RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyLes instruments insolite du monde ...

more_horiz
Hola hola,

Venons ici présenter nos instruments insolite (ou moins insolite) ... ou objet produisant du son , des sons , un son ... ramené d'un trip autour du monde ou bien provenant tout bonnement de nos chère contrée rurales et perdu !!! pourquoi pas votre création !!

De bois , de verre , en ferraille en plastique faisons les sortir de l'anonymat !!!!

Ok je commence : Moi c'est mister "Khun Bambou" je viens de Thailande , je suis un saxophone accordé en sol , un peu faignant mais mon maitre est fière de moi ... Il prend soin de moi , me martyrise un peu mais me donne beaucoup d'amour ...!!! sunny sunny :sunny] Les instruments insolite du monde ... Pppppp10 £Guitarist £Guitarist

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Magnifique !

Très bon sujet que tu post là ;)


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Ouais, et un tel sujet mériterait d'être en video!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Ma cousine m'avait ramené un truc du Sénégal, mais il a mystérieusement disparu dans la maison affraid
C'était "une sorte" de banjo, la "caisse" était un peu comme un "tam-tam" (une peau très tendue, et on pouvait s'en servir de percution, pratique pour les golpe ^^"
Mais je ne sais absolument pas où c'est passé....



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Franky a écrit:
Ouais, et un tel sujet mériterait d'être en video!


Hola !

Oui en video c'est le mieux !! merci , j'ai oublier la précision !! ça sonnerai bien mieux , lol ... Mais en image sa roule aussi , pour les plus timide !!

J'essayerai d'en envoyer une par la suite , le temps que je le refasse sonner un peu ... Very Happy Histoire que ça tienne la route !!!

Car c'est un vrai instrument , fais pour jouer , non pas pour rester scotcher en "déco" sur le mur du salon !!

Ciao et viva musica £Guitarist £Guitarist sunny

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Fric a écrit:
Ma cousine m'avait ramené un truc du Sénégal, mais il a mystérieusement disparu dans la maison affraid
C'était "une sorte" de banjo, la "caisse" était un peu comme un "tam-tam" (une peau très tendue, et on pouvait s'en servir de percution, pratique pour les golpe ^^"
Mais je ne sais absolument pas où c'est passé....



Hola fric , cela ne ressemblais pas a ça , un "Akonting" sénégalais , ou un "Xalam" ?!?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/akonting/video/xxhad_le-guembri-africain-akonting_music

sunny sunny sunny

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
bonne idée

cet été je suis allé au viet nam

et j'ai été frappé par un musicien de rue qui jouait un instrument totalement nouveau pour moi du monocorde !

j'en ai acheté un (0.5€ c'est pas du vol) lol mais impossible de m'en servir j'arrive pas a comprendre le mécanisme
je vous mets la demo d'un mec qui apparemment maitrise !

(super un correcteur d'orthographe !) good palmas Very Happy Very Happy



j'ai pas d'appareil photo desolé vous ne pourrez pas voir le mien ! :Grrr!:

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Magnifique !!! merci Misterp !
Remarquable d'agilité ...

Le monocorde du Vietnam .

sunny sunny sunny

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
Alors le truc dont je parle, c'est beaucoup plus petit que dans la vidéo (ça doit être de la taille d'un uku'), et le manche est plus large (si mes souvenirs sont bons...)



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionLes instruments insolite du monde ... Emptyinstrument insolite

more_horiz
pale ben il est fort le vieux sur une corde lol
ca a l air simple pourtant...plus a gauche tu doi choper les aigu medium et a droite les grave et avec le baton tu ten et déten la corde ce qui doi permettre de faire varier la tension de la corde et donc les notes!!! mais bon le sien doit pas couter 0.5 euro lol c'est peut etre pour ca que le tien marche pas lol

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
sunny sunny

Et un autre , l'excellent Cajon !! qui rapproche tant les instruments avide de sentation pure !!!!! Very Happy Very Happy

Une petite lecture peut s'imposer , faisant place au voyage ... (!!) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caj%C3%B3n

sunny sunny sunny

descriptionLes instruments insolite du monde ... EmptyRe: Les instruments insolite du monde ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet