RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Juan Carmona

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionJuan Carmona EmptyJuan Carmona

more_horiz
pour les amis Lyonnais du forum, il y a un concert vendredi 25 Mars au théatre de l'Atrium à Tassin . Le spectacle s'appelle "el sentido del aire" avec Juan Carmona de la dynastie Habichuelas de Granada.
Peut etre que parmis les plus anciens certain le connaisse!
voila un appercu de ce qu'il fait avec son groupe:

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
ole el sabor flamenco--pas besoin de aller tres vite sinon joue juste ole ole
cet des guitariste quil faut prendre en example


et pour le concert je ne crois pas quil viene lui (trop vieux) sinon cet le francais
jean luc carmona qui a change son nom en juan carmona

apres je peu me tromper cet posible

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
Il y a erreur sur la personne le Juan Carmona de "el sentido del aire" est français et ce n'est pas le monsieur sur la video.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
l'annonce sur le journal m'a induit en erreur: voila le Juan Carmona qui passe à Tassin:
http://www.flamencoweb.fr/spip/spip.php?article270

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
oui c jean luc carmona de st priest
merci pour la date paco j'etais pas au courant good


eso es!!

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
Oui voila, le fait qu'il soit français ne l'empêche pas d'être reconnu y compris en Espagne comme un des meilleurs de sa génération, le déplacement en vaut donc la peine. Ne tombons pas dans le travers qui consiste à penser que le fait d'être espagnol est un gage suffisant de qualité pour savoir jouer de la guitare avec talent.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
effectivement, cette video doit dater d au mons 15 OU 20ans quand on voit la tete du chanteur jose merce ( il a tout juste 30 ans ) je doute que juan carmona habichuela se produise encore aujourdh ui, il avait fait son jubile a la tve il y a deja 4 OU 5 ans !!!!!

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
jean luc carmona est un exellent guitariste, mais juan carmona habichuela au de la d etre espagnol, andalou, et surtout gitan a ete l un des plus grands acompagnateur du cante reconnu par tous dans le monde du flamenco, qui profite le plus de la notoriete de l autre ??? l 'homonymie recherchee en transformant j luc en juan est elle tout a fait innocente ??? ceci dit le juan carmona francais est un artiste plus dans la composition et la creation que dans un flamenco traditionnel essentiellemnt base sur l accompagnement et la connaissance du cante !!!! abrazo

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
j'ai mis sa photo sur mon avatar pour faire le malin !!

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
J'ai le plus grand respect pour les Habichuela et je suis d'ailleurs un grand fan de Pepe, mais dire que le Juan Carmona français "a changé de nom" pour profiter de la notoriété de son homonyme est aussi faux qu'offensant.

Juan est gitan français et sur l'état civil son prénom est français , mais tout le monde l'a toujours appelé "Juan", il a donc tout naturellement adopté ce prénom.
Son talent connu et reconnu ne doit strictement rien à cette homonymie sinon à ce compte là autant essayer de s'appeler "v. Amigo" je doute que nous ayions le même succès...
Je trouve dommage que en France certains soient prisonniers de certains clichés qui ont la vie dure. Juan avait un excellent niveau déjà dans les années 80 (on le voit jouer avec Larry Corryel sur Y tube, peu de guitaristes flamenco peuvent en faire autant...) pourtant il laissa tout tomber pour aller en Espagne accompagner le chant à tel point que en Espagne au début les gens avec qui ils jouaient ne savaient même pas qu'il était compositeur. Il a accompagné des pointures à Jerez : la Paquera, Capullo, Agujetas, terremoto (fils) et ce fut le frère de Manolo sanlucar impressionné par son talent qui le lança . Aujourd'hui il tourne et enregistre avec les mêmes musiciens que Paco , tomatito, vicente, ..il a enregistré avec Moraito etc..(la liste est longue..)

C'est quelqu'un qui aime profondément la tradition et il peut jouer très traditionnel, par contre il a horreur des "gens traditionnels".

Il est dommage que cet artiste français reconnu en Espagne (qui d'autre ?) soit mis à l'index par certains sous prétexte que ses expériences musicales se démarquent de la tradition.. Tous les goûts sont dans la nature mais quand même , il faudrait que ceux qui parlent de lui l'aient vu jouer au moins une fois en concert ce qui est loin d'être le cas. Lorsqu'il a sorti sa sinfonia flamenca certains en France on tordu le nez, vont ils faire la même chose pour Tomatito qui vient de faire de même ? J'en doute. C'est comme ça, il vaut mieux pour certains faire 1000 bornes et acheter une guitare à Grenade (ça rassure) que de se rabattre sur des guitares non espagnoles.
Qui sait aujourd'hui que les conde hermanos à moins de 8000 euros sont fabriquées en série dans une usine de Valence ??

Il est vrai que les luthiers espagnols sont parmi les plus prestigieux mais leur guitares sont surévaluées. Je trouve que l'on est un peu prisonnier du côté "'couleur locale" et c'est la raison pour laquelle je ne mets et ne mettrai plus de sujets sur le Juan Carmona français et pour finir sur une note de franchise entre les 2 carmona je dirais que du point de vue de l'apport musical, de la richesse harmonique et mélodique , de l'innovation, je préfère de loin notre représentant national. Mis ça n'engage que moi.


descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
:oléolé:

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
deja olé pour la video

soléo heum tu le c JUAN CARMONA C UN MONSTRE QUI DIRA QUE NON

par contre les conde hermanos depuis 2004 ne son plus fabriqué a valence chez les RSC (on dira pas qui c lol) meme les josé ramirez on était fabriqué par RSC de 1986 a 2004 hihihihihihi

pour les conde de gravina c'est JUAN MONTES et MANUEL RAIMUNDO qui les fabrique aujourd'hui

c'est vrai que juan carmona au début a eu du mal il était critiqué mais respect il a accompagné le plus grand CAMARON et oui peut le save et d'autre moi je dit respect a JUAN CARMONA je le connais pas personnellement mais je connais bien son compére ANTONIO NEGRO qui ma beaucoup parlé de juan et respect au monstre de la guitare

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
gracias paco superbe vidéo j apprécie sunny sunny sunny

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
juan ou pepe ou luis ou carlos......... : tous " habichuela" et guitaristes good et le chanteur josé soto soto "mercé" good mais ou est le lien avec le juan français ? est il toujours ton prof soleo ?

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
abysse a écrit:
juan ou pepe ou luis ou carlos......... : tous " habichuela" et guitaristes good et le chanteur josé soto soto "mercé" good mais ou est le lien avec le juan français ? est il toujours ton prof soleo ?


Oui toujours mon prof et je dois dire qu'il m'a fait redécouvrir la guitare.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
jean luc carmona comme il étais marqué sur cette vielle affiche joue très bien et personne ne dira du mal de lui ok c'est un très bon -mais de la a le comparer au véritable huùùmmmmm demande le a lui même et tu verra sa réponse mdrrrrrrr


et s'il ne le fait pas moi je vais te dire que tout les grand guitariste lui garde un grand respect a don juan carmona

et pour le juan carmona français je dirais que c'est un bon guitariste.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
sanson a écrit:
jean luc carmona comme il étais marqué sur cette vielle affiche joue très bien et personne ne dira du mal de lui ok c'est un très bon -mais de la le comparer au véritable huùùmmmmm demande le a lui même et tu verra sa réponse mdrrrrrrr


et s'il ne le fait pas moi je vais te dire que tout les grand guitariste lui garde un grand respect a don juan carmona

et pour le juan carmona francais je dire que c'est un bon guitariste


Pas de problème, Juan est quelqu'un de très respectueux (lui) et il ne s'est jamais comparé à qui que ce soit. Si tu avais lu le début de mon post tu aurais vu ce que je pensais des Habichuela, évidemment que ce sont de très grands.

Seulement , avant de colporter de fausses informations sur le net (changement de prénom qui suppose plus où moins de la magouille, renseigne toi avant)
Ton jugement n'engage que toi au même titre que n'importe quel membre du forum et il ne saurait en aucun cas être la seule référence. En même temps je me demande sur quoi est basé ton jugement car je suis sûr que tu ne l'as jamais vu jouer en concert. Les goûts et les couleurs comme on dit, mais après tout peu importe, il n'a pas besoin de toi pour réussir.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
blablablabla !!!! _^^_

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
Soleo, on va pas encore polémiquer !
oui il a changé de prénom demande lui--que ce soit un bon guitariste oui--on est d'accord-- je ne veux pas être la référence de qui que ce soit, juste dire ce que je sais---oui je l'ai vue jouer demande lui.
il voulait que l'on joue et chante avec lui. mdr !(il m'a demandé d'intégrer son groupe)



et pour finir on va pas polluer les autres ci ta quelque chose a dire, en mp stp !.

descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
en tout cas son album Borboreo c'est de la bombe!


descriptionJuan Carmona EmptyRe: Juan Carmona

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet