RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionchoisir une guitare Emptychoisir une guitare

more_horiz
slt je suis vouveaux sur ce site. je voudrais bien débuter dans
la guitare flamenco mais je conais pas grand chause dans
les marque de guitare. que me conseillers vous pour débuter ?
est ce que il y a moyen de se trouver une bonne guitare aux
alentour de 500 euro ?

et que penser vous d'une cuenca ? (merci)

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Bienvenu Niki, Very Happy

Il y a déjà un poste la dessus dans la section Matériel sous le tite "Guitare Flamenca":
http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/guitare-flamenca-t989.htm
Je penses que tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions la dessus.

Saches qu'à défaut d'avoir une flamenca tout de suite, on peut jouer sur une classique pourvu que celle-ci n'ai pas les cordes trop hautes et que les cordes soient assez tendues.

Dans les marques, tu as entre autre les fameuses Alhambra. Je suis plutôt fan des Yamaha, j'en possède 2 en classique et folk. En flamenca, je viens d'essayer la Yamaha CG171SCF (si ma mémoire est bonne pour la réf), et comme toutes mes guitares elle semblait offrir plutôt un bon rapport qualité-prix (400EUR).

PS: cours vite te présenter dans la section "Présentation des Membres" avant que le Shérif Pedro ne dégaine! :drunken:

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
ok ben merci pour t'es conseilles. je pense acheter une alhambra mais j'ésite encor entre la 3f et la 7f qui est
quand-meme netement plus cher.

penser vous qui a une grande diférence entre les deux guitare ?

si quelqun peut me répondre c'est simpat. (franky peut-ètre)

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
luca a écrit:
ok ben merci pour t'es conseilles. je pense acheter une alhambra mais j'ésite encor entre la 3f et la 7f qui est
quand-meme netement plus cher.

penser vous qui a une grande diférence entre les deux guitare ?

si quelqun peut me répondre c'est simpat. (franky peut-ètre)


Là encore, il y a un poste sur la 3F dans la section "matériel"...
http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/question-pour-les-possesseurs-de-3f-t1303.htm
et sur la 7F...
http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/guitare-alhambra-7f-t215.htm
study

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
je te conseille la 7f

descriptionchoisir une guitare EmptyAVIS

more_horiz
pour la qualité de son qualité :camps st-1 ou alambras 3F

£Guitarist £Guitarist

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Mael: pour quoi conseilles tu la 7f ? c'est parapor à la qualité du son ?

il me faut apselument une guitare maintenent sinon mon oseille vas disparètre et j'aurais toujours pas de grate lol

descriptionchoisir une guitare Emptychoisir une guitare

more_horiz
Arrow lucas ton post est illisible
Arrow alors fais un effort
Arrow je ne suis pas fort en français mais toi c'est presque incompréhensible..

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
lol lol ok pedro je vais faire un effort, promis !!!

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
je te conseille la 7 f car je pense que le modele en dessous , la alhambra 3f meme si les vendeurs la disent flamenca ne sonne pas flamenca et qu'en cherchant on peut trouve une guitare classique qui sonnera autant flamenca que la 3f avec un son plus beau et un prix plus raisonable .

Apres , tout depend de la guitare que tu veux , la 3f peut te convenir si tu commences , mais si tu en fait serieusement au bout de pas tres longtemp tu risque de t'en lasser et d'achetee le modele au dessus , autant achetee de suite un modele qui je pense te tiendra plusieurs annees .

Tu peux aussi regarder les camps , les yamahas ( le modele flamenco de yamaha meme si il est moin cher que la 7f est nettement moin bien que cette derniere ) , les admira , mais je n'ai pas essayee ces guitares ( a part la yamaha ) .

Le mieux serait que tu es plusieurs avis et que tu ailles essayer les guitares en magasins.

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Mael GOLDWASER a écrit:

Tu peux aussi regarder les camps , les yamahas ( le modele flamenco de yamaha meme si il est moin cher que la 7f est nettement moin bien que cette derniere ) , les admira , mais je n'ai pas essayee ces guitares ( a part la yamaha ) .


Pour info, je suis allée réessayer la Yamaha CG171XF car lors de mon 1er essai je la trouvais pas trés puissante mais avec l'excité qui jouait à côté de moi µ et mon jeu relativement discret je savais pas si c'était l'instrument ou les circomstances.

Le 2è essai a confirmé que c'était bien la guitare et en parlant avec le vendeur il m'a expliqué que tous les modèles classiques de Yamaha avait un inconvénient...le son n'est jamais trés puissant. Mais comme il dit, si c'est pour jouer en appart à Paris...

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
ca confirme bien ce que un vendeur ma dit ! : que les yamahas sont froides en sonorité et qu'elles ont aucune ame. par contre il ma expliqué qu'il existe un model chez ALVARO qui ont une sonorité bien plus flamenca et bien plus puissant que la yamaha. le prix tourne aux alantour de 350 euro. tout en étent vendeur de alhambra, il conseille le model ALVARO.


donc comme dis mael je vais continuer à chercher encor un peut. alhambra ? alvaro ? ou autre.... on verra. :drunken:

descriptionchoisir une guitare Emptychoisir une guitare

more_horiz
je ne connait pas alvaro.... pour 350 euro tu commence déja a voir une belle guitare

pour mael j'ai tester quelque admira donc une nommé admira flamenco qui valait dans les 500 ou 600 euro, j'ai reelment été déçu j'attendais beaucoup mieux pour ce prix la!!! aprés evidemenent les goutset les couleurs ca se discutent pas!!

descriptionchoisir une guitare EmptyCHOIX GUITARE

more_horiz
Je ne connais pas les CUENCA ; par contre je connais très bien ALHAMBRA (tous les modèles "F" (flamenco) ; je te conseille pour ne pas être déçu choisi la 7FC (cyprès massif, touches et renfort ébène) sonorité flamenca et toucher très apprécié par les "tocaores" confirmés
prix de mon fournisseur espagnol (590 €) avec housse (valeur 18 €) et frais d'envoi compris
Si cela t'intéresse contacte moi (mail)
Robert

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Bonjour Robert,

Je suis nouveu venu sur ce blog. Je serais intéressé par ton fournisseur. Pourrais-tu me transmettre ses coordonnées? Après maintes recherches, je crois aussi que je vais me tourner vers une Alhambra 7FC, à moins que...

Fabrice

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Ciao Fabrice et bienvenue, tu devrais te présenter avant que notre Shérif te tombe dessus... Very Happy

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
hey par rapport a ta guitare pense a en choisir une avec une protection pour les coups d ongles les compas de franky se font beaucoup en frappant sur la caisse et une déformation de la caisse entraine une moins bonne performance de ta guitare ( il parait)

descriptionchoisir une guitare Empty7fc

more_horiz
Hola
Contacte moi directement
cayuela.robert@orange.fr
hasta pronto

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Salut à tous,

Comme Robert me l'a justement rappelé, je me présente.
Je m'appelle Fabrice et suis musicien concertiste dans le chant (baryton). J'ai fait des études musicales assez sérieuses dans plusieurs domaines, mais souhaite maintenant revenir à mes premières amours, la guitare.
Je dois avouer l'avoir mise un peu de côté pendant un certain temps, tout en m'amusant de temps en temps (blues, picking entre autres)
Je souhaite revenir à une forme de d'étude musicale un peu plus "décontractée" et me faire plaisir sans prise de tête. Le flamenco et ses particularités m'ont toujours plu. Je souhaite maintenant m'en imprégner davantage.
Voilà pour une première approche.

A+

Fabrice

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
C'est bien Fabrice, je te resouhaite la bienvenue, seulement, il y a un endroit bien spécifique pour te présenter, rendez vous ici http://flamenco.1fr1.net/presentation-des-membres-f3/

Amicalement,...

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
salut les flemenciste. je voulais savoir si il y a quelquin qui conait l'alhambra 10fp qui est en palicandre.
je voudrais savoir si elle convien pour jouer du flamenco rumba ? ce qui me fait un peut peur c'est q'uelle est en palicandre.

il y a la 10fc aussi mais je voulais un conseille sur la 10fp.

voila ben merci d'avence.

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
non pourkoi avoir peur moi aussi jé une alhambra 5 p en palicandre je croi elle son bien pour joué tous type de music

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
tu a la 10p c'est pas une flamenca ca ? moi je prle de la 10fp. on ma dit que le palissandre sonne pas tro bien pour les golpes ??? enfin chez pas

tu joue du flamenco rumba toi ?

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
a non tu as la 5 p dsl.

mais la 10fp c'est une autre guitare je croi.

descriptionchoisir une guitare Empty10FP

more_horiz
Moi je joue avec une 10FP (palosanto) et une 7FC ; la 10FP est plus douce à mon avis que la 7FC ; c'est une flamenca pura (cordes très basse épaisseur de la caisse ) ; si tu fais que tu ritmo (rumba ou ritmo flamenco : buléria, alegria, sevillanas) ce n'est pas nécessaire ;si par contre tu fais aussi du solo en même temps (tocaor confirmé) elle est extraordinaire en sonorité, nuances, profondeur.
En ritmo rumba uniquement une ALHAMBRA 7FC (c'est celle que je vends le plus en ce moment) est parfaite.
Si tu veux d'autres renseignements contacte moi même pour les prix je suis imbattable (voir avis des membres site à franky)r
Robert ou cayuela.robert@orange.fr

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
ok merci rober. merci pour vos réponses :drunken:

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
slt a tous moi j ai debute avec une 3 f qui sonne super bien pour commencer mais ce que je conseille a tous c le boulot lol faut pas arrete comme dit notre ami franky dans la voiture le matin on se leve et partiii £Guitarist c un vrai bataille mais si on aime ça une guitare meme classique de base on se fait plaisir aussi et pour les exercises ca le fait bonsoir a tous et vive le flamenco merci

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Ca y est!!
J ai fait mon choix et j ai recu ma guitare!!!!
Alhambra 7F!!!
Franchement???mon avis???
Du tonnerre!!! lol
Je jouais avec une classique de base...ca allait mais il manquait un petit quelque chose.
Quand j ai fait mes premiers compas, j ai vite compris ce qui manquait: du coffre, du son et de la limpidité...
Très bonne et belle guitare pour le prix...
Je la conseille pour les débutants confirmés voire plus

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
Bonjour, je voudrais savoir ou je peux commander une alhambra 7F ou 7FC pour gaucher avec prémpli et housse.
Je me suis renseigné ds qq magasins et je trouve cela cher par rappor à certains prix que j'ai pu voir sur des forums...
Une idée?

descriptionchoisir une guitare EmptyRe: choisir une guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet