RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptiondemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares Emptydemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares

more_horiz
bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum que j'apprecie , bientôt 60 printemps , mais toujours la même passion pour la guitare, pour moi cela fait parti de mon équilibre de vie, si tout va mal autour de soi dans ce monde, on peut toujours compter sur sa guitare, elle est la, attend gentiment qu'on la prenne pour qu'elle s'exprime.
"Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer" (Lamartine)
J'ai commencé la guitare depuis l'age de 14 ans , tout appris par moi même, sans solfège, sans prof, au visuel à l'oreille, tableaux d'accords et tablatures.
Mon niveau est intermédiaire compte tenu d'une vie professionnelle et famillial qui laisse peu de temps .
je ne joue pas de flamenca pour l'instant mais je m'y intéresse depuis peu,
mon répertoire est plutôt bossa nova, les choros de musique bresilienne, un peu de classique.
Je joue actuellement avec une electro acoustique nylon, mais je voudrais m'acheter
une bonne guitare acoustique pure.
J'ai bien sûr penser prendre une guitare classique, mais elle ne sont pas à mon goût assez facile a jouer, action des cordes trop hautes, manche quelque fois assez épais, vous me direz on peut réctifier le sillet pour baisser l'action, j'ai donc pensé à une guitare flamenca, qui je pense présente un meilleur confort de jeu, manche plus plat, action des cordes plus basse.
je cherche un modèle de guitare qui soit un bon compromis qui soit assez polyvalente, car pour le moment je ne peux pas acheté deux sortes de guitare, j'ai repéré les modéles suivants avec fond palissandre ou noyer qui je pense devrait avoir un son plus chaud et moins sec que le cyprés par rapport au répertoire que je joue actellement.
Ces guitares sont dans le même ordre de prix et toutes en bois massif.

- Alhambra 8 FP
- Prudencio saez G.18
- Valeriano Bernal Noguera
-Valeriano Bernal Prodigio (table cêdre, fond cyprés)

Vos avis m'aideront beaucoup, si vous connaissez d'aures marques et modèles
je suis preneur, ou d'autres idées pour mon cas.
Un grand merci.
Bien cordialement.









descriptiondemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares EmptyRe: demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares

more_horiz
je vote pour une valeriano bernal.


demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares Franky11demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares Paco_d11

descriptiondemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares EmptyRe: demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares

more_horiz
j'allais te "gronder" de ne pas t'être présenré mais ton post est complet car tu t'y présente dessus, alors bienvenue demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares 715104

Moi aussi j'opterai pour une valerio bernal mais le top c'est si tu peux l'essayer avant de l'acheter et parés tant d'années de guitare tu verras si c'est celle qui te faus!!

descriptiondemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares EmptyRe: demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares

more_horiz
[quote="ChrisErena"]j'allais te "gronder" de ne pas t'être présenré mais ton post est complet car tu t'y présente dessus, alors bienvenue demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares 715104

Moi aussi j'opterai pour une valerio bernal mais le top c'est si tu peux l'essayer avant de l'acheter et parés tant d'années de guitare tu verras si c'est celle qui te fa us!![/quot

re-bonjour
merci pour ta réponse, non je ne peux malheureusement pas essayé ces modèles,
il n'y en a pas dans mon coin, à moins que tu connaisse un endroit pour les essayer et je n'ai pas de projet pour aller en Espagne dans l'immediat.
je cherche un modèle avec de bonne basse.
lequel des 2 modèles tu me conseilles la Noguera ou la Prodigio.
Merci.



descriptiondemande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares EmptyRe: demande d'avis svp sur plusieurs modèles et marque de guitares

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet