Si par chance j'arrive à avoir ma licence d'anglais (et à supporter les heures de civilisation et de littérature ^^) prof d'anglais.
Et si je vois que je rate complètement, faire un BTS Electrotechnique, puisqu' à la base j'ai un BAC Génie Electrotechnique.
Donc en gros ben je ne sais pas encore.



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionEtudes, travail, tout ça... - Page 3 EmptyRe: Etudes, travail, tout ça...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet