RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grilles et gammes flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
Bastelica
Sayber
jo87
Mimo
NIGLO30
Moushe
sanson
alecsi
manugamers
13 participants

descriptionBueno!Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site, je découvre un peu les différentes rubriques au fur et à mesure, et je tenais à dire avant tout que c'est vraiment un site sympa, on y trouve pas mal d'infos et de vidéos intéressantes... continuez comme ça !

Sinon, je suis à la recherche de grilles (suites d'accords qui fonctionnent ensemble, et dans l'ordre qui va bien..!), avec les gammes associées, spécifiques au flamenco... Quelqu'un aurait des adresses de sites, ou simplement la motiv' pour m'en donner quelques unes..?

Merci d'avance, et bonne gratte à tous..
Manu

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Salut!

Désolé de déterrer le post mais vu que j'ai exactement la même question à poser...

Je sais pas si ça existe. En fait je me dis que la rumba c'est pas que des rythmes à la main droite il y a aussi une harmonie spécifique à ce style non?

Merci.
Alexis

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
ci ta pas eu de reponse cet que ya pas de reponse
pourquoid vouloir enferme la rumba ou le flamenco quand cet la musique la plus riche au monde et oui amigo la plus riche au monde-- question main gauche on utilise tous les doit et plus complique ca sera mieux cet---- et la main droite on utilise tout tout des arpege au tremolo le picking le pouceet plein de truc encore

la rumba et flamenco cet un art une musique riche et un melenge de culture alors reduire ca a une serie de accort
qu'on aprendre et voila je sais joue de la rumba non et non
je pourai continuer et dire plein de truc mais je vais arreter la

ci tu veu aprendre la rumba comence part ecouter des cd de chanteur de soliste de guitr et choisi un morceau et travaille le voila ta reponse

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
C'est pas moi qui avais posé le premier message...
Je me posais juste la même question qui étais restait sans réponse même du type de la tienne.

Je comprend parfaitement ce que tu veu dire mais moi j'ai jamais dis que je voulais apprendre des accords ou rythmes par coeur. Je voulais savoir s'il y avais des habitudes harmoniques et il y en a forcement parce que la rumba ce reconnait bien je ne la confond pas avec du blues par exemple (peut être majoritairement du a l'utilisation rythmique de la guitare).

Après pour le principe, je pense pas que poser des schémas générales c'est réducteur. Simple réflexe de scientifique, et je t'assure que la science, la mise en place de théories c'est pas pour barricader un phénomène et le tuer, c'est la nature ou ici la musique qui commande.
Tous ces schémas ne servent que à aborder un phénomène, une fois celui ci compris les schémas ne servent à rien, on navigue simplement dans la diversité de la musique.


"je pourai continuer et dire plein de truc mais je vais arrêter la"

J'aimerais justement que du détail ce point, c'est ce point qui m'intéresse.

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Sanson a raison, mais beaucoup d'accords viennent aussi, du flamenco...

Si, vous souhaitez des pistes pour improviser.

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
moi je suis un vieux gitan et donc pas scientifique
comment trouver un schema exple poronpompero
et rocky ou un verre a balon et el cuarto de tula

cet trop scientifique pour moi

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
il y a effectivement une serie d accord que l on peut identifier commme etant "flamenco", on appelle d ailleurs cette suite, anatole espagnole,la m, sol, fa,mi dontle pendant pour le blues ou le rock est mi la si un abrazo

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
il y a effectivement une serie d accord que l on peut identifier commme etant "flamenco", on appelle d ailleurs cette suite, anatole espagnole,la m, sol, fa,mi dontle pendant pour le blues ou le rock est mi la si un abrazo

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Des trucs comme ce qu'a dis mitchs c'est bien (ça veus pas dire que je cherche que des enchainements à apprendre), pour moi ca veut pas dire que je doit caser cet enchainement tout le temps en me prenant pour un gitan. Juste que il y a beaucoup de chances pour que les vieux gitans qui font vivre le flamenco passent par cet enchainement instinctivement parce que ça fait partis de la diversité de leur musique.

Sanson pour moi la science ça permet de comprendre plus vite c'est tout. Mais ce qui permet d'aller le plus vite au but dans ce cas c'est justement ce qu'un vieux gitan a à dire sur la rumba ou le flamenco, même s'il pense que ce qu'il a à dire n'est pas scientifique. (je suis pas mal curieux de savoir quels sont ces autres choses que tu avais à dire avant de t'arrêter ^^).

Viva la musica! (on va pas faire un sujet austère sur ce magnifique forum quand meme!)

Alexis[/img]

Edit: en fait j'airais du créer un nouveau post par ce que c'est vrai que la première question explique pas mal vos réactions ^^ . bataille

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
les grille que l'on entend souvant genre espagnolade -mi-la -sol -fa cet vraiment rien avoir avec la rumba -- le secre de la rumba cet de avoir un bon compas de la main droite et voila--- -apres les chanson cet toute que tu puis entendre ecouter dans-- la varieter-- donc avec des accort diferent---comme jai dit plus haut ecoute des chanteur des soliste de guitr et ca viendra--- les accort siter plus haut cet la veritable espagnolade des que un non flamenquiste veut faire semblent il envoie ca cet horrible

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
moi je pense qu il faut vivre flamenco et l avoir dans sang

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Salut alecsi,
Je suis d'accord avec Mitch. Le panel d'accord qu'il t'a donné se retrouve dans énormément de ce que l'on appelle maintenant en Espagne "flamenquito" ou "flamenkito". C'est de la rumba aflamencada. Je rajouterais comme accord le Rem. A titre d'exemple, tu as "aldeskuido", "el arrebato", "fondo flamenco", "los rebujitos" et tant d'autres qui ont tous au moins une chanson avec ces accords. (Viva Estopa !) µ8

Pour ma part, je débute à la guitare (1 an) mais ce que je te dis, c'est ce que j'ai pu remarquer en écoutant et en cherchant les tabs sur le net.

Bon, et n'en veux pas à Sanson, il est un peu ronchon quand on lui parle de théorie dans le flamenco et la rumba. Very Happy

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Il y a une vidéo "Exercices fait maison" sur les barrés qui pourra peut-être un peu vous aider...

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Merci!

Oui effectivement sur la video "Exercices fait maison" il y a pleins d'accords que je ne connais pas.

Je regarderais tout ces groupes mimo, ça fais une piste parce que au début on est un peut perdu avec le flamenco...


Merci sanson mine de rien maintenant je sais que le plus important c'est le compas maintenant!

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
et pour faire raler mi compadre sanson, j en rajoute une couche meme le grand paco de lucia utilise cette "espagnolade" il la transpose dans la tonalite por medio lA REm DO SIB dans beaucoup de ses compositions por tango un abrazo fuerte

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
et meme que la seconde partie de dos aguas c une belle espagnolade mim re7 do7 si7 HAHAHAHAAHA UN ABRAZO A TODOS

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
:smi:
Hasta luego

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
tout d'abord peace a tous inscrit depuis peu et ne voulant pas ramener ma fraise je n'est aucune pretentions je voulais juste donner mon point de vue on m'a mis ma premiere guitare sur les genous a sept ans et la j'ai compris que c'etait pour la vie puis on m'a fait ecouter enormement de blues de la naturellement un rythme c'est imposé et c'est toujours un style que j'affectionne qui revient naturellement et ça sonne blues sur n'importe quel accords pour faire court écoute de la rumba inpregne toi et tu verras ça viendra naturellement ne te décourage pas ta guitare te le rendras au centuple voila en n'espérant n'avoir saoulé personne salut a tous et viva la musica

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
Le rythme semble gagner en importance au fils des posts... Very Happy

C'est vrai que moi je viens du classique donc on m'a plus parlé d'harmonie. Il va falloir que j'évolue! £Guitarist

Donc apparemment c'est pas l'harmonie qui fais le style en générale.

Et t'inquiète pas jo87 je vais pas me décourager ^^, moi aussi j'ai une guitare entre les mains depuis mes 6 ans. Aujourd'hui est juste un virage guitaristique!


Aplus et viva la musica!

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
il la transpose dans la tonalite por medio lA REm DO SIB dans beaucoup de ses compositions por tango un abrazo fuerte


J'essaye de décoder cette phrase ^^.
-La tonalité por medio (de mes connaissance de l'espagnol medio c'est mileu mais je vois pas le rapport...)
-"lA REm DO SIB" je voyais pas en quoi c'était un espagnolade mais je viens de comprendre ^^ il faut partir du do pour retomber sur ses pattes avec les autres exemples transposés.
-por tango un abrazo fuerte: abrazo si j'ai bien compris c'est une sorte de salutation!

Je vais apprendre, patience! £££

descriptionBueno!Re: Grilles et gammes flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet