RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyComment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
Salut,

J'aimerai savoir comment éditer sur WORD, les doigtés des accords en grilles.
Dans le genre suivant mais accord par accord.

Comment éditer des grilles d'accords. Accordsguitarebase


Si vous m'avez compris, j'attends votre aide.

A plus

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
Salut,
Je ne suis pas certains d'avoir bien compris mais espère pouvoir t'aider.
Pour ma part j'utilise openoffice qui est libre et gratuit. Cependant si tu ne souhaite pas l'installer, la méthode doit être équivalente sous Word.
Je commence par afficher la barre d'outil dessin, je crée un rectangle de 2,5x4 cm auquel j'applique des hachures espacé de 0,5 orienter à 90° :
1) Dessine le rectangle au pif, clique droit sur l'objet puis "Position et taille..." dans le menu. Je définis le valeur de la hauteur (3,5cm) et de largeur (2,5cm) puis valider
2) Clique droit à nouveau sur le rectangle, et cette fois-ci, sélectionne "Remplissage...", je commence par supprimer la couleur de fond et je vais ensuite sur l'onglet "hachure". Je choisie un angle de 90° et un espacement de 0,5cm. Les cordes sont matérialiser
3) Pour les frets, je copie mon rectangle et je modifie le type de hachure, cette fois angle de 0° et espacer de 1,5cm.
4) je superpose les deux rectangles
5) le manche de ta guitare est près (2,5/5=5 +1 bordure= 6 cordes et 4,5/1,5=3 Frets
6) ensuite, choisir la forme cercle pour positionner les doigts sur le manche ( un double clique sous openoffice permet d'écrire à l'intérieur des formes)
7) pour les barrés une ligne plus épaisse fait l'affaire.
8) pour télécharger une matrice au format odt (openoffice) tu peux aller à cette adresse :
http://ordi.zepingus.com/matrice.odt
Pour l'ouvrir il te faudra installer openoffice :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10677-openoffice-org.html
C'est Gratuit !

Sinon pour éditer ou lire des partitions (format midi gp3 et les suivant). Il y a Tux guitare, je suppose qu'il doit exister une version Windows. En tout cas sous linux c'est libre et gratuit ;)[/url]

J'espère avoir été clair et que ces informations t'aiderons.
A+,
Gilles

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
Merci boucou!!!! :super:

C'est exactement ce que je cherchais.

Bon, plus qu'a mettre en pratique. On verra demain matin en rentrant du boulot.

Merci encore, à plus.

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
Tortuga, si tu me donnes ton e-mail, je peux t'envoyer un truc que j'ai fais sur word . il ne te reste plus qu'à copier-coller les paroles à gauche et mettre les points pour la position des doigts sur les grilles. Effacer eventuellement les grilles en trop. Je fais ça pour toutes mes chansons

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
Salut,

@ipanema : MP envoyé, je te remercie d'avance... µ5

A plus.

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
salut moi j'ai fais un truc sur exel pas mal du tout je vais essayer de le mettre sur le message je n'y arrive pas je ne sais pas comment faire pour te montrais mais sur exel super simple tu fais un petit tableau qui represente tes cordes ensuite tu mets des formes rondes pour la position de tes doigts et voila mais je vais essayer te te montrer par je ne sais quel moyen .

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
slt tu a recu mon mail pour le truc que j'ai fait sur exel?

descriptionComment éditer des grilles d'accords. EmptyRe: Comment éditer des grilles d'accords.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet