oui les craintes ne sont pas justifiées, le tirant sur le chevalet est àç peu pres le même et même un peu en dessous qu'avec les cordes nouées. mais ça se joue à peu .
si vous commandez un jour une guitare à un luthier (à mon avis c'est une erreur car il faudra des années pour qu'elle commence à sonner ) exigez absolument un chevalet douze trous . c'est cent fois mieux . si il prétexte que ce n'est pas possible , ne lui achetez pas la guitare .
je sais que larson propose de plus en plus des modeles 12 trous , car la portée sur le sillet est bien meilleure . et en cas de remontée de la table ou du manche (erreur de fabrication , ou mauvaise appréciation du couple barrage/table) , ça permet de limiter les dégâts .
j'ai du re-façonner également le sillet et même le chevalet car en baissant les cordes, , elles venaient du coup toucher le bois du chevalet !
il faut faire ça en douceur et calmement .
mais j'avoue que sur une guitare de c eprix je ne m'attendais pas à devoir ré-usiner moi même . cet aspect m'agace beaucoup .
même si ça ne remet en question la sonorité qui est fort interessante .
pour avoir des sonorités de negra plus complexe il faut compter le double ou le triple du prix de la mienne . on a là un son encore plus typé . mais je n'ai pas autant d'argent à mettre .
à l'avenir peut être ....
une tres bonne blanca ça completerait bien ma negra par exemple . mais je dis bien une tres bonne , tres chantante , complexe , vive , incisive , mysterieuse . dont on a l'impression qu'on arrivera jamais à l'exploiter à fond même .
au prix d'un C3 citroen toutes options quand même . certainement .
bien que je sois un âne , j'ai quand même des goûts de luxe ...
ha misère !
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.