RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyQuel guitare choisir !

more_horiz
Bonjour à tous,

je joue actuellement avec une guitare classique que j'ai récupéré ...
Dans un avenir proche, j'aimerai pouvoir m'offrir une nouvelle guitare... Mais que choisir? J'avoue que je suis un peu perdu !!

Si vous avez des recommandations, je suis preneur !

Merci


Viva la musicaaa !!! £Guitarist

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
Je crois que le mieux c'est d'aller dans un magasin où il y a plein de guitares classiques - et flamenca, de prendre le temps d'en essayer plein, de passer de l'une à l'autre, de revenir sur la première etc. et de s'interdire de craquer ce jour-là. ça donne déjà des repères "sonores" et la comparaison est la meilleure façon de se faire une idée. Tu vas vite voir la différence de l'une à l'autre. De revenir quelques jours après de permettras de comparer tes souvenirs (là Cuenca à 550 euros était très douce, celle-là très chaude etc.) à la réalité, et de corriger tes premières impressions (bizarre, pas si douce que ça finalement, dans mon souvenir...) tu finiras, si tout se passe bien, à te sentir des affinités (WHOUHA CELLE-LA ELLE EST VRAIMENT TROP TERRIBLE!!) avec certaines d'entre-elles, voire qu'une seule.
Si le prix dépasse de loin ton budget, t'affole pas, c'est très bon signe £Guitarist
Après faut gamberger un peu, et... que la force soit avec toi...

Et pis aussi - je pense que beaucoup de personne ne seront pas d'accord avec moi - mais ne te laisse pas impressionner par l'aspect plus ou moins joli de la guitare. J'ai choisi la mienne en étant navré que celle que je trouvais très belle - bois très clair, satinée, pan coupé, belle rosace - sonnait moins bien qu'une que je trouvais moche - bois foncé, vernis très brillant heuark - mais avec une sonorité envoutante - pour moi.
Après moult réflexions et quelques regrets - pour draguer, fallait mieux la belle - j'ai pris la "moche". Je pense qu'un jour viendra ou j'aurais une belle et bonne guitare, mais en attendant j'ai une guitare qui fait des "ploïnk-ploïnk" très zoulis Very Happy
(Pis quand je drague ça marche pas de toutes façons, alors...)

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
Ma première recommandation c'est d'utiliser la fonction "Recherche" ou de se balader dans la rubrique Matériel, il doit y avoir une douzaine de sujets là-dessus, tu trouveras tous les avis dont tu as besoin.
La deuxième c'est de prendre ton temps et de comparer (en gros tout ce que dit Pietr).

Si tu joues du Flamenco traditionnel ou de la Rumba, prends une guitare flamenca. Mais si tu débutes, ta classique te suffira pendant 3 bons mois, le temps que tu captes un peu le délire, puis tu pourras passer à autre chose plus sereinement. Pour acheter une nouvelle guitare il faut bien connaître la précédente pour comprendre les différences.

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
j'ai remarqué qu'il y avait déjà d'autres messages à ce sujet!
Désolé de poster en double !

Pour info, ça fait environ 4 mois que je joue de la guitare et moins de une semaine que je me suis mis à la rumba et au flamenco. Je pense attendre encore un peu pour perfectionner les différents compas appris sur le forum avant de me lancer dans l'achat d'une guitare flamenca !

Merci pour vos conseils !

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
voila tu as tout dit fait toi la main sur ta classique et plus tard tu vois
moi pareil je suis dans ton cas plus tard je compte acheté une alhambra £Guitarist


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
Salut
Cela fait en gros 4ans que je fais du flamenco et que j utilise une vieille classique bas de gamme.
Il est donc possible de jouer sur une classique.
Avant d investir sur une flamenca , faut vraiment que ça te plaise , attends un peu.
Je compte aussi investir mais je pense aussi qu il faut savoir que le son flamenco ne dépend pas uniquement de la guitare mais aussi de la technique du guitariste.
Si tu attaques bien avec le pulgar, tu vas deja faire sonner ta classique differemment.

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
Salut, si tu est décidé à acheter une gratte, je te conseille camps ou alhambra, sinon, tu peux limer le sillet pour rabaisser les cordes, c' est plus facile pour apprendre les compas


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
Merci pour l'astuce !!

descriptionQuel guitare choisir ! EmptyRe: Quel guitare choisir !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet