RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pourquoi mes cordes cassent?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
jerem07150
Stereyo
patio
Bernardino
carlo de clementina
lasselnassim
ujuj
11 participants

descriptionpourquoi mes cordes cassent? Emptypourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
dans quel condition celas vous est t il arrivé

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
ujuj a écrit:
dans quel condition celas vous est t il arrivé, moi c la 5 et 6 qui casse tous les moi a force de m'entrainer aux compas

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
cordes savarez cassent rapide en tout cas généralement le Ré 3eme à partir du haut

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
merci pour cette précision, en tout cas c'est vrai ce son des cordes savarez, pour etre plus précis elle casse au niveau du sillon(la corde lorsque je la met en place l'enrobage acier casse pratiquement desuite lors de l'accordage et ne reste pluque le nilon) quelle marque me conseiller? merci

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
garde te savarez c les meilleur pour la rumba ...apres sa depent comment tu la mé ta corde?

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
as-tu regarder si ton sillet n'était pas usé

des petites usures se forment, un petit coup de papier de verre léger
sur le sillet et tu est reparti pour un petit temps

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
hola perso je jouai sur savarez avant mais maintenant je suis passé sur d'adario ou hannabach... question de gout apres

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
merci pour tous ces conseils, je vai essayé un coup de papier de verre avant de changer de marque de cordes.

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
tes corde tu doit les monter a l envers je pense ....comment tu les mets?

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
alors je commence par le coté rose de la corde, je le passe dans l'orifisse deriere le sillet pour le faire sortir au cul de la guitare(je ne connai pas tous les therme techniques) puis je revien faire une boucle dessous la corde puis 2 tour autour d'elle et un troiziemes au cul de la guitare pour la bloquer et enfin je prend l'extremité pour la mettre en tete de guitare puis je l'accorde. (et voilas en fin d'accordage ma corde et encor cassé au niveau du sillet mais pas le nilon qui ne tiendra que quelques sceances)

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
prend le cote rose et monte le sur les mecanique......et sa cassera plus

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
Et autre conseil kan tu change tes cordes vas y trankil mai pas des grand coup de poignet pour l'accorder. la corde est neuve, trankil relaché dans son sachet, et d'un cou on l'agresse donc ça casse, c physique... ;)
Le mi aigu des folk et électrique sont très fragile la dessus....

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
merci je prend note.

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
carlo de clementina a écrit:
garde te savarez c les meilleur pour la rumba ...apres sa depent comment tu la mé ta corde?


oué les meilleur j'irais pas jusqu la mai aprés chacun c gout.

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
alors il faut choisir la brillance du son ou la solidité;moi j'utilise du savarez corum,pour moi ya pas mieu,sinon les labella flamenco nylon noir series concert sont trés bien et trés solid(mais les serie concert,surtout pas les paquet rouge)par contre les black sont un peu plus longue a roder;sinon il y a les cordes d'addario bleu qui sont trés solid,mais je déteste le son,c grave par rapport au corum,ca peu le faire ;
par contre c toujours la corde de ré qui casse ,si tu péte les corde 5 et 6,c que tu débute ou que tu est encore trop raide,ou alors améne a vérifié ta guitare elle a peut etre un problem au niveau des sillets;si ca peu t'aider plus tu prend du tirant fort plus elle casse vite car plus tendu;tu y gagne en patate mais tu perd en aigu,les 3 cordes aigu sonne un poile moin bien que du normal;c pour ca qui a des combo chez savarez corum avec les grave en tirant fort et les aigu en normal

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
le coup de papier ver risque de faire frizer ta guitare ,mais un sillet en os et ca devrais allés,et quand tu a monte té corde évite de les redétendre trop ou de les enlever pour les remettre(en cas d'erreur ca les tu en une semaine maxi)
Pour info j'utilise des savarez corum bleue,et elle me dure 2 mois,aprés le ré casse,pour moi c le maximum car aprés les cordes sont trop pourri;et franky les change une fois par moi je crois,
enfin quand tu joue entre 4 et 10heure par jour ,meme si elle casse pas au bout de 1moi et demi ou deux ,il faut changer

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
merci pour ces précieux conseil

descriptionpourquoi mes cordes cassent? Emptyles cordes casse

more_horiz
salut :drunken: suite au commentaire je ne vais pas faire de grand débat,ou dire qui a raison ou qui a tord.
quoi qu'un peu ça fais longtemps que je suis pas venu pour dire quelques chose ,alors je vais le faire ce soir mais dans la joie ,dans la bonne humeur dans le calme et je ne pourrai pas vous dire que j'ai raison à 100% mais histoire de partager quelques évenement qui m'étais déja arrivé en jouant merci
il est sur qu'il y a une part de vérité sur le faite que des cordes puisse casser.
je pense qu'un sillet abimé peux abimer les cordes.
le poncer ne serai pas trop mal pour ne plus avoir a nouveau des cordes cassé.
bienssur plusieurs cas peuvent être exposé ou à l'origine de cordes cassé .
j'ai entendu la 3 ieme corde ce casse facilement.
oui en éffet ,cette corde la ce casse le plus souvent avant toute les autres, car ont peux dire que c'est une des cordes les plus importante en flamenco .
les rasgueo peuvent abimer les cordes par exemple.
un ongle mal limer,un rasgueo un peu trop en travers peux cisailler la cordes,ou jouer fort sur des cordes qui sont froide.
bien regarder si la boucle de la corde qui est attaché au sillet et bien mise en plaçant bien la corde vers le sillet car ça arrive aussi que cette cordes glise et quelle frote sur le sillet et qu'elle finnisse par ce cisailler.
acheté des cordes puis monté les progréssivement jour aprés jour,car quand des cordes sont neuve elle sont plus fragile :drunken:
chauffer bien ces cordes une dizaine de minutes avant de jouer ça résoud pas mal de désagrément
aussi :drunken:
les salvarez s'abime vite je m'en suis aperçu moi aussi en les éssayant ,mais je ne peux me prononcer sur la qualité du jeux pour rumba car je ne joue pas assez souvent en soirée pour voir cette différence *^^
je me contente des la bella flamenco corde rouge et j'en suis assez satisfait elle me convienent pour moi aprés bienssur chacun ces gouts :drunken:
sur ce bonne soirée et joyeuse fête ^=^ :drunken: _^^_ µsurprise :oléolé:


descriptionpourquoi mes cordes cassent? Emptytoujours la corde de ré qui casse

more_horiz
Bonjour aux membres du forum et bon noël à tous.

J'utilise les cordes savarez " carte rouge fort tirant " et je m'aperçois que la corde de ré casse régulièrement tous les mois, soit ça prévient par l'usure ( corde qui s'effiloche ) et casse. Dernièrement
même pas un mois en prenant ma guitare la corde était cassée au niveau de la 3ème et 5ème case.
Je remarque que la corde a des marques au niveau des sillets et bien entendu elle casse à ce niveau là.
Je pensais que c'était un défaut dans les cordes, je m'aperçois que c'est presque normal, je joue
régulièrement tout les jours.
µmusic

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
passe sur des hannabach ou des d'addario... si le probleme persiste c'est autre chose mais bon.. teste deja ça

descriptionpourquoi mes cordes cassent? EmptyRe: pourquoi mes cordes cassent?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet