RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller à Paris au mois d'Avril

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
rumbita78
valiente
Pandacolor
Jango
cathy
Malaguena Salerosa
rouchka68
Pépé Marco
chunti156
Sokoma
AntHo||Y
Franky
16 participants

descriptionQuestionAller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Holaaaaaaaaaa!
Je compte monter me perdre à Paris au mois de Mars ou avril pour faire visiter à Janshay notre belle capitale :-coeur-: et en profiter pour quelle voyage dans notre superbe TGV!
...Et oui la vie est belle £££

Qui peut me conseiller ou loger pas cher?
Formule 1 ?

Je monte avec ma guitare £Guitarist et j'échange un cours de Flamenco Rumba contre une petite visite guidé :sm/

au fait, Il fait froid la-bas au mois de Mars?

Dernière édition par Franky le Sam 8 Mar 2008 - 0:01, édité 4 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Le temps devient cinglé! hier je suis sorti en tee shirt,j'avais (presque) chaud et aujoudh'ui, jai mi un pull et un manteau tellement il faisait froid, donc je t conseille de prendre une veste!

Pour l'hotel, sa dépend ce que tu cherches, paris intramuros ou pas. en banlieue c'est moins cher mais faut prendre les transports

et Sinon tu montes de quel date à quel date?

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Alors pour l'hotel, ca dépend si vous montez pendant les vacances ou non, combien de temps vous restez.
pour la visite a Paris pourquoi ne pas organiser ca avec les parigos du forum?

Sur Paris tu dois pouvoir trouver un hotel entre 20 et 40€(au minimum) la nuit, avec probablement des prix degressifs...
Si vous comptez passez un week end, il doit y avoir moyen de vous héberger de mon côté (ce sera pas hotel grand luxe hein ;)).

Pour le temps c'est une chance sur 2....il fait une semaine beau, et une autre moche...la en ce moment il fait froid XD, et je vous conseil de prendre un pull et un manteau.

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Merci pour vos deux réponses mais dans quel quartier il vaut mieux dormir pour être à proximité des métros des truc classique à visiter, l'art de trionphle, la tour eiffel, musé du louvre, mont martre, etc etc...


Je vous rappelle que je vient en touriste pour Janshay sunny mais je ne connais pas cette ville, bien que j'y suis aller une paire de fois...
via internet j'ai trouvé un hotel a 75 euro la nuit à coté de la gare de Lyon c'est bueno ça comme emplacement?

sinon il y a un a 55 euro a la PORTE D'ORLEANS c'est bien cet endroit?


Si vous comptez passez un week end, il doit y avoir moyen de vous héberger de mon côté (ce sera pas hotel grand luxe hein ;)).

C'est très gentil de ta part, mais j'aurais trop l'impression de m'incruster, en plus on est deux lol Mais y a pas de problême je ne suis pas a la rue £££


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionHotel

more_horiz
55 Euros Franky c'est bien, puis t'aura la tour montparnasse a proximité, ca sert a rien mais au moins, tu l'auras vu =)

Apres tout dépend de ton budget, tu sais tu peux te prendre un petit hotel modeste juste au dessus d'un grec, a 30 euros, puis au moins, t'aura le metro juste en bas =)

Et ca te fera plus de sous pour aller te faire une belle balade sur la seine en bateau mouche =)

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
En gros, il faut savoir que dans paris tu as des metros pour aller partout surtout dans les lieux touristique:

-Tour Eiffel
-Arc de triomphe
-Louvres
-jardin des tuileries
-tour Montparnasse
-Place vandome
-jardin du luxembourg
-le ritz
-les jardins du luxembourg
-la coulée verte
-Versailles (pas exactement a paris)
-Opéra Garnier
-Champs Elysée
-concorde
-trocadéro
-invalides
-...
Vous en avez pour a peu près 15 ans de visites^^ dis nous combien de temps vous comptez resté a paris, les visites dépendent de ca principalement ;)

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
chunti156 par hasard t'aurais pas l'adresse d'un grec, ou le nom de ce genre d'hotel que je puisse réserver par téléphone ou internet...

Sokoma on va rester environ une semaine et ça risque d'être début Avril les journée seront un peut plus longue.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Salut Francky ,

A deux pas de l'Arc de triomphe il y a un hôtel qui est un des moins cher des environs : Hotal Riviera 55, rue des Acacias 75017 Paris / e'mail hotel.riviera@wanadoo.fr .Tél 011438045 31 .Fax 0140548408.
Se trouve à l'angle entre avenue Mac Mahon et avenue des Ternes .Métro: Etoile ou ternes . RER étoile . Arrivé à la gare de Lyon prendre la ligne métro 1 et sortir à la bouche de métro "étoile" .Temps de parcours en métro environ 1/4 d'heure. Sortie de la bouvhe de métro c'est à cinq minutes à pied .A partir de là tu es plein centre et tu peux rayonner autour de l'étoile en métro ou RER . Attention toutefois aux réservations qui doivent ête effectuées à l'avance étant donné la situation géographique et la proximité du Palais des Congrès .Je te conseille de réserver un peu à l'avance . L'acceuil est vraiement sympa .Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas .Et viva la capital !

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
En une semaine vous allez avoir le temps de faire pas mal de chose :).
Pour le logement, a côté de mon lycée je crois qu'il y a un hotel pas trop cher (pas le top), et relativement bien desservie, je regarderai si tu veux ;).

Je verrai bien une journée:
Louvre, tuilerie, champs elysée

Une autre:
Invalide tour eiffel, arc de triomphe

Une autre:
Jardin du luxembourg, quartier latin (c'est une sorte de dédale avec des petites rues un peu partout), notre dame.

et une autre:
Versailles (en dehors de paris).

A l'interieur il manque la visite de musée (par exemple le Louvre il vous faudrait a peu près 1 jours pour visiter le plus important), et des lieux un peu a l'écart (jardin des buttes chaumont, l'opéra etc.).
Cela fait des journées globalement assez chargé ( a peu près 5h de visite, surtout la première).

Autre problème de ce programme c'est que si il pleut......tous se passe en exterieur....

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Merci pour vos réponses j'en prend note!
Voilà j'ai commandais mes billets de train, Je serais donc sur Paris du 3 au 9 Avril.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Bonsoir Franky

je suis allé visiter Paris et j'ai trouvé un hotel sympa

porte de montreuil métro à proximité


http://www.suite-hotel.com/suitehotel/index.htmlel/fr/

pour 179 euros le grand week end

Salutations

rouchka68
£Guitarist

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Non Franky desole mais crois moi, c'est vraiment pas ce qui manque, apres evidemment, si tu vas genre dans le 15e 16e etc, ben t'en aura pas !

Te prends pas trop la tete sur l'hotel, a paris ya que ca partout

=)

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Ouais et je cherche pas le luxe et le grand confort pour dormir,
Sleep flamber de l'argent en dormant ce n'est pas mon rêve...
c'est que je pensé que ça pouvait être archi complet sans réserver en avance...

En tout cas merci pour vos réponses! n'hésitez pas à me donner d'autre tuyaux good


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Salut Franky!

Niveau hotel je peux pas t'aider car j'en connais pas. Quand je me déplace quelque part générallement je réserve sur www.voyages-sncf.com.

Par contre, je te recommande de prendre un hotel dans le centre de Paris comme ça:
1.tu téviteras l'achat d'un titre de transport....le meilleur moyen de découvrir une ville c'est à pied (j'ai découvert cette vérité vraie grâce à la grève de la RATP de Novembre!!!).
2. tu auras l'embarras du choix niveau restos lorqu'il faudra diner
3. tous les centres d'intérêts les plus importants seront à porté de tes pieds.

Pour Versailles, ça doit être à 20-25min en train de St Lazare (centre de Paris). Sinon tu prends le métro ligne 9 jusqu'à son terminus du Pont de Sèvres et là tu récupères le 171 et descend à son terminus Château de Versailles (ne pas prendre le 171 car c'est un service partiel qui termine à Chaville, bien avant le Château).

Si t'as besoin d'autre renseignement, n'hésites pas à demander, je serai ravie d'essayer de t'aider. sunny

Le truc super sympa à faire c'est une petite crêpe dans le quartier latin et ses quais. Trés joli.

descriptionQuestionParis en Avril

more_horiz
Ah Paris en amoureux :-coeur-: chabadabada....comme dirait la chanson. Surtout ne ratez pas la promenade sous les ponts de Paris en péniche...si'il fait beau c'est tip top.
Quand je pense que je suis à 40 bornes et que j'y vais rarement!!! Si le beau temps est là ce sera cool. Allez voir Montmartre et le sacré coeur, les bouquinistes des quais de Seine, un café à la closerie des Lilas...brf tout comme dans les films quoi !!! Bon voyage

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Hola todos,

Franky si t'as besoin de quoi que ce soit sur place t'as qu'a me contacter si tu veux je te laisse mon telephone, demande moi en message privé, si t'as besoin d'indications, d'adresses, histoire de pas perdre ton temps a chercher les lieux surtout si tu reste que 6 jours c'est pas long vu le nombre de truc à voir etc... :)

Ciao ciao.

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
franky viens me voir à paris !!

je te reserve le week end entier si tu veux !

et je te trouve un hotel pas cher.

£Guitarist

holllééé

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Hola Franky !

c'est chouette ce voyage à Paris sunny vous allez voir mille choses à voir et serez bien fatigués le soir mais si vous voulez rester dans l'ambiance vous êtes les bienvenus pour le pot de l'amitié dans le restau espagnol ou nous jouons £Guitarist

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Salut franky,
Quand tu monteras sur paris ,n'oublie pas de passer au "granero de triana" rue mouffetard, si tu ne connais pas mais j'en doute.C'est un lieu magique!!

http://www.elgranerodetriana.com/html/carte.html

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
Super!
Very Happy Je prend note merci.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Aller à Paris au mois d'Avril

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet