RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyFLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Après une pause électrique, je reviens à l'acoustique et sur le forum avec une envie de flamenca mais électro acosutique.
J'amerai retrouver une flamenca dans le genre de la takamine fgp 136S (la flamenca avec les plaques noires) qu'avait un pote il y plusieurs années.
j'ai trouvé ces modèles qui sont tous estampillés "flamenca" avec pan coupé et tournent presque tous autour de 600-800 euros.
J'ai trouvé des posts parlant de certains modèles mais qui datent un peu et les avis ont peut être changés avec le temps.

ALHAMBRA 3FCW
-Table epicéa massif Allemand
-Fond &Eclisses Sycomore laminé
-Touche Palissandre Indien
-Tête acajou
-Largeur au sillet 52mm
-Mécanique Nikel
-Micro FISHMAN E1 avec Accordeur intégré

ESTEVES 2GR5FCE
-Table épicéa massif,
- Eclisses sycomore massif
-Fond sycomore
-Touche palissandre
-Pan coupé
-EQ Fishman Prefix Pro

YAMAHA CGX 171 SCF
- Table : Epicéa européen massif
- Dos : Cyprès
- Eclise : Cyprès
- Manche : Nato
- Largeur au sillet 48 mm
Touche : Palissandre
- Chevalet : Palissandre
- Préampli : Système 49, ART 2 voies, (Piezo + micro col de cygne)
- Mécaniques : Dorées
- Finitions : Natural Brillant

CORDOBA 55FCE
-Table épicéa
- Fond et éclisses érable flammé
-Manche Cèdre espagnol renforcé avec de l'ébène
-Touche ébène
-Diapason 650mm
-Largeur au sillet 50mm
-Mécaniques Deluxe dorées
-Chevalet palissandre
-Préampli EQ 4 bandes avec accordeur
-livrée en étui.

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Moi j'ai pas d'electro alors je te repète juste ce que j’entends tout le temps peu importe la guitare c'est le pré ampli qui fait le son et je crois que tout le monde choisi un fishman pro blend.

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Vu leur prix au détail les fishman peuvent être bons, ils coûtent la moitié du prix de la guitare.
Donc maintenant il resterait que l'ESTEVE et la CORDOBA voir uniquement la dernière puisque c'est un un pro mais pas "blend" sur la première.

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Bonjour le magicien
J'ai vu de près une Cordoba 55FCE,la largeur de la caisse est intéressante,branchée c'est pas trop mal mais les mécaniques pour le prix ils auraient dû faire un effort.Je me suis orienté vers une "Takamine"qui offrait plus de qualité aussi bien en finition qu'en micro(CTPT2)Cordialement

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
C'est quel modèle ta takamine?
J'en avais trouvé une (136 S je crois) que j'ai pas mis dans ma liste car j'ai eu un peu peur d'avoir une lampe dans le préampli.

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
je pense que takamine c'est depasse un peu vieux qui joue avec???????

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Pour moi bon rapport qualité prix environ 800 euros la camps pan coupé cut 500 S, elle a un super son branchée et pas branchée

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Moi j'ai une Cordoba.
Branchée c'est du pur bonheur mais non branchée c'est un peu léger surtout quand tu joues à plusieurs. . .
L'idéal c'est de prendre le temps de toutes les essayer.
§!§


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
La semaine prochaine je vais dans le sud et j'ai bien l'intention d'en profiter pour en essayer une ou deux.
A ce sujet si vous avez des adtresses de mags sympas entre MONTPELLIER et NIMES ça serait sympa.

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Bonjour Magicien
Voici ce que l'on dit sur ma guitare:

Takamine Tan 650c
Type classique "crossover". C'est-à-dire, 14 cases hors caisse, largeur du manche de 1" 7/8 au sillet de tête, chevalet en position folk (plus près de la rosace).
Fabriquée au Japon avec le soin réputé des Takamine du Soleil-levant.
Table en cèdre du Canada. Manche, éclisses et fond en acajou. Chevalet et touche en palissandre. Le tout en massif et vernis brillant. Finition très sobre sans tape-à-l'oeil(juste un cercle en abalone et binding discret), conforme à la tendance du moment donc pas très originale mais parfaitement réalisée. Une très belle guitare assurément.
Pour les connaisseurs, elle reprend la forme de la TC135SC (un peu +chère) donc plutôt petite (caisse de 49cm de long et 10 cm de profondeur) avec les bois de la TAN60C (un peu -chère). Cela se retrouve au niveau de la sonorité.
Le préampli est un CTP-1R (à lampe) qui équipe les électro Japon récentes de Takamine et la prise de son est effectuée par capteur piézo. La restitution est naturelle.
Pour les guitaristes folk ou électrique qui veulent s'essayer au nylon, ces guitares classiques à manche étroit sont une bénédiction. Juste un petit entrainement pour les guitaristes ayant besoin du pouce pour certains accords. Et encore, ça dépend de la grandeur de vos mains ! La touche posséde un léger radius contrairement aux vraies classiques.
En comparaison avec les TC135 et TAN60, je dirai que la 650 a pris le meilleur des deux au niveau acoustique pure. Elle a plus d'ampleur que la 135 et n'a pas cette résonnance un peu "boîte" qui m'a déplue sur la TAN60 (mes excuses aux inconditionnels de la TAN60). Le son est très équilibré. Attention tout de même, ces guitares sont optimisées pour l'électro. Ne vous attendez pas à un son acoustique du niveau des grandes classiques.
Par contre, c'est le bonheur en utilisation électro.
Pour plus de détails, je vous invite à lire l'essai effectué par "Guitarist et bass" n°195 (disponible sur le site de l'importateur "La boîte noire"). Tout y est dit.
Cette guitare convient quasiment à tous les styles.
Je joue en fingerstyle soit en acoustique, soit branchée sur un AER
La palette de réglage électro étant très étendue (lampe + tonalité), tout le monde y trouvera son bonheur.
Je ne l'ai que depuis quelques jours mais, connaissant très bien la TC135 et la TAN60, j'ai pu me faire rapidement une opinion. J'ai eu la chance d'en trouver une d'occase en état neuf(merci aux annonces Audiofanzine !) car c'est un modèle spécial réservé à certains marchés et assez peu répandu.
Cerise sur le gâteau, la mienne était livrée dans un superbe étui, qui n'a rien à voir avec les étuis de la série 91x en vente séparément. Je pense qu'il s'agit de l'étui luxe livré avec les Hirade (structure bois recouvert simili cuir marron, accastillage doré et insigne métallique "The art of craft-Takamine-Guitarmaking").
Rapport qualité/prix excellent, sans aucune réserve.
Les gouts et les couleurs?
Cordialement

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
ola le magicien !!! j'habite montpellier ! g une super adresse ou tu pourre trouver ton bonheur !! le magazin sapel sud musique a arles !!! moi j vais la semaine prochaine pour achete une GK studio !! d'ailleurs je te conseille cette gratte !!! abrazo


MANY34

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Merci pour vos réponses
Je cherhe une guitare typée flamenco, la takamine semble plus polyvalente mais à essayer.
Je suis allé faire un tour sur le site de sud musique, il sont l'air d'avoir pas mal de choix j'irai y faire un tour.
D'autres adresses ?

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
moi je dis la cordoba

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Oui ya les gouts et les couleurs mais il y a aussi le prix §!§


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Pour l'instant mon problème c'est de les trouver !
Actuellement je m'orienterai plus vers un modèle electro mais avec une forme standard genre CAMPS FL11 OU ALHAMBRA 10FC mais elles semblent difficiles à trouver ...

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
un pti tour de magie et voila . . . . . lol
je sais elle était facile . . .
¤c001


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
moi je suis assez satisfé de la camps 500 ( branchée ) facile a jouer , manche trés agreable , finitions a revoir , mecanisme pas terrible , trés solide , a ce prix c'est un choix que je referais ! apres tu peut aussi te prendre une bernal amplifiée et la youpiiiiiiiiiiii !!!!!! ( c'est pas du tout le meme prix non plus ) !!!

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
Dans mes essais j'ai essayé une ALHAMBRA petite caisse electro que son propriétaire vendrait peut être.
Sa référence exacte est 7 FC CT E2 donc cypres massif, thinline avec préamp FISHMAN.
Ce qui me gène c'est que ce modèle n'est pas (ou plus) référencé sur le site d'ALHAMBRA ce qui est dommage car cela semble être le seul modèle flamenco electro petite caisse en massif.
Quelqu'un a des infos sur ce modèle ?

descriptionflamenca - FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE EmptyRe: FLAMENCA ELECTRO MAIS LAQUELLE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet