RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? Emptyquel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
salut a tous!!!


j aimerai savoir la tonalité d une guitare sans capo??


je pensais soit en mi ou do??

pouvez vous me renseigner car g besoin de transposer certain morceau, et g un doute!!

merci pour vos reponse!!

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
bah la tonalité est un mi car tu a 2 mi (aigu et grave ) donc le MI est dominant

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
ok merci beaucoup!!

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
derniere question!!
un synthé , il est koi?????

en do!! non??

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
ca ne veut rien dire la tonalite d une guitare, tu dois vouloir parler de la tessiture c a d l ecart entre la note la plus grave et la plus aigue : cela va du mi ( 330 HZ) a mi ( 2637 HZ) 3 octaves au dessus je parle des guitares sans echancrure, classique ou flamenca pour un synthe ou un piano ca va du do au la, 8 ou 9 ocraves plus haut . par contre pour la guitare tu as la possibilite d avoir des accords ouverts ( accordage differents du classique mi la re sol si mi !!!!!!!! abrazo

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
par exemple si je fais un accord de la mineur avec l accompagenemt du synth".é quel accord doije faire a la guitre( sans capo)

c pour avoir une base
ensuite je transposerais

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
en rmuant mes notion de solfege d ily a 25 ans
g pu constater(dit moi si je me trompe!!


si je fais un de LA MINEUR en capo 2 la guitare
et un accords de DIMINEUR AU SYNTH2 JE SUIS BON
,,,,NON

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
non si tu fais un lam a la guitare capo 2 tu dois faire un sim au synthé abrazo

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
Ça veu rien dire tonalité pour une guitare ou un synthe.. ;) c pas comme le sax et tout ça....
Si tu fai un lam au synthe (la do mi) tu fais un lam a la guitare (mi la mi la do mi)
Si tu met lcapo en deux en revanche pour avoir un lam comme le piano il faudra faire un solm soit sans capo un lam en barre ;) c logik! ;)
Bon courage

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? Emptyr

more_horiz
et non car l ccompagnement (main gauche ) se joue en clef de fa alors que la guitare se joue en clef de sol

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
et ci tu nous diser pourquoid tu veut savoir?? peutetre con pourai mieux te aider
ta un copain qui chante avec un piano et toi tu veut te melenger avec eux c'est ca???

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
ola compadre la main gauche au piano ne se " JOUE " pas , elle se " LIT " en cle de fa, les notes sont les memes c juste une maniere differente de les lire sur la portee !!! abrazo

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
et on ne parle pas de la cle d' UT !! lol

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz

quel est la tonalité d une guitare???? Mini_101207105206825264

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
Je persiste et j'insiste ;) je joue d'un peu tout...stereyo sur YouTube tu verra les sics que je reprend aussi bien guitare que synthe ukulele batterie armonica....etc (pub)
Dc comme a dit mitch la clé de fa se lit c pour dire genre c la main gauche ou les graves du piano.... Quand je dis qu'il fau pas lire de partitions. Loooool.
Si je joue un accord de do sur piano je fai un accord de do a la guitare et c la même tonalité...

descriptionquel est la tonalité d une guitare???? EmptyRe: quel est la tonalité d une guitare????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet