RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionvotre avis svp a  propo de corde Emptyvotre avis svp a propo de corde

more_horiz
salut a tous voila j ai 2 questions et ca me ferrai plaisir d avoir votre avis.

1ere; j ai mis des cordes flamenco la bella et je voudrai savoir ce que vous en penser et savoir si quelqun connait le top en corde pour la rumba.

2eme ; les cordes je l ai ai mise hier soir et ca se désacorde souvent on ma dit que c ete normal,est ce que c est vrai et combien de temps encore ca risque de me faire ca.merci a vous d avance pour vos reponses

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
Salut Seb,
Voici mes "réponses" à tes questions (je mets réponses entre guillemets car ce sont les miennes et surement que les autres membres du forum auront des choses différentes et complémentaires a te dire.....)

1/ En ce qui concerne les cordes, les La Bella sont très bien.... En plus il me semble me rappeler que tu débute dans la guitare donc je pense que cela convient très bien.... Après si tu veux vraiment taper dans le "top" je peux te conseiller les "Pro.Arté d'Addario extra hard tension", ce sont celle que beaucoup de monde ici utilisent (dont Franky je crois) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour toi d'installer directement ces cordes... Celle que tu as sont déjà très bien pour débuter.....

2/Il est tout a fait normal que tes cordes se désaccordent après un changement, donc pas de prise de tête de ce coté là.... En général (enfin ce que j'ai constaté personellement), ça dure quelques jours, cinq - six on va dire au maximum, et après ca devrait rentrer dans l'ordre....

Voila amigo ce que je peux te dire, n'hésites pas a farfouiller dans le forum ya plein de sujets sur les cordes, ya même une vidéo "comment changer les cordes" bref de quoi trouver ton bonheur.....

Hasta luego compadre.....

PS:Au fait tu ne la vends plus alors ta guitare? Bonne décision £Guitarist , accroche toi!!!

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
he bien ecoute EZLN tes reponses me convienne parfaitement.je te remercie de m avoir lu et surtout repondu.ca me rassure concernant le desacordage.merci beaucoup

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
C'est normal que les cordes se détentent tu aurais du une fois

montées tirer dessus retend les chaque fois que tu te sert de la guitare et cela passera de toute facon il te faut quand même
accorder ta guitare chaque fois que tu t'en sert


yves £Guitarist

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
seb à ce que je vois tu as repris du poil de la bête tu changes les cordes de ta guitare cela signifirait il que l'on a réussi à te redonner foi en la guitare ! !
tu ne la vend plus finalement ?
oui les cordes la bella sont bien mais les d'addario aussi et oui pendant une petite semaine (ou moins si tu joues beaucoup) ta guitare se désaccordera rapidement.


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
oui c est vrai que vos message d encouragement mon fait tres laisir on se sen vraiment soutenu sur se site c est genial.bien je continu encore un peu on verra bien ce que ca donne.merci pour vos reponses

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
salut,pour les cordes labella,c'est quelle reference??
Parce que moi je viens d'en essayer,les labella 820B et ces des belles merdes,si vous il vous faut une semaine pour qu'elles bougent plus ,moi c'est le temp qu'il ma fallu pour les virer humour ,les daddario sont bien mieux,surtout en duree de vie.
Apres c'est vrai que ca peut dependre des guitares,mais apres avoir essayer quasiment tous les jeux de cordes flamenco,dans a peu pres toutes les tensions,le top ,je trouve que ce sont les hannabach 827 mt....
Pour le fait qu'elle bouge tire beaucoup dessus au debut et reaccorde a chaque fois en partant toujours du desserage vers le serrage,normalement un a 2 jours et c'est bon,enfin du moins pour la plupart des cordes,mais c'est vrai que les labellas,on dirait qu'elles ont tendance a beaucoup bouger...

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
et bien j ai pas de chance car c est les la bella 820-b justement.bon je vais attendre un peu plus d une semeine mais je pense que je vais mettre le top du top en corde flamenco car meme si je ne sais pas encore bien jouer j ai pas envie d essayer 50 jeux de corde donc faudrai que je sache exactement les quelle il me faut et je les achette comme ca je met le pognon dessuite ca me reviendra mon chere que d éssayer plusieur jeux.en tous ca merci pour ton avis

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
moi je trouve ces codes superbes avec les aigu noire

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
oui c est vrai quelle sont belle.parcontre j ai un pote qui a les meme sur sa granada et c est nikel ca bouge pas.enfin faut que je voi sur la mienne"alhambra 3f"

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
moi c est ce que j utise et( je trouve le rendement tres bon en forte tension tu a aussi les savarez krystal forte tension qui sont tres bien (les jaunes) voila bonne continuations dans tes choix et viva la musica comme dirais franky

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
Salut,

C' est cool, tu à conservé ta guitare, pour les cordes, j' ai monté il y à 3 jours des "Pro.Arté d'Addario extra hard tension", elles sonnent vraiment mieux que les cordes d' origine montées sur ma CAMPS, elles se détendent encore un peu, je pense qu' il faut une petite semaine pour que ça rentre dans l' ordre

Allez, @ + olééééééééééééééééééééé
£Guitarist


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
je joue également avec des d'addario extra hard tension et j'en suis très content (je trouve qu'elles sont beaucoup plus adaptées à la rumba que des cordes du type savarez que j'utilisais auparavant)


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
bon bin je pense que je vais tester les d'addario extra hard tension car c est celle don on me parle le plus .merci a tous

descriptionvotre avis svp a  propo de corde Emptycordes guitare flamenco

more_horiz
Salut,

Pour ma part j'ai arrêté les cordes La Bella (noires) car j'ai eu plusieurs fois des problèmes "d'effilochage" javascript:emoticonp('affraid')
affraid : les cordes s'abiment et créent des petits filaments, et la guitare sonne moins bien.
J'ai longtemps joué sur des Savarez , c'est de la bonne qualité, et on les trouve à l'unité javascript:emoticonp('joker')
joker, en Corum ou Alliance, en rouge ou en bleu (tirants différents). Je déconseille par contre les savarez roses, il y a beaucoup mieux...
Il y a peu j'ai retrouvé un jeu de "Royal Classics" (3 aigües noires aussi) et je pense que je vais en racheter (super son); c'est assez difficlie à trouver, mais elle vieillissent bien. javascript:emoticonp('good')
good

Attention quand même à ne pas monter de jeu d'un tirant trop fort ça peut nuire à votre instrument surtout si celui ci est très jeune, ou pas assez joué, ça lui tire sur la gueule !
Ma guitare a 15 ans, c'est une Burguet, elle supporte bien les changements; mais un copain qui en a eu une neuve de la gamme inférieure a flingué la sienne en 3 mois... javascript:emoticonp('pale')
pale c'est comme un animal de compagnie, ç'est fragile, ça se bichonne, et n'oubliez pas de passer un coup de chiffon et de lubrifiant (style "fastfret") après avoir joué vos cordes vous dureront plus longtemps !

++ les copains !javascript:emoticonp('palmas')
palmas
et oubliez pas de bosser votre soléa !!!
PS Viva la feria de Rennes ! javascript:emoticonp('sunny')
sunny

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
et bien.. mes cordes ont une semaine.. comme la guitare (une yamaha).. et j'ai flingué les trois graves. |¨
je pensais pas que c'etait possible aussi rapidement.. elle se "defilochent" comme une pelotte de laine toutes les 3 au dessus des fretes" !
bizarre tout de meme vous ne trouvez pas (je joue une heure par jour et je suis loin d'etre une brute... ) ??

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
Ola , il ya plusieurs sujets sur les cordes ici , je déconseille les savarez rouges et augustine bleue qui cassent rapides(ré) , et les labella 820, c est super mou et les aigues ne s entendent pas , la solidité c est à voir vu que je viens de les changer.
A+

descriptionvotre avis svp a  propo de corde EmptyRe: votre avis svp a propo de corde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet