RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionj suis déçu!!!!!! Emptyj suis déçu!!!!!!

more_horiz
Sad hola a vous tous
j ai été chez un luthier aujourd hui,pour lui demander un sillet (pour le bas de ma guitare ,pour rabaisser mes cordes)il ma dit que ma guitare(stagg clas 547, c est pas terrible comme gratte,c est tous juste si il m aurais dit quel etait pourrit,mais je les payer quand meme 100 euros chez un marchand de guitare ,il m aurais arnac ce c.o.n!!!!!!bon bref,je voudrais a baisser les corde ,je suis un peu bricoleuse donc comme j ai vu la video de franky j vas essayer ,mais sa vaut il coup?maintenant. faut il acheter une autre guitare ?(pour jouer du rumba flamenc)dite moi si vous pouvez me conseillé .
sinon sa avance un peu sur mes entrainement.jsuis contente .tchao
ODM

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
Tu plaisantes ou tu rigoles ?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
le marchant ne ta pas tromper tu a na pour 100e cet tout
pour une flamenca (usine) coute dans les 300e une luthier faite main 2000e et une bonne 4000e et les haut de gamme 15000e--pour comencer travaille avec la tiene et plus tard apres economiser tu passera a autre chose voila courage et travaille

descriptionj suis déçu!!!!!! Emptyre

more_horiz
ok jpeut quand meme modifier ou pas ??

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
on peu toujour modifier mais esque ca vaut le coup
et modifier sen avoir un peu de notion cet dangeureux tu risque de faire du degas

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
ah sa par l air d etre compliquer quand tu regarde la video de franky sur ce theme ,cher pas j vais voir sinon je garde le sillet d origine.slt

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
Pays de Loire ! Cool , on doit être voisins !
Je t'ai envoyé un message privé ODM. N'hésites pas à me répondre ! good
A bientôt.


MEMITO

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
alors pour rabaisser ton sillet fait très attention car une fois que tu as enlevé trop de matière tu ne peux plus faire machine arrière...donc oui garde celui d'origine... ;)
Il faut y aller vraiment doucement sinon tu risque de faire friser t'es cordes (cad: elles vont être trop près des frets (petites tiges metaliques sur le manche) et ca va vibrer...Donc le son ne sera pas beau....

Mon conseil laisse ta guitare comme elle est tu verra plus tard pour ca...ca n'empêche absolument pas de jouer flamenco rumba.
Et avec une guitare premier prix en magasin de musique sa risque de très vite friser...

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
j'ai aussi une stagg, une toute noire, elle fait son effet.
On me l'a offert donc je ne critique pas.
Pas terrible au niveau son alors je mets des bonnes cordes, PRO ARTE tension forte EJ46 pour que ca tire sur la caisse afin de gagner en sonorité et en qualité, mais je l'aime bien car elle m'est bien utile lorsque je sorts avec, en soirée avec les amis où tout le monde veut jouer avec ca ne craint rien et aussi pour travailler les compas tu peux y aller ca ne fendra pas la table d'harmonique comme une flamenca, trop fragile pour débuter, voir qq post sur le sujet.
Aprés moi j'ecume les "cashs quelque chose", des fois il y a des bonnes occaz, l'autre jour il y avait une guitare TAKAMINE Folk 50€ !
Pas mon style donc je ne l'ai pas achete, mais...
A+

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
Hola, todos.

Salut ODM.

C est clair que stagg clas 547 tu trouves du neuf avec housse a moins de 90€ en déstockage.
Maintenant, pas de panique.
J ai vu des gitans sortir d une gratte pourrie, fendue, décolorée par le soleil, manche tordu, et NŒUDS aux cordes (oui oui) des rumbas endiablées du feu de dieu. Maintenant, ils s en servaient plus comme tam-tam que comme guitare. Sur que t auras jamais la précision de cordes et la netteté d une guitare plus ... guitare.
Mais si c est pour apprendre les compas de rumba, et CHIKIBOUMER (ca vient de sortir) a fond, et bien lâche toi la dessus. Mets des bonnes moyen tirant (plus tu vas tordre ton manche et t aura encore plus d écart sous tes cordes).
A mon avis tu vas vite t en lasser, et si tu veux du vrai son, tu iras en essayer d autres, avec un peu plus d expérience.

Mon avis est qu il vaut mieux une bonne occase, qu une neuve Beurk !

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
ok jvous rmercie pour ses conseil,jvais essayer de l abaisser ,gentiment, et si sa frise j ais ma suvegarde(mon sillet d origine)et vous avez raison je vais attendre de bien faire les compas et voir pour une autre guitare mais la encore, la quel prendre !!!(suivant la monaie)sa sera une autre question a poser, en temp voulu.donc je m entraine.merci encore a vous pour c est conseil
tchao
ODM

descriptionj suis déçu!!!!!! EmptyRe: j suis déçu!!!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet