RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
Bonjour a tous,

J'aimerait avoir un petit avis pour l'achat d'une guitare!! J'aimerais bien remplacer ma folk a bon marché, par une guitare flamenco (ou classique a sonorité flamenco), il n'y a pas beaucoup de choix dans ma région pour ce type de guitare :s
J'avais pensé a acheter une Alhambra 3F comme beaucoup conseillent, mais impossible de la trouver en magasin pour l'essayer, et j'ai peur d'acheter sur le net sans essayer (de tt facon, elle n'est plus dispo sur woodbrass).
J'aurais bien aimé ne pas mettre plus que 300€ dans ma gratt.

J'ai essayé le peu de guitare "flamenco" qu'il y avait aux magasins du coin (une admira malaga, une esteve 1GR07 et une yamaha CG-BN1 "bossa nova"). Déja, je suis pas tres fan de l'Admira, je ne sait pas trop quoi penser de l'ESteve, mais par contre la yamaha me tenteré bien (mais elle est au dessus du budjet initial...apres, si elle vaut vraiment le coup, pourquoi pas), quelqu'un a déja essayé cette guitare?

Sinon, je me suis posé la question sur le fait de garder une folk, car au final, j'arrive quand meme a jouer "proprement" du flamenco sur ma folk, et par exemple, je vois sur certaines vidéos de francky qu'il joue sur une folk (si je ne m'abuse ^^)!

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p Emptyachat guitare

more_horiz
oui tu t'abuse car franky na fait aucune video sur folk!!! c une guitare de luthier qu'il a!!!

bref a te conseiller moi je te conseillerei l esteve! marque espagnole et guitare de trés bonne qualité!!!

admira erf j'en est testé et pour moi c'est tous sauf de bonne guitare!!!

yamaha j'ai jamais testé mais parait que c'est de bonne guitare fo ke tu demande a malaguena salerosa qui en possede une!

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
pour te repondre si tu es interessé par alhambra la 3f ou autre il y a robert qui propose la 3f a 260 euros frais de port compris il fait les demarches avec une boutique espagnole sa vaut le coup tu la reçois chez toi bien emballé et protégé je crois meme avec une housse si je ne m'abuse.contact le en messge privé.je lui en ai pas encore acheter mais le mois prochain je le fais...

hasta luego..........

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p Empty3F

more_horiz
Tu ne joueras jamais correctement du flamenco avec une folk !
quoique tu fasses (hauteur des cordes , largeur du manche, essence du bois, épaisseur...)
La 3F est un excellent compromis (rapport qualité prix ; tu la trouves chez Worbrass avec golpeador il la propose à 299 € sans housse) par l'intermédiaire de mon fournisseur j'ai négocié des prix imbattables en France et en Espagne en faisant de nombreuses commandes (groupées et individuelles)
ALHAMBRA 3F + GOLPEADOR TRANSPARENT + HOUSSE (valeur 18 €) + + FACTURE avec garantie) + FRAIS D'ENVOI EN FRANCE (double emballage cartonné + housse) pour un prix tout compris de 260 € !
Si cela t'intéresse voici, la procédure : Je m'occupe des contacts (espagnol) à savoir disponibilité et date d'envoi, de la commande et du paiement par virement international ; ensuite tu fais le paiement par virement sur mon CCP.
Pour te rassurer j'en vend pas mal aux membred du forum au hit parade la 7FC (610 € puis la 7F : 390 €)
Amicalement Robert

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
Salut robert je voulais te demander si la 7FC sa voulé dir Flamenco classique ?

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
oui tu t'abuse car franky na fait aucune video sur folk!!! c une guitare de luthier qu'il a!!!


Exact, je vien de voir sa sur une vidéo...je me suis laisser tromper par le manche :p

Je vais peut etre reesayer l'esteve alors, mais ce n'est pas vraiment une flamenco il me semble, la caisse est en cédre et non pas en épicéa comme la 3F ou en cypres comme la yamaha, et le son n'est pas aussi "chaud" que la yamaha. Je vais voir avec malaguena salerosa alors.

sinon, l'offre de robert est succeptible de m'interesser, mais il faudrait que je test ce modele pour voir si je suis bien a l'aise avec. une petite question : est ce que le dos du manche de la 3F est vernis ou pas? car le toucher de la yamaha m'a bien plus pour sa car il n'est pas vernis, je trouve que c'est plus agréable au toucher

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
tekein a écrit:
Je vais peut etre reesayer l'esteve alors, mais ce n'est pas vraiment une flamenco il me semble, la caisse est en cédre et non pas en épicéa comme la 3F ou en cypres comme la yamaha, et le son n'est pas aussi "chaud" que la yamaha. Je vais voir avec malaguena salerosa alors.


Hola Tekein!

Et oui je suis l'heureuse prpriétaire de 2 Yamaha... ma marque fétiche☀ Elles ont un bon rapport qualité-prix par contre je n'ai qu'une classique C-40 et une Folk FG720S.
Je cherche également ma flamenca de rêve et j'ai forcément essayé une Yamaha mais il s'agissait de la CG171SF. Elle était super mais vernie (ce que tu aimes pas a priori...moi c'est ma préférence) et surtout un gros soucis: elle est pas trés puissante. Pour jouer en appart à Paris c'est correcte, mais faut pas s'attendre à quelquechose de trés puissant. Le vendeur m'expliquait que les Yamaha classiques sont jamais puissantes (probleme que je rencontre d'ailleurs sur ma C-40 maintenant que je suis plus aguérie).
Autre chose qui me chiffone mais là c'est très personnel: je trouve que la CG171SF ne sonnait pas assez flamenca pour mes 'tites zoreilles. Mais là c'est très subjectif! bataille

Et pour renchérir avec les autres posts ci-dessus: le flamenco se joeu pas sur une folk!! lol Ne serait-ce déjà pour pas mutiler tes doigts! lol :drunken:

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p Empty7FC

more_horiz
Tous les modèles avec la lettre "F" sont flamenca
7FC veut dire : FLAMENCA CYPRES MASSIF
attention si il n'est pas indiqué sur les guitares BOIS MASSIF : elles sont en contreplaqué
Normalement une guitare en bois massif CYPRES ou PALISSANDRE tu ne peux pas l'avoir en dessous de 650 € ;
en-dessous se sera du contreplaqué
Exemple pour les ALHAMBRA : la 3F 4F 7F et 7FP (contreplaqué)
7FC (cyprès 8FP (palissandre) et modèles au-dessus : bois massif
Vérifie pour ta YAMAHA ; le modèle Estève que tu as cité n'est en bois massif
Les manches ALHAMBRA son vernis avec renfort du dos en ébène (7F 7FP 7FC ...) ce qu facilite le glissé du pouce

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
wechh06 a écrit:
Salut robert je voulais te demander si la 7FC sa voulé dir Flamenco classique ?


Ola Wechh , je me permet de te repondre , La 7Fc est une flamenca , le "c" correspond a l'essence du bois : le Cypres ;
Apres la table est en epicea et le manche en cedre ...

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
En effet Malaguena Salerosa, mes doigts ne sont pas dans un tres bon état en jouant sur une folk ^^

Et tant qu'a faire, j'aimerais bien que ma guitare soit assez puissante, pour jouer en groupe avec des amis autour d'un feu par exemple, avec un peu de bazar autour :p

Robert, la yamaha cg-bn1 est bien en bois massif épicéa (vu sur euroguitar), ce qui doit justifier son prix je pense (450€). Mais par contre, je ne comprends pas pour la 3F car sur woodbrass, ils mettent épicéa massif, mais sa serait quand meme du contreplaqué?

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyYAMAHA ET 3F

more_horiz
Les tables sont en épicea massif c'est exact ; essence moins noble que le Cèdre,c'est souvent le cas pour les bas de gamme .
Quand je parle de bois massif je veux dire les éclisses et le dos ce qui détermine fondamentalement la sonorité d'une guitare

Vérifie pour ta YAMAHA si c'est du massif (éclisses et dos) je ne le sais pas ; pour ALHAMBRA : la 3F et la 7F c'est du Sicomoro contrachapado (contreplaqué) le massif se situe au niveau des modèles 7FC, 8FP et au dessus

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
petit "UP" du sujet, j'ai finalement commandé une 3F a Robert, reçue la semaine dernière et j'en suis très content £Guitarist

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyHelp

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une guitare classique Takamine G124.

Ma question est: peut-on jouer du flamenco sur cet instrument?Est-elle à la base orientée flamenco ou juste classique?

Merci d'avance.

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
bonjour j'aimerai changez de guitare enfin d'ici 1/2 mois et j'aimerai avoir des conseil sur la alhambra 7F est ce une bonne guitare? la table est elle solide?
et que dire de la hauteur des cordes?

et pour finir quel est sont prix??

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
voie avec robert il connai tout sur la f7

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p Emptyun choix de guitare

more_horiz
salut slt je pense que une guitare yamaha ne sonnera jamais comme une alhambra |¨ car avant j en avais une que j avais acheter 1500 euros mais ça sonne classique biensur chacun c est gouts :drunken: quand à l esteve 1 ça sonne classique £Guitarist et non flamenco mais une alhambra sonne mieux sans aucun doute et une folk c est pour le folk c est incomparable mais peut être que pour débuter c est bien :drunken: puis si ça devient une passion :drunken: peut être que tu peux envisager d en acheter une :drunken: car le flamenco c est dur et lomg et certain arette car il n avance pas ou il sont seul et s en sorte pas £Guitarist alors tu fais comme tu veux chacun est libre de faire ce qu il veux :drunken: en espérant avoir répondu à ta réponse :drunken: $££$

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
moi je suis d accord avec paquito study a toi de voir !!

descriptionBesoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p EmptyRe: Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare :p

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet