RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionQuestions pour débutant ! EmptyQuestions pour débutant !

more_horiz
Ceux qui ont pu lire ma présentation savent que je suis ultra débutant à la guitare (4 semaines environ), et je me pose des questions concernant qq trucs :

1. Je vois dans pas mal de video, un engin sur le manche de la guitare, qui block les cordes, comment sa s'appel ? et pour qu'elles raisons doit on s'en servir ?

2. J'ai limpression, en regardant les videos de flamenco, que les cordes de guitare sont super tendues, est-ce une impression (c'est juste qu'on joue bcp plus vite et fort) ? ou est-ce vraiment le cas, les cordes sont plus tendues ?

3. Toujours en regardant des videos, je vois que les joueurs de flamenco gratte la corde super bas, presque tout en bas de la caisse, est-ce juste une habitude ou sa donne effectivement un son différent ?

4. ¨Peut on jouer du flamenco avec une guitare banale ?

Vala pour ces qq questions pour moi qui débute, merci a lavance pour les futurs réponses slt

descriptionQuestions pour débutant ! EmptyRe: Questions pour débutant !

more_horiz
Hello,

j'ai pas l'experience de francky mais je vais tenter de répondre :

1. cela s'appelle un capodastre. Ca sert a transposer la tonalité d'un morceau. En gros par exemple tu bloques les cordes a la deuxieme frette, du coup la troisieme frette devient la premiere... tu decales tout le manche... tu joues plus haut.. un accord de mi satndard devient avec un capodastre 2eme case un fa#...
tu peux placer le capodastre ou tu veux sur le manche bien sur !