RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La voix et les chants du monde

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
4 participants

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyLa voix et les chants du monde

more_horiz
Dans cette vidéo, j'expose ce que j'ai appris lors d'un stage de voix.
Certains utilisent d'instinct cette technique, sans même en prendre conscience.
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, néanmoins.

Je ne fais que partiellement l'exercice, pour que vous puissiez en comprendre le principe. Mais normalement, il se fait avec la participation de chacun, ce qui est bien plus impressionnant mais impossible à montrer en vidéo !!

Cette technique à pour but de ne pas fatiguer les cordes vocales et de leur donner bien plus de tessiture et d'ampleur.
Il permet tout autant de bien poser sa voix !!
La timidité par exemple induit certaine personne à user des aigus et donc, de forcer ou de pervertir leur timbre naturel de voix.

On pourrait dire que ce n'est là qu'une technique du souffle car on utilise de la même manière, cette colonne d'air et ce jeu de pression lorsqu'on joue du saxophone ou autre...

Dernière édition par Moushe le Dim 15 Mai 2011 - 8:27, édité 2 fois

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Quelle video????

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Elle arrive !!

Si vous faites l'exercice, ne cherchez pas à faire joli.
Prenez les sons tels qu'ils viennent. Le but est de sentir la pression exercée par les abdos et d'élargir, sans forcer, la tessiture.


La voix par moushy

Dernière édition par Moushe le Sam 14 Mai 2011 - 23:49, édité 4 fois

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Ok

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Merci pour tes explication,moi je ne sais pas chanter du tout,j'aimerais y arriver un jour ,mais je trouve que ma voix est pas belle

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
je pense que le chant c'est différent de la guitare même avec des cours ça reste assez complexe .
si l'ont parle de flamenco la voix ne s'acquiert pas vraiment par des cours,tandis que la guitare ont peut toujours apprendre.

le chant ça demande du rythme du souffle de l'accentuation .
avoir une trés bonne prononciation,la clarté,tenir les a les o les arrondir,les poussé les déscente ,les remonté .

le flamenco demande d'être trés précis donc trop complexe pour ce qui souhaite apprendre et être au rythme .

le flamenco viens de l'intérieur (des tripes)
si c'est pour chanter des variéte française il ya plus de posibilité.


descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
J'ai fait cette vidéo, simplement parce que je trouve que certains ont une bonne ou une superbe voix, sur ce forum...
Mais, ils utilisent, dès qu'ils chantent, le souffle du sportif, le souffle de l'effort mais pas le souffle profond.
Ce souffle profond est celui du sommeil, c'est celui d'un bébé qui dort et celui de tous les jours.
Tout ne se joue pas entre les poumons et les cordes vocales, loin de là !!
La voix utilise le même souffle que celui du saxophoniste !!

Tu sais Inino, tous les points de vues sont à prendre et on peut dire beaucoup, beaucoup de choses sur le chant et la voix...
Aussi, ce n'est pas un cours. Il s'agit juste de sensations et de les percevoir ou d'en prendre conscience...
Il faut vraiment se mettre debout comme je l'explique. Les pieds bien ancrés dans le sol et surtout être très détendu !!
Je ne fais pas vraiment l'exercice, vu que je dois aller voir un laryngologue qui va certainement me dire, ce que je sais déjà !!

Chacun a sa technique propre, pour le chant.
Les indiens d'Amérique du nord ont leur technique, les gitans ont la leur, les esquimaux ou les noirs, une autre.
Mais la respiration et le souffle reste en amont, d'une grande importance !!

C'est culturel, Malik, la voix ou la beauté de la voix !!
En Espagne, les femmes ont plus souvent la voix grave et dans les pays latinos, les hommes l'ont plutôt douce et fort peu viril.
Depuis janvier, j'attrape une vilaine voix de cailloux, à force de fumer, alors que les gitans peuvent avoir une si belle voix de sable !!
Envoie moi, une vidéo en MP où tu chantes et où tu parles, si tu en as l'envie, Malik... Parce que cela n'existe pas une vilaine voix...

Encore, une chose, pour chauffer la voix, il est bon de chantonner bouche fermée. Y aller directement en force n'aide pas !!
Comme tous les instruments, la voix est un instrument délicat !!




Dernière édition par Moushe le Dim 15 Mai 2011 - 9:36, édité 7 fois

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz

Voici , la technique de chant, des descendants de Gengis Khan (mongolie) :

https://youtu.be/SeWK_4LgKUg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gengis_Khan

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz

Voici Yma Sumac qui avait la voix avec la plus grande tessiture, au monde !!

https://youtu.be/jUOcvYNSRp8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac

Oui, on aime ou pas... Et une sensibilité, n'est pas l'autre.
Mais, c'est une grande dame dans la musique !!
Je trouve incroyablement magique, une telle voix !!
Elle l'exploite bien d'ailleurs, dans cet esprit "latino" qui laisse une grande place à l'irrationnel qui pour eux jalonne le quotidien !!

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz

Voici Pura Fé, musique amérindienne (indiens d'Amérique du nord).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pura_Fé


pura fe - rise up tuscarora nation par chiranne

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz

Chant Gitan, découverte que j'ai faite grâce à un ami.
Estrella Morente !!

https://youtu.be/hExh2zHcURo

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Les enfants ont aussi, une voix particulière. C'est parce que leurs cordes vocales sont plus courtes. Et bien sûr, le timbre de voix se fait plus précis, à la puberté quand l'usine hormones s'active !!

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Moushe a écrit:

Chant Gitan, découverte que j'ai faite grâce à un ami.
Estrella Morente !!

https://youtu.be/hExh2zHcURo
il a bon gout ton ami !! la fille du grand morente et la guitare de pepe habichuela, tout le flamenco de grenade Very Happy

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Oui, il a très bon goût mon ami !! Et, il adore, aussi beaucoup Jacques Brel et tout ce qui est sensible, sincère et cordial !!

Ce qui s'appelle l'intelligence, quoi !!!

Je suis même assez étonnée que tu t'intéresses à ses goûts ?!!

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz

Si vous avez des problèmes pour chanter juste, votre accordeur de guitare peut vous aider. Il suffit de temps en temps de "jouer en chantant" à trouver les notes. Cela forme l'oreille et donc, la mémoire musicale.

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Merci Moushe ¤¤¤
Sympa aussi ta collection de ...guitares ou instruments derrière toi good

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
JLouis se sont des Ukulélés !!
Voici un petit génie de cet instrument.

https://youtu.be/puSkP3uym5k

Et, un site avec des infos, sur les différentes tonalités.

http://www.ukulele.fr/dc/index.php/tout-sur-l-ukulele

Les tout petits adorent cet instrument et il y a plein de cours sur YouTube... C'est génial, aussi pour raconter des histoires...

J'ai touché, à tout !! Parfois que quelques heures !!
Je n'arrive pas à grandir... Pourtant, j'ai beaucoup de maturité !! µsurprise lol :)*:

Dernière édition par Moushe le Dim 15 Mai 2011 - 19:31, édité 1 fois

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Super le site de ukulele ,j'en joue et il y a un tas de tablatures merci .

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Moushe a écrit:
Oui, il a très bon goût mon ami !! Et, il adore, aussi beaucoup Jacques Brel et tout ce qui est sensible, sincère et cordial !!

Ce qui s'appelle l'intelligence, quoi !!!

Je suis même assez étonnée que tu t'intéresses à ses goûts ?!!
drole de definition de l intelligence!!! du moins tres personnelle, j ai ete surpris de la qualite soudaine de ton propos et sa pertnence inhabituelle, tu devrais l ecouter plus souvent Very Happy abrazo

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
Mon dieu comme tu t'intéresses à moi, maintenant !!
J'aurais pourtant si peu de pertinente...

L'ennui, peut-être... ?
Je pourrais m'en passer, très agréablement, de ton ennui, pourtant !!
Mais bon...

descriptionLa voix et les chants du monde EmptyRe: La voix et les chants du monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet