RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

7 doubles accords "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI"

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

28022011
7 doubles accords "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI"












Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 15:54, édité 9 fois

Commentaires

pykatchoo
slt Franky slt

Merci à toi pour ces vidéos £Guitarist ...très intéressantes quand on débute..
:oléolé:
DOUME
Merci Franky trés intéressant pour un débutant comme moi
gpe99209
Merci Franky
patio
merci franky ça m'apprend le nom des notes au moins je saurais comment s'appelle tel ou tel accord :)

olééé
xabi
merci francky tu es super
manu81
Bonne idee Franky good merci pour les videos
Vandormael Robert
Merçi Franky ca fait plaisir de te revoir super la révision.
pylo
super ,merci l' artiste ca donne vraiment un bon coup de pouce pour moi qui débute
pylo
Dites moi ca veut dire que sous chaque capot chaque note a une formation différente ?si oui ou peut on les trouver?
Federico
]¤] :super: Franky $££$ :b: good µmusic
patio
désolé pylo je peu pas t'aider.. je connais pas le solfege
le seul conseil je peu te donner c de travailler a l'oreille.. ça aide c sur!!
jokka
Merci !!! good
marcel
merci Franky !!!!!! et µmusic
alejo
Bonsoir,
Ces vidéos sont extra. Merci de montrer les accords à différents endroits du manche, c'est super utile.
Et merci de ta bonne humeur et du partage de savoir.

Viva la musica !
vinc_40
Merci Franky pour ces vidéos....

£Guitarist
Anonymous
merci francky pour le nom des accords . farao farao farao
LOULE34
c toi le chef de l explicatioN!!!!!!!!!!!!!!!!merci franky :b:
REYESjose

bonjour franky
je suis nouveau formidables tes videos merci

jose 39
Anonymous
merci franky pour les video cest sympa et µmusic §!§
douce@france
7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Manche12 mon dessin et correct ou a l'enver pour jouer le do de franky mon index tombe sur la lol je me doute bien que ces moi le défaut mdr ou entre nous je me pose la question pourquoi il va chercher un( do )si un tout fait en bas 5éme case corde de mi joker haha bref quand débutant voila les questions stupide que l on se pose oui helas Very Happy pour moi plus que pour vous Embarassed pas sortie de l auberge glub
douce@france
7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Images13 µmusic
douce@france
RE Very Happy 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Manche13.....avec autre image j'espere que sa veux dire même chose .7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Manche12 ou encore rater sa se lie debout Rolling Eyes 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Manche14
douce@france
je me répond a mon sujet hihihi ben oui je bosse la mémoire des cases 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Mdr10 deviner hihihihi se qui se lie en haut je joue en bas des lignes tu manche £££ sa saute aux yeux pourtant lol L'erreur que j ai fait avoirs lue tablature sans tenir guitare dans les mains 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Emotic11(bonjour l'erreur hihihi)
douce@france
ps guitare toujours pas arriver se qui explique se la slt
douce@france
je date la page pour souvenir (23.06.2011) pour pas oublié combien ces dur de jouer une note 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 1204482050 rein de bloquer toute les cordes avec la main me demande une application importante (mes cordes sonne quand même) pas le bruit étouffé de la video .Reste tout le reste a faire déjà mal en haut des épaules avant bras aussi et la main gauche j en parle pas ces affreux être aussi crisper pfff.JUSTE FAIT TU BRUIT ET EN PLUS LE MAUVAIS BRUIT Rolling Eyes 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 41293010 (ps je tombe de trés haut grand respect au plus petit musicien)
douce@france
bon je suis sur le do qui se joue avec 4 doigts sur case bien précise et corde. ok si pas de capodastre le do reste toujours 1er case corde de si ,majeur 2éme case corde de ré etc,,, ou autre do un exemple de moi qui je pense et faux hihi case 10 corde de si majeur case 11 corde de ré bref le Do se balade t il sur le manche Embarassed Embarassed Embarassed
Moushe
Bon , ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que dans un accord, c'est la basse qui donne le nom de l'accord !!

Vous faites un simple accord de l'A, le majeur est donc, sur la corde de D !!
Vous regardez ensuite le manche !!
Attention, en commençant toujours, par les basses !!

Faites, de même, pour quelques accords...

Pour mieux voir le manche, sans se compliquer la vie :

http://www.sweepyto.net/Dossiers-Guitare/Voir-Article-Guitare.aspx?id=35

On appelle cette note grave, la fondamentale de l'accord !!


Dernière édition par Moushe le Lun 4 Juil 2011 - 18:37, édité 1 fois
Moushe
D'autre part, par faire des barrés, vous devez connaître parfaitement les notes qui sont sur la corde de E et de A !!

Savoir ça, c'est déjà connaître la moitié du manche puisqu'il y a deux cordes de E, l'une grave, l'autre aigue !!

Ce qui est logique puisque vous écrasez avec l'index, ces deux cordes graves, donc, la note la plus grave de l'accord qu'on nomme la fondamentale de l'accord comme déjà dit !!

Que cela soit l'index ou un capo, c'est kif-kif, donc, au niveau du son ou de la note !!


Dernière édition par Moushe le Lun 4 Juil 2011 - 18:51, édité 1 fois
Moushe

Ensuite, pour bien comprendre les accords barrés, à partir de la corde de E
!!

https://www.flamenco-rumba.com/t6745-video-n9les-accords-en-forme-de-mi

Et pour bien comprendre, les accords barrés, à partir de la corde de L'A !!!

https://www.flamenco-rumba.com/t6741-video-n10les-accords-en-forme-de-la

Toutes les vidéos de Stéphane expliquant les notions de solfèges sont admirablement bien faites !!
douce@france
MERCI MON DEVOIRS DE SE MATIN ENFIN LE DEBUT 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 614363 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Eleve_10
douce@france
J ai vue video de stéphane tu trés bon boulot même sur t autre video mais quand ultra débutant tout semble très compliquer 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 240593 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Dyn00910
douce@france
7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Gif-no10 AAIIE AAIIEE impossible de poser mon index en barré je suis si tordu que impossible pale un mal de chien dans la seconde qui suis 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 990949 et sur autre position il me bloque la corde de dessous,pas arrondie de l index sa me semble impossible.Quand même m accrocher,mais je doute de ma main gauche hihihi peu être fait pour applaudir mais pas pour jouer . 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 290540
Moushe

Pour le barré, ce n'est pas la force qui compte.
Ton index doit être bien parallèle aux "frettes" la force bien répartie sur tout le doigt.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Elements_guitare_classique.png

Ton pouce doit être plus ou moins à la hauteur de l'index et plus ou moins au milieu du manche, sans être collé, donc !!



douce@france
merci pour le moment je reste sur la guitare hihihi de toute façons le YOGA pour moi ces foutue7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Emotic12 pauvre de moi ,je serre les dents grrr 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 833413
douce@france
Bon je revient sur le DO avec un dessin7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Images28 une fois les doigts en place si les cordes de SOL ET MI ^ne sonne pas ces que la note et mal jouer ? reste le pire hihihi ben oui il faut bien écouter le pire hihihi sur 4 doigts en place que 2 qui sonne et encore je dit qui sonne pour faire plaisir,mais bon déjà s avoirs pour le SOL ET MI^me suffit.Allez je vous adore kiss!
douce@france
HOOOooooooooooo douce demain achete un pipo 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Anim-m10 lol Ben nonnnnn :)*:
REYESjose
MOUSHE )°°° stephane Very Happy reste s'y
douce@france
Merci jose ta réponse m aide beaucoup7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Icon_e14 hihi je blague tu pouvait répondre ces pas interdit, comme oui sa sonne faux .Pas besoin de grand discours :drunken: si c était plus simple la guitare je me poserai moins de question .Merci brave homme tu peu toujours répondre il et pas trop tard µ5
REYESjose
bon quand ont revient sur le DO avec un dessin, en natation c'est faire la
planche.laive la main pour ne pas mouiller le dessin Very Happy
pour faire sonner les accords casse le poignet en avant
je te voi venir compadré £££
douce@france
MERCI l ami :b: hihihihi
ujuj
Mais qui a inventé la guitare? Surement un fou pour que ce soit si compliqué!!!
douce@france
Sujet: Re: 7 doubles accords "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Aujourd'hui à 18:30

--------------------------------------------------------------------------------

Mais qui a inventé la guitare? Surement un fou pour que ce soit si compliqué!!!
Rolling Eyes pas luiiiiii non pas le meme fou 7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" 21_2_110
douce@france
Déjà un mois de passer et j ai toujours pas mon DO,sur les conseils de josé je casse mon poignet le plus possible ,pour les arrondies des doigts ,mais l'index et si pliéééé que tout accord devient impossible.ZZUTTTTT j ai le fou rire7 doubles accords  "DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI" Images32quand je pense a la suite d accord qui reste a faire hihihi.Mais bon ,je m'amuse beaucoup sur se forum,que mon d'espoir de pas pouvoir sortir une note et secondaire. µhapy:
Slider
Et il y a encore le fa et surtout le SI que je n'aime pas, les 3 doigt sur la même case comme le LA Grrrrrrrrr je ne suis pas souple de l'annulaire pour le Barré du SI, mais bon pour le reste ça roule faut persévérer.

Crois moi il y'a 7 mois que je joue et j'avais jamais touché une gratte, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, mais une fois que la mémoire des doigts se mets en place, tu t'étonnes toi même de la mise en place auto des accords.

Asta la Vista !!!
douce@france
pfff je souffre la 1er leçon serrai comment poser sa main sur le manche,moi j ai toujours mal :oups: je penser que c'était normale comme débutant, mais la ces très très dur pfff tout le bras tu poignet aux doigts :_crash_:
cantero
Merci pour ces 7 accords je suis entrain de les travailler j'espere vite arriver a tous bien les maitriser merci :)
cantero
Excuser moi j'ai une question que je voulais vous posez mais j'osez pas parce que elle est ridicule .. mais bon je suis bien obliger pour continuer a progresser, alors ce que j'ai pas compri c'est que avec le capot d'astre pour les 7 accords ben le capot n'est jamais placé a la meme case donc c'est pour savoir normalement pour quand on joue je sais que on peux le placer a difetentes position mais maintenant juste pour aprendre a jouer il faut placer le capot a la combien de case ??
Franky
cantero a écrit:
Excuser moi j'ai une question que je voulais vous posez mais j'osez pas parce que elle est ridicule .. mais bon je suis bien obliger pour continuer a progresser, alors ce que j'ai pas compri c'est que avec le capot d'astre pour les 7 accords ben le capot n'est jamais placé a la meme case donc c'est pour savoir normalement pour quand on joue je sais que on peux le placer a difetentes position mais maintenant juste pour aprendre a jouer il faut placer le capot a la combien de case ??


Ta question n'est pas ridicule, d’ailleurs je ne sais pas si ça existe vraiment une question ridicule...
en fait pour apprendre à jouer de la guitare tu n'a pas spécialement besoin d'un capodastre, à l'origine le capodastre est beaucoup utilisé pour chanter, cela permet de transposer rapidement,
mais il est vrais que le fait de mettre un capodastre ça évite de jouer sur les premières cases qui sont plus large, donc ça réduit les écartements de doigt et ça devient un peut plus confortable.

PS: En Rumba pour faire des solo il est très fréquent de le positionner à la deuxième cases.

douce@france
Je fait juste un signe pour dire que j arrive toujours pas ou alors comprend pas comment se pose le doigt sur la corde si plat ou plus arrondie mais quand j'arrondie l ongle touche bref toujours qu'elle chose qui va pas ,pourtant couper cour.Toute façon même avec 1 seul doigt poser sur une corde l autre juste dessous ne sonne plus .
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum