RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
Ireine
sanson
papyguitare
walter
tito83300
josemaria113
SMB69
franck babou
12 participants

descriptionBueno!Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
Rappel du premier message :



rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 Franky11rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 Paco_d11

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
personne ne dit rien parceque c'est un tres grand luthier mais ca guitare quil a presente la ( pas terrible) voila ca cet fait lol lol

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
sanson a écrit:
personne ne dit rien parceque c'est un tres grand luthier mais ca guitare quil a presente la ( pas terrible) voila ca cet fait lol lol

je suis d accord avec mi compadre sanson, avec toutefois un petit bemol, il faudrait ecouter cette guitare jouee par un bon guitariste, j entends par la quelqu un qui va l utiliser a fond, en sortir la quintessence pour vraiment la juger, passez votre guitare a paco, vous allez voir ce qu il en fait !!! jouez avec une des siennes et elle peut passer pour rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 500316 un tronc d arbre !!! j exagere, quoique !!! abrazo a todos

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
LOL sacré Sanson ;)) besos amigo

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
butchy59 a écrit:
Merci pour la vidéo Baboune ! Qu'est ce qu'elle sonne bien la gratte, tu l'as essayer aussi?


bien-sur que j'ai joué avec ((j’étais même le premier dessus)mais j'ai un peu de mal a filmer et jouer de la gratte en même temps !!!!!!


rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 Franky11rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 Paco_d11

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
tu m'étonne !! lol ;))

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
déja que sans filmer , il a du mal hahahaha

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
richard c'est un vendeur de guitare qui donne des cours de flemenco !!!!


gipsy-spirit.com

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
nicolas011074 a écrit:
au fait qui donc est ce richard martinez? ;-)


:-) C'est un guitariste, passioné de flamenco, rythmes latino, blues, jazz... et c'est mon prof de guitare (excellent prof d'ailleurs) !! Il s'occupe avec Stephanie de l'association Medialuna où tu as rencontré Juan Miguel dimanche. Essentiellement l'assoc réunit des guitaristes (musiciens disons... cajon et autre) et des danseuses, mais ça serait bien d'avoir aussi des danseurs et du chant, moi j'adorerais.....

Flamenco Medialuna : http://flamenco-medialuna.musicblog.fr/

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
sancho a écrit:
richard c'est un vendeur de guitare qui donne des cours de flemenco !!!!


oue je le connais

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
michelmula a écrit:
déja que sans filmer , il a du mal hahahaha


Taillé en deux le Baboune!! mdrrr Michel!!

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
Il aurait surtout fallu l'essayer autrement qu'avec cette cejilla à 4 qui coupe le manche en deux. Un coup sans cejilla... avec un accordage en ré, c'est encore mieux pour se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre. Et sur une solea ou taranta pour le sustain c'eut été idéal (parce que la buleria ou alegria avec un compas qui part en sucette ou qui pointe son nez de temps à autre, ça n'aide pas... par contre jolie cette falseta de cepero, belle énergie, olè). Pour cette guitare, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Juan miguel a fait des bombes (il y en a une que possède un type a grenade et que les guitaristes sont prêts à racheter 8000 alors qu'elle valait 4500 neuve). Mais il fait parfois des guitares correctes, sans plus... Avec un luthier c'est jamais du 100%.

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
tout a fait d accord avec walter !!! beaucoup de luthiers sobt assez inegaux dans leur production abrazo

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
Et bien heureusement !! C'est bien parce que les guitares sont faites entièrement à la main, avec beaucoup de temps, de patience et d'amour, qu'elles sont appréciées !! On peut aussi préférer la "régularité" des productions industrielles et totalement impersonnelles, la grande distribution est bien sûr plus abordable au niveau des prix, c'est un choix personnel !! Si j'avais le budget, je me laisserais bien tenter par une de celles que j'ai vues et entendues.

Effectivement, j'ai vu le lendemain quelqu'un, très bon joueur de classique, qui les a toutes essayées longuement une par une, il a préféré les épicéa (je crois que c'est celle qui est sur la vidéo), d'autres préfèreront d'autres bois pour le flamenco, parce qu'elles "claquent" davantage, mais je vous assure qu'il les a toutes fait sonner de façon incroyable...

Dernière édition par Ireine le Mar 11 Oct 2011 - 10:52, édité 1 fois

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
evidament que le guitariste et pour beaucoup dans le son (ok)

mais essayer de ecouter la video ---ya pas de grave --ni de soustain (de profondeur du son) pas equilibre

evidamentque je sais que cet un tres grand luthier--pourquoid un luthier se embetere t'il a faire des mauvaise guitr??????---mais ya le mistere de la lutherie

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
en tout cas belle images !! je ne m' en lasse pas !!!


EL YOYO  rencontre - Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
slt franck babou slt

Very Happy Un grand merci à toi pour cette très belle vidéo. :-coeur-: .


Pykatchoo Guitariste

descriptionBueno!Re: Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet