RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs Emptypour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Vous avez une experience musicale dans d'autres styls, quel sont les principales difficultés que vous rencontrez?

Je joues du blues et rock depuis une bonne 30n d'années. Côte mains gauche pas de problème, à part que pour les solos il va falloire que je bosse de nouvelles gammes. Les grosse difficultés viennent de la main droite, habitué au mediator j'ai beaucoup de mal avec tout les mouvements que doit pouvoir executer cette main.

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Salut ,

Pour moi qui arrive du picking les grosses difficultés rencontrées sont sur les rasgueados XAMI lorsqu'ils doivent être joués un petit peu lentement .La seconde est de compter les temps lors de rythmes rapides comme les bullerias . J'ai des difficultés à synchroniser les accords inhabituels , la main droite et battre les temps forts au pied tout en gardant une pulsation rythmique régulière . Je trouve que ca fait beaucoup de choses à gérer en même temps. je conseille aux débutants de bien isoler les difficultés une à une avant de tout vouloir jouer en même temps . Il faut savoir perdre du temps pour en gagner par la suite . J'utilise toujours la même méthode : je travaille dans un premier temps mes "empreintes "d'accords sans tenir compte du rytme.ensuite je travaille mon rythme avec les cordes étouffées à l'aide d'un métronome . Et enfin j'essaie de mettre les accords et rythme en m'aidant toujours du métronome .Chacun à sa méthode pour bosser un morceau.Si vous avez mieux merci de nous aider. merci

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Eh bien je me suis mis au Jazz Manouche il y a peu avec un prof ( eh oui un jours faut commencer a y penser. Ca avance plus vite que tout seul ^^ ), et j'ai tout le temps envie de balancer le médiator :P

On s'y habitue à la fin et on se rend vite compte que c'est un amis indispensable pour ce style là ^^


Y que viva la musica !

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
c'est vrai que dans la guitare la main gauche c'est a peu prés toujours la meme chose lol

mais c'est la main droite qui differe venant du classique je joue aux doigts j'aie egalement du mal pour les rasguado etc... mais par contre pour jouer du muse ... ça marche impeccable (sunburn, plug in baby...)
ou encore pour le blues (clapton !!!)

je donne mon petit avis pas trés utlile lol

tu jouais quoi en blues ?

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Avant d'etre chargé de famille, j'ai joué dans quelques groupes, c'estait la grande epoque des Creams, John Mayall ,Alvin Lee,etc. Je suis egalement tres influencé par le "delta blues" avec des gens comme Big Joe Williams , John Lee Hoocker, Mississippi John Hurt et bien d'autres.
Sans ça j'ai recemment fait partie d'un groupe de pop/rock, et en ce moment je suis bassiste dans un groupe rock progressif.

Je sais pas si c'est l'age, mais jouer du rock commence à me gaver. Je commence a bosser un peu de classique, et je decouvre le falmenco et c'est une vraie bulle d'oxigene.

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
tulgitam a écrit:
Je sais pas si c'est l'age, mais jouer du rock commence à me gaver. Je commence a bosser un peu de classique, et je decouvre le falmenco et c'est une vraie bulle d'oxigene.


Rassures-toi ce n'est pas l'age car à 27 ans passés je ne supporte plus grand chose en dehors de la musique latina et des chanteurs soft du style Norah Jones ou Jack Johnson.
sunny

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
merci ça me rassure.

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Inscrit depuis la mi-decembre sur le site, je n'ai reellement commencer à bosser les technique de main de droite que debut janvier. Ca commence tout juste et timidement à rentrer.

Je me casse encore les dents avec le chiquiboum, c'est l'embrouille des que je l'accelere. Mais bon parait qu'il y a un bon dentiste dans l'coin, alors je continu.

Ou en etes vous au bout de +ou- 3 mois?

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Ola,
Rassure toi Tulgitam je suis pas loin derriere toi !!
Faut dire que je me suis installé au dernier rang et pret du radiateur dans la salle de classe !!
Sleep Sleep

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
Héhé eh ben moi j'ai laisser ma place au radiateur pour me mettre devant à partir du deuxieme mois. Maintenant les compas rentre tout seul, les accords s'enchaine sans problème.

Juste les ongles qui suivent pas, alors les solos s'pas pour moi ^^


Y que viva la musica !

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
à la maison c'est une cheminée, le meilleur endroit pour jouer le soir. Je pense que je ne prends pas assez de temps pour m'entrainer. Mais ça commence à venir. Paradoxalement je n'ai pas trop de mal pour les solos, ça me fait explorer de nouveaux phraser et de nouvelles gammes.

descriptionpour les guiitaristes venus d'ailleurs EmptyRe: pour les guiitaristes venus d'ailleurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet