RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


Tuto guitare le ROULEMENT

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Tuto guitare le ROULEMENT



Dernière édition par Franky le Mer 6 Mar 2024 - 22:47, édité 8 fois

Commentaires

ta raison lache pas le morceau c'est en perssistant que tu y arrivera et au pire pour t'aider ici y a toujours du monde salut
avatar
Yes!! encor un ti rythme en poche lol merci beaucoup
Lefez
je voudrais savoir le mouvement de volare si possible merçi
el rami
merci franky pr toute ces video £Guitarist £Guitarist
service compris
Bonjour à tous.

Bon ba j'ai commencer à travailler ce chiquiboum et ca viens doucement mais surement.

Y à rien à dire, avec un bon prof et les bonnes techniques, ca va quand même vachement mieux et ca ira encore mieux quand j'aurais l'instrument adéquat que j'ai l'intention d'acquérir prochainement..

Super cool.

Bon dimanche à tout le monde.
jojozx62
service compris a écrit:
Bonjour à tous.

Bon ba j'ai commencer à travailler ce chiquiboum et ca viens doucement mais surement.

Y à rien à dire, avec un bon prof et les bonnes techniques, ca va quand même vachement mieux et ca ira encore mieux quand j'aurais l'instrument adéquat que j'ai l'intention d'acquérir prochainement..

Super cool.

Bon dimanche à tout le monde.


Salut, bienvenu ici
ta une idée de la gratte que tu veux acquérir ???????
service compris
Bonjour.

J'ai effectivement une idée de la guitare que je vais acquérir qui est d'ailleurs commendée à l'heure ou j'écris ces lignes.

ALHAMBRA 3f

Car aux vues de ce que j'ai lu sur le forum ça me parait être une bonne référence pour débuter.

Bonne journée à tous
nad432
voila, je me lance avec ta première vidéo,
je me permet une critique.....super positive µsurprise

y a pas à dire, tu es un passionné, la musique est jusque dans ton regard,

un tout tout grand merci

et surtout un tout tout grand bravo

¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨
dossett
super rythmique mais elle me semble plus simple a jouer ac des allers retours du pouce.
Merci franky
tulgitam
Un grand enome gigantesque merci, il y a des trucs qui commencent à ce mettre en place dans ma petite tete grace aux videos.
Allez encore un effort pour bien domestiquer la main droite et je vais pouvoir m'amuser.
Cécilou
Un petit message (ça fait toujours plaisir :) ) pour te remercier Franky car ta video est super pour le Chikiboum.

Je n'ai pas encore vu les autres, mais excellent !

Merci beaucoup, tu as beaucoup de talent, et tu expliques de façon très claire, parfait quoi!

A bientot :)
Ladiablesse
C'est vraiment sympa je trouve comme rythme, j'ai toujours aimé ce type de rythme rumba espagnole et puis une fois qu'on a attrapé le coup on peut tt faire :drunken:
saturnin
hey super cool tes vidéos, merci beaucoup!
yvan123
ça parait simple avec toi franky mais moi j'ai du mal je sent va falloir un momment avant que ça sonne bien . question on grate toutes les cordes ?
peu ton faire ça les cordes a vide ou faut t'il mieux faire un accord ?
Le "et" est pas facile .
Je vais perserverer jusqu'à pouvoir chanter olé ola ...µ8
pedro
Arrow mon pauvre saturnin....
melomaniak
je te sens dépité là mon pauvre shérif !!
yvan123
yvan123 a écrit:
ça parait simple avec toi franky mais moi j'ai du mal je sent va falloir un momment avant que ça sonne bien . question on grate toutes les cordes ?
peu ton faire ça les cordes a vide ou faut t'il mieux faire un accord ?
Le "et" est pas facile .
Je vais perserverer jusqu'à pouvoir chanter olé ola ...µ8


Moi ça sonne bizzard peu être faut une guitare spéciale
melomaniak
yvan avec une guitare classique ça peut le faire mais le must c'est bien sûr une flamenca.
au début je te conseille de t'entraîner en bloquant les cordes de la main gauche (si tu es droitier) on se rend bien compte de ce que ça donne comme ça et une fois que tu arrives (même très lentement à compter dans ta tête (boum et chi ki boum et chi ki boum ) tu commences à le faire sur des accords et petit à petit ça vient faut juste être patient. pour répondre à ta question oui en général on gratte toutes les cordes .
bon courage !
klaxoune
salut atous les chikiboumeurs
alors tout doucement ca commence a rentrer
mais je me pose la question
faut il laisser plaquer les accords

c mieux de commencer par le "et" non?

ps la technique du rythme sur le jeans est assez efficace c cool

bon courage a tous
Malaguena Salerosa
klaxoune a écrit:
salut atous les chikiboumeurs
alors tout doucement ca commence a rentrer
mais je me pose la question
faut il laisser plaquer les accords

c mieux de commencer par le "et" non?

ps la technique du rythme sur le jeans est assez efficace c cool

bon courage a tous


si j'ai bien compris oui effectivement tu commences avec le "et". Moi c'est comme ça que j'arrive à le faire.

Merci de me corriger si je me trompe!
Franky
l'important et de compter le -BOUM- sûr le 1
c'est un rythme à 4 temps et en 4 mouvements:
1-2-3-4
BOUM-ET-CHI-QUI-

BOUM= 1
ET= 2
CHI =3
QUI= 4


On change d'accord sur le Boum.
klaxoune
ok merci
faudrait que j arrive a me filmer pour vous faire voir
ca sonne pas pareil pourtant j ai l impression que le geste est bon en tout cas au ralenti il l est peut etre que je le change en accelerant
ca donne des tps moins marques que ceux de franky
peut etre tout sdimplement le manque de pratique aussi
en ce moment j suis en vacances donc ca chikiboom toute la journée
allez a+
klaxoune
et quand je compte je suis bien en rytme avec les boom
moi j compte comme ca chiqui1etchiqui2etchiqui3etchiqui4
c ptetre aussi le mouvement de poigné
merci atous
ollllee
melomaniak
klaxoune tu as la bonne manière de compter !
maintenant le chikiboum ne s'acquiert pas en un jour surtout si tu es un débutant pur et dur mais tu verras au fil du temps les mouvements vont se fluidifier et tu obtiendra le son que tu désires ! !
klaxoune
merci melomaniak
j vais faire un essai de video tout a l h comme ca ca sera mieux

c sur que le chikiboom ne tombera pas du ciel tout cru ds les doigts

ceci dit ma main je la sens assez a l aise mais je ne voudrais pas l habituer a de mauvais reflex

en plus moi je pars sur le chi et pas sur "et"

ps franky g vu ta reprise de shalala de mano solo
trop bon je kiffe cet artiste
merci encore
yvan123
melomaniak a écrit:
yvan avec une guitare classique ça peut le faire mais le must c'est bien sûr une flamenca.
au début je te conseille de t'entraîner en bloquant les cordes de la main gauche (si tu es droitier) on se rend bien compte de ce que ça donne comme ça et une fois que tu arrives (même très lentement à compter dans ta tête (boum et chi ki boum et chi ki boum ) tu commences à le faire sur des accords et petit à petit ça vient faut juste être patient. pour répondre à ta question oui en général on gratte toutes les cordes .
bon courage !


Merci de ta réponse good :$££$: c'est vrai que ma guitare est pas trop adapter c'est une folk je crois:oops:
klaxoune
alors j arrive pas a mettre la video sur dailymotion mais deja le fait de se filmer et de se revoir apres permet de bcp mieux analiser ses defauts

je crois bien que j ai un probleme de rythme au ralenti ca a l air dedans mais apres ca se decale

j vais retenter sur daily
vallea
je ne joue pas mais j'ai envie et alors quand je regarde toutes ces vidéos !!!! quel bonheur . bravo !!!
Grego Beaune
Bah moi j'ai fait du chiquiboum toute la journer a l'ecole
je peut vous dire qu'on ma un peu regarder comme un fou :)
je crois quil est rentrer mais faut que je fasse passer le et
du chiquiboum (chiquiboum et chiquiboum)
Merci franky pour cette belle video Sad)
sylevie
qjqe me lance dans le chiquiboum, bien expliqué mais il y a vraiment un détail que me gène un peu: Franky sourit toujours quand il joue alors que moi, je tire la langue. C'est normaL ?
melomaniak
lol sylevie cela s'appelle l'aisance lorsqu'on se concentre on fait tous des têtes affreuses mais franky c'est tellement inné qu'il arrive à sourir !!!! lol
sylevie
T'as bien raison, soyons optimistes et viva la musica !
lepticidou
haaaaa après 3-4 jour de travail acharner je commence enfin à réussir le chiquiboum \o/ vivement que j'atteigne un niveau plus ou moins correcte.
Mais je n'ai pas encore trouvé mon juste milieu ^^
sur ce je retourne à mon Chiquiboum
slt
sylevie
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...
louislouis
sylevie a écrit:
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...

Bonsoir sylevie, as-tu essayé le slow gitan par francky :
http://flamenco.1fr1.net/rythme-f5/slow-gitan-t45.htm


J'ai joué une version à moi en improvisant ensuite sur la gamme de do majeur :
Il y a quelques couacs, c'est voulu pour ne pas décourager les autres membres lol

sylevie
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !
louislouis
louislouis a écrit:
sylevie a écrit:
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...

Bonsoir sylevie, as-tu essayé le slow gitan par francky :
http://flamenco.1fr1.net/rythme-f5/slow-gitan-t45.htm


J'ai joué une version à moi en improvisant ensuite sur la gamme de do majeur :
Il y a quelques couacs, c'est voulu pour ne pas décourager les autres membres lol



En réponse à rtony30 je joins la gamme de do sur le manche de la guitare :
Tuto guitare le ROULEMENT - Page 2 Mini_0805070240403207599
louislouis
sylevie a écrit:
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !


Ce que j'ai joué sur cette vidéo n'était rien, un peu d'impro sur la gamme de do en suivant le rythme du slow gitan que nous a montré en vidéo le brillant guitariste nommé "Francky" !

Je trouves que c'est peut-être le rythme le plus facile pour moi, et très mélodieux aussi.
louislouis
sylevie a écrit:
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !

Je t'ai vu sur des vidéos et bien je trouves que tu te débrouilles bien, et tu chantes bien aussi !
Je n'ai jamais été capable de chanter lol
sylevie
ciel, mais où as-tu bien me voir, je suis assez discrète pourtant !!! en fait, j'adore chanter et je voudrais bien pouvoir m'accompagner, j'ai la guitare qui me démange et poutant malgré tous mes efforts, cela reste médiocre. Mais je ne désespère pas et à force de vous écouter tous, et d'essayer de copier, j'espère un jour pouvoir parvenir à quelque chose de correct.
Et encore merci
louislouis
sylevie a écrit:
ciel, mais où as-tu bien me voir, je suis assez discrète pourtant !!! en fait, j'adore chanter et je voudrais bien pouvoir m'accompagner, j'ai la guitare qui me démange et poutant malgré tous mes efforts, cela reste médiocre. Mais je ne désespère pas et à force de vous écouter tous, et d'essayer de copier, j'espère un jour pouvoir parvenir à quelque chose de correct.
Et encore merci

Sur un des sites où l'on peux voir des vidéos !
Tu jouais bien la poupée qui fait non, et tu expliques bien aussi avec les bas les hauts !
Et une jolie voix !
Bob dylan aussi j'ai aimé, ainsi que l'eau vive ! lol
sylevie
Ouah ! bien vu Louis, et moi qui pensais garder l'anonymat ! En tout cas, merci beaucoup pour ta gentilesse, et tes encouragements.
ucorsu20
sa a l'air simple je mi met study
Aiolos
J'aimerais savoir quel accord faire en même temps s'il vous plait (ps;pas les noms mais plutot une tablature^^)
Merci^^


Dernière édition par Aiolos le Dim 1 Juin 2008 - 15:47, édité 1 fois
titcher
:$££$: ola compere, t'assure bien les solos!!! good OLéééé!!!
francois
merci franky Very Happy
TocaToca
Hola !

Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?

Gracias para todos !

Y viva la musicaa !!!
sylevie
Très bonne question Toca Toca....
avatar
Yeah ca c une bonne base pour commencer!!! Ayant une formation classique que g suivi durant 11 années au sein du conservatoire de soissons (02), il est assez difficile pour moi d'habituer mes doigts a de nouveau mouvement tel que celui ci. Mon poignet est loin d'etre foutu comme le tien Francky mais a force d'exercice.
En fait cela faisait 4 année que j'avais laisser quelques peu ma guitare de coté: mais c décidé je m'y remet!!!

De plus je n'ai que ca a faire donc si une nouvelle rencontre des gens du forum s'organise j'en serai c forcé!!!!!

TomTom

P.S: ca fait plaisir de voir des gens passioné!! BLESS
barcelona
£Guitarist merci francky pour ces precieuses infos. la progression va bon train, tes methodes sont tres interresantes. good
Vito_Fibonnaski
Bonjour !!

TocaToca a écrit:
Hola !

Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?


C'est pour plus d'aisance dans le mouvement ....

En deux mots, ce qu'on m'a appris c'est que le principe de base de la guitare, (et de tout instrument) si tu veux pouvoir jouer longtemps, rapidement, vieux et décontracté (surtout décontracté), c'est de laisser tes membres dans une position naturelle ...

Et donc, j'en viens à ta question, l'avantage de mettre la tête de guitare vers le ciel, c'est de permettre d'une part à ton avant bras gauche d'être dans l'alignement de ton poignet gauche et d'avoir un maximum de force dans les doigts pour appuyer sur les cases, mais aussi de permettre à ton bras droit de faire son office sans avoir à sur-éléver ton épaule droite....

Bref, c'est pas facile à expliquer comme ça, mais en gros la position de frankye c'est la position optimale pour que tous tes membres soient dans une position quasi-naturelle pour avoir un maximum de force et de vélocité sans forcer ni tendre ses muscles.

Ensuite ... le rock 'n'roll et le folk sont passés par là et on peut avoir l'impression que l'on est ridicule avec la guitare comme ça mais bon... faut savoir ce qu'on veut !!!

En tout cas, moi le chikiboum, il rentre bien...
C'est marrant ce rythme, c'est le cousin du rythme de base de la salsa cubaine!

et viva la musica
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum